Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ma petite rainbow n'est plus...:(

Aller en bas 
+3
EVA
BluYos
coolpajo
7 participants
AuteurMessage
coolpajo
Membre
Membre
coolpajo


Inscription : 06/06/2011
Messages : 58
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bruxelles belgique

ma petite rainbow n'est plus...:( Empty
MessageSujet: ma petite rainbow n'est plus...:(   ma petite rainbow n'est plus...:( EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:06

je suis si triste ma petite femelle rainbow est décédée ce matin....ça faisait quelques jours qu'elle se reposait pas mal mais mangeait pourtant bien et faisait encore plein de bisous à son male et puis ce matin elle est allé sur une branche ou elle ne va jamais et là elle s'est mise dans le fond de la cage et est morte en moins d'un quart d'heure, le vétérinaire me dit qu'elle a probablement fait une hemoragie cerebrale car elle avait au niveau de la tete des taches de sang coagulé pfffff elle avait pas un an.
Maintenant je me demande ce que je dois faire car le male est seul est ce qu'il va deprimer? Dois je lui prendre une femelle mais comment savoir s'il va aimer celle que je lui ramène? Bref je ne sais pas que faire car le veterinaire me dit que c'est pas toujours sur que 2 oiseaux s'entendent...
Parlez moi de votre experience svp...
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

ma petite rainbow n'est plus...:( Empty
MessageSujet: Re: ma petite rainbow n'est plus...:(   ma petite rainbow n'est plus...:( EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:14

Désolé pour ta perruche 001
Ce que tu dois faire: Bien nettoyer la cage avec du javel, les perchoirs, abreuvoirs etc.
Jeter les os de seiche et bloc minéral etc.
Tous ça pour ne pas que ton petit mâle ne soit pas malade à son tour.

Et oui, il lui faut une nouvelle compagne/compagnon, tu fais la quarantaine et normalement tout devrais bien se passer..
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ma petite rainbow n'est plus...:( Empty
MessageSujet: Re: ma petite rainbow n'est plus...:(   ma petite rainbow n'est plus...:( EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:18

Je suis désolée pour ta petite.

Je pense qu'une perruche ne doit pas vivre seule car ce sont des oiseaux grégaires. Donc je te conseillerai de reprendre une autre perruche pour tenir compagnie à ton oiseau qui est maintenant seul. Etant donné que tu ne sais pas de quoi est morte ta femelle, il faudra impérativement respecter une quarantaine. Ton mâle pourrait être porteur d'une maladie non détectée sur ta femelle et bien sûr un nouvel arrivant pourrait être lui aussi porteur de quelque chose. Heureusement ce n'est pas souvent le cas mais cela arrive. De plus la quarantaine permet également aux oiseaux d'apprendre à se connaître à distance et ensuite lorsqu'ils se rencontrent ils se connaissent déjà donc en règle générale cela se passe beaucoup mieux.

Et bien sûr comme te le suggère BluYos, il faut jeter l'os de seiche et le bloc minéral et bien désinfecter tous les accessoires, c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

ma petite rainbow n'est plus...:( Empty
MessageSujet: Re: ma petite rainbow n'est plus...:(   ma petite rainbow n'est plus...:( EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:00

Désolé pour toi :/
Pauvre Rainbow... Prend au petit mâle une nouvelle compagne ( en respectant la quarantaine )
Revenir en haut Aller en bas
berna62
Membre
Membre
berna62


Inscription : 26/12/2011
Messages : 79
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Pas de Calais - France

ma petite rainbow n'est plus...:( Empty
MessageSujet: Re: ma petite rainbow n'est plus...:(   ma petite rainbow n'est plus...:( EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:26

Désolée pour ta perruche! 056
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma petite rainbow n'est plus...:( Empty
MessageSujet: Re: ma petite rainbow n'est plus...:(   ma petite rainbow n'est plus...:( EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:26

Je suis sincèrement désolée pour toi et ta petite rainbow.
je sais le chagrin et le vide que peut laisser une si petite créature.
les traces de sang étaient extérieures ?
crois-tu qu'elle ait pu subir un choc en ton absence ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma petite rainbow n'est plus...:( 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
coolpajo
Membre
Membre
coolpajo


Inscription : 06/06/2011
Messages : 58
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bruxelles belgique

ma petite rainbow n'est plus...:( Empty
MessageSujet: Re: ma petite rainbow n'est plus...:(   ma petite rainbow n'est plus...:( EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:57

Les traces étaient sous cutanees c'est ça qui à fait penser à une hémorragie cérébrale. Elles étaient a 2 et bien sur parfois se disputaient donc elle a pu se blesser en tombant ou que sais je...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite rainbow n'est plus...:( Empty
MessageSujet: Re: ma petite rainbow n'est plus...:(   ma petite rainbow n'est plus...:( EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:40

Arffff, rip Sad
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

ma petite rainbow n'est plus...:( Empty
MessageSujet: Re: ma petite rainbow n'est plus...:(   ma petite rainbow n'est plus...:( EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:13

Désolé pour rainbow, c'est des choses qui peuvent arriver, tu devrais quand même lui remettre un (une) copain(e), moi je l'ai fait quand narim à perdu sa copine pax et tout ce passe bien, elles se chamaille de temps en temps mais se font aussi des bisous.
courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite rainbow n'est plus...:( Empty
MessageSujet: Re: ma petite rainbow n'est plus...:(   ma petite rainbow n'est plus...:( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite rainbow n'est plus...:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un rainbow ou mutation rare ?
» un rainbow au mutation 2 la suite?
» Gripou et Rainbow mes ondulées en photos!
» ma petite Zia
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: