Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Liste des plantes toxiques et non toxiques.

Aller en bas 
+58
Tisanne
Bueno
pierro
hocine.zeghmati
PasssionPerruches
Babette
nounono
babsi
lollirockstar
miiss delphine
émmanuel
Cyrielle
Yoann56
aaliyah
lolocuisto77
quocxley
Pistachio
nicole34140
linalina
valou67
Invoc
POokiNette
*Fredo*
rromaino5
melannie
derek
nelly
mélissa
Val
*Doddiepapaz*
ElFilipo
Jerome
patou
Charlie
Sandrine92
kathy59
Perruche-Bibili
.:: Psittacides ::.
mazari
LadyEmi
Vanessa 76
Séve02
mack
leila
La Petite 4pi8
Medo
libellule
PerRucHEs-OnDuLEr
diavolino
cookie
jojoinc49
Pére Fouras
Flo
stef 62
*spurgard*
.:Cacahuète:.
perruche.fun
Martine
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hocine.zeghmati
Membre
Membre
hocine.zeghmati


Inscription : 18/08/2014
Messages : 39
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Algerie,Alger,Zéralda

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:22

et Le Figuier Ficus carica c'est nocif ou pas
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:32

Je crois bien que les feuilles ne sont pas toxique, mais la sève qui est dans le bois l'es. Prend garde à se que tes oiseaux ne grignotent pas les branches sinon tu ne risque rien, par contre si tu vaporises ton ficus avec quelque produit que ce soit, alors oui, c’est mauvais pour les pious.
Revenir en haut Aller en bas
hocine.zeghmati
Membre
Membre
hocine.zeghmati


Inscription : 18/08/2014
Messages : 39
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Algerie,Alger,Zéralda

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 1:09

et la figue elle méme c'est pas toxic ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:11

pierro a écrit:
Je crois bien que les feuilles ne sont pas toxique, mais la sève qui est dans le bois l'es. Prend garde à se que tes oiseaux ne grignotent pas les branches sinon tu ne risque rien, par contre si tu vaporises ton ficus avec quelque produit que ce soit, alors oui, c’est mauvais pour les pious.

Sur un sujet important comme les choses toxiques, il vaut mieux répondre seulement quand on est sûr, pas quand on croit.

Les ficus sont toxiques, point, c'est écrit dès la première page du post, il suffit de lire.

Il y a plein de bonnes choses à donner, donc autant éviter quand on a le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
hocine.zeghmati
Membre
Membre
hocine.zeghmati


Inscription : 18/08/2014
Messages : 39
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Algerie,Alger,Zéralda

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:17

et les fruit de mer??
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:35

hocine.zeghmati a écrit:
et les fruit de mer??

Donne leur des crevettes, tu arriveras peut être à avoir des perruches comme des flamands roses...
Revenir en haut Aller en bas
hocine.zeghmati
Membre
Membre
hocine.zeghmati


Inscription : 18/08/2014
Messages : 39
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Algerie,Alger,Zéralda

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:45

pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 9:48

hocine.zeghmati a écrit:
pourquoi pas .

C'était une blague. On ne donne pas de fruits de mer aux perruches.
Revenir en haut Aller en bas
hocine.zeghmati
Membre
Membre
hocine.zeghmati


Inscription : 18/08/2014
Messages : 39
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Algerie,Alger,Zéralda

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:06

oui je sais c'est un peu logique quoi un Psittacidé qui vit dans des régions arides
mais sinon on aura la mutation pink feather  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:09

La viande et le poisson peuvent être donnés en très petite quantité, en période de mue, car les plumes demandent des protéines, qu'on trouve en quantité dans ces 2 aliments.
Mais comme pour tout aliment dit "de table" c'est à dire que nous humains consommons, il ne faut JAMAIS donner un aliment salé ou cuisiné avec du gras ou autres condiments ou épices.
En clair la viande ou le poissons doivent être cuits sans sel ni graisse (gril ou vapeur ou eau bouillante).
Les crevettes achetées cuites peuvent être données, mais en très petite quantité, car elle contiennent un peu de sel, et seulement pour la mue ou la repro (pour la fabrication des œufs) soit une ou deux fois par an.

La viande doit être bien cuite car potentiellement porteuse de bactéries ou autre intrus indésirables.

Et il faut les retirer au bout d'une heure, car sinon les bactéries se développent.

Mais franchement, vu le mal qu'on a à introduire de nouveaux aliments, il vaut mieux utiliser cette énergie à introduire les MEILLEURS aliments pour les oiseaux, et les meilleurs ce n'est surement pas la viande, éventuellement le poisson, mais sans plus.

Non, moi à ta place je donnerais un quart d’œuf dur par jour pendant 4 jours pour 2 perruches, pendant la repro ou la mue, et un peu plus souvent s'ils adorent.
Tu écrase l’œuf finement avec la coquille, très riche en calcium. Et tu retire au bout d'une heure, surtout par grosses chaleurs.

Et en aliments numéros UN à leur donner jusqu’à ce qu'ils en mangent, c'est les légumes, encore et toujours... Essaye ça plutôt que n'importe quoi d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
hocine.zeghmati
Membre
Membre
hocine.zeghmati


Inscription : 18/08/2014
Messages : 39
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Algerie,Alger,Zéralda

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:22

oui j'essaye d’introduire les légumes petit a petit a ma perruche et elle aime vraiment les carotte rappé les carotte c'est riche en keratine non?
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:28

hocine.zeghmati a écrit:
oui j'essaye d’introduire les légumes petit a petit a ma perruche et elle aime vraiment les carotte rappé  les carotte c'est riche en keratine non?

Utilise la fonction recherche et en même pas 2seconde j'ai trouvé un sujet concernant la carotte:

Les Carottes


Un peu de courage avant les prochaines questions. Le moteur de recherche n'est pas là pour simplement faire beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:04

Pistachio a écrit:


Sur un sujet important comme les choses toxiques, il vaut mieux répondre seulement quand on est sûr, pas quand on croit.

J'ai dit je crois car quand j'ai fait mes recherche, plusieurs site ont dit que les feuilles ne l'était pas, mais un seul d'autre eux a dit que tous l'étais, s'est pour sa que j'ai dit je crois, mais dans ce que j'ai dit, de toute façon il ne faut pas mettre dans une cage avec des perruche car il ne fraudais pas qu'elles le gruge, et c'est presque impossible que des perruches ne grugent pas le bois, donc j'en venais a dire quand même qu'il ne faut pas mettre des ficus dedans ou dans leurs pièces de vol Wink
Revenir en haut Aller en bas
hocine.zeghmati
Membre
Membre
hocine.zeghmati


Inscription : 18/08/2014
Messages : 39
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Algerie,Alger,Zéralda

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyMar 2 Sep 2014 - 2:12

salutation , j'ai fouiller dans toutes les listes et j'ai pas trouvé le basilic, c'est toxic ou non!?
merci /(basil) < Ocimum basilicum>
Revenir en haut Aller en bas
hocine.zeghmati
Membre
Membre
hocine.zeghmati


Inscription : 18/08/2014
Messages : 39
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Algerie,Alger,Zéralda

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:09

personne ne sait ou quoi ?
s'il vous plait répondez
Revenir en haut Aller en bas
Tisanne
Membre
Membre
Tisanne


Inscription : 08/05/2014
Messages : 116
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Laval, Québec

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:11

Bonsoir,

Comme je n'ai pas épluché toutes les pages sur les plantes toxiques, j'ajoute un lien qui pourrait peut-être compléter les infos de Martine et des autres qui auraient mis également leur grain de sel:

http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm

http://perruches.forums-actifs.net/t207-plantes-toxiques-plantes-non-toxiques
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17414
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:39

Oyez oyez !
J'ai demandé à ma mère de m'acheter de l'herbe à chat pour mes perruches. L'ennui, c'est que j'aurais du lui spécifier de l'herbe à faire pousser, car elle m'a ramené du cyperus, et je doute que cela soit bon pour nos piafs. Des avis ? Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté ...
Bel après midi à toutes et à tous !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:27

Tu vas attirer Bastet avec ça! Mais c'est toxique pour les chats aussi.
Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Cat-go10
La toxicité est mineure, vomissement, diarrhée, etc.

Il te faut des graines de cataire. Nepeta Cataria
http://www.graines-baumaux.fr/138907-cataire.html
Tu devrais pouvoir trouver cela facilement dans un centre de jardin, graines ou plants.

_________________
Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17414
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:53

Merci beaucoup Martine !
J'ignore donc ce que je ferai avec cette plante ... En tout cas, cela prouve, une fois de plus, que les animaleries sont d'une incompétence sans pareille : elle a été/est vendue comme plante pour chats !!!!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:36

Et l'osier c'est toxique?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:30

L'osier c'est du saule, et le saule n'est pas toxique.
L'osier de vannerie est sec, donc seul intérêt, les occuper à gruger, ce qui n'est déjà pas mal.
Le saule frais est bon aussi s'ils en mangent, car la sève est bonne, ainsi que les bourgeons.
Mais attention avec toutes les variétés de saule, prendre du saule commun, car je ne sais pas si toutes sont non toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:02

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17414
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:35

Bien le bonjoir à toutes et à tous !
Je m'apprête à mettre du vert dans mon chez moi dwarf
Le citrus, l'aréca (ou chrysalidocarpus lutescens) et le dragonnier de Madagascar sont bien non toxiques ?
Quant au tillandsia cyanea et à l'howea forsteriana (ou kentia), je n'ai rien trouvé ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:05

Je me pause une question, je lai peut être déjà pausé.. Si c'est le cas, mais est ce que le framboisier est toxique, je crois que oui mais je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:02

Le framboisier comme le mûrier n'est pas toxique. Mais si c'est pour des perchoirs, dans la mesure où il est couvert de petites épines, je ne l'utiliserais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des plantes toxiques et non toxiques.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes toxiques pour perruches ou non?
» arbres non toxiques
» Produits toxiques ou dangereux
» A propos d'odeurs toxiques...
» Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: