Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dimension cage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dimension cage.  Empty
MessageSujet: Dimension cage.    Dimension cage.  EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:54

Bonsoir,

je suis sur le point d'acheter un cage de dimension telle que largeur 64 sur 64 hauteur 1m65.

Pouvez vous me dire si cette cage est assez suffisante pour deux couples ?
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Dimension cage.  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage.    Dimension cage.  EmptyMer 28 Déc 2011 - 3:01

A mon avis oui.. mais je crois qu'il est préférable que la longueur soit plus grande qu'en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Dimension cage.  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage.    Dimension cage.  EmptyMer 28 Déc 2011 - 3:37

La taille de la cage est aussi relative aux nombre d'oiseaux et à la fréquence des sorties. Si ils sortent beaucoup, ils peuvent avoir une plus petite cage, si elle ne sert qu'à dormir et à aller manger. Mais si ils sortent peu, il faut plus grand.

_________________
Dimension cage.  19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension cage.  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage.    Dimension cage.  EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:41

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension cage.  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage.    Dimension cage.  EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:11

Pouvez vous me dire si une cage comme sur la photo conviendrais ? Je parle de la forme pas de la taille ^^ Dimension cage.  29-148-large
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Dimension cage.  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage.    Dimension cage.  EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:24

j'en avais une comme ça et je ne la trouve pas pratique à nettoyer, il faut avoir de longs bras pour nettoyer.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension cage.  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage.    Dimension cage.  EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:20

Ok, Wink Car je compte acheter une nouvelle cage donc je me renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Dimension cage.  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage.    Dimension cage.  EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:42

On trouve uniquement ce type de forme de cage en grand modèle. Dans ce cas là, elle convient car les oiseaux ont de la place pour voler. Tu ne la trouveras pas en plus petit modèle.
Si tu veux trouver LA bonne cage, c'est-à-dire celle où tes oiseaux seront le mieux et non pas la plus belle cage, alors il faut juste privilégier une cage toute simple rectangulaire avec la plus grande longueur que tu pourras leur offrir.
Maintenant comme le dit Martine, tout dépend également si tu fais sortir tes oiseaux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Dimension cage.  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage.    Dimension cage.  EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:55

les cages octogonales sont très difficiles à positionner dans une pièce, elle prennent plus de place que les rectangulaires, et moi j'en suis revenue des petites volières très hautes et peu larges, les perruches ne vont pratiquement pas au fond, et on a deux fois plus de barreaux à nettoyer pour rien .

Je pense qu'il vaut mieux privilégier de larges cages plutôt que des cages hautes

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension cage.  Empty
MessageSujet: Re: Dimension cage.    Dimension cage.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension cage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension de cage.
» cage dimension ?
» Dimension d'une cage pour Calopsite.
» dimension cage pour calo
» Dimension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: