Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Liste des plantes toxiques et non toxiques.

Aller en bas 
+58
Tisanne
Bueno
pierro
hocine.zeghmati
PasssionPerruches
Babette
nounono
babsi
lollirockstar
miiss delphine
émmanuel
Cyrielle
Yoann56
aaliyah
lolocuisto77
quocxley
Pistachio
nicole34140
linalina
valou67
Invoc
POokiNette
*Fredo*
rromaino5
melannie
derek
nelly
mélissa
Val
*Doddiepapaz*
ElFilipo
Jerome
patou
Charlie
Sandrine92
kathy59
Perruche-Bibili
.:: Psittacides ::.
mazari
LadyEmi
Vanessa 76
Séve02
mack
leila
La Petite 4pi8
Medo
libellule
PerRucHEs-OnDuLEr
diavolino
cookie
jojoinc49
Pére Fouras
Flo
stef 62
*spurgard*
.:Cacahuète:.
perruche.fun
Martine
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:10

Végétaux toxiques et non toxiques pour les oiseaux:
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm
Revenir en haut Aller en bas
mazari
Membre
Membre
mazari


Inscription : 07/02/2008
Messages : 229
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : tourcoing france

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:34

chi pas fou comemme pour donner de la droge a mes perruche lol
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:44

amay59 a écrit:
chi pas fou comemme pour donner de la droge a mes perruche lol

pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
mazari
Membre
Membre
mazari


Inscription : 07/02/2008
Messages : 229
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : tourcoing france

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:05

je ne donnerai p as de marejoana a mes oiseau
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:16

Encore heureux !!!!
mais essayes vraiment de faire un petit effort sur la façon dont tu écris, c'est très difficile à décrypter Sad
Revenir en haut Aller en bas
.:: Psittacides ::.
Membre
Membre



Inscription : 05/04/2007
Messages : 54

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:45

Bonjour,

Dans le souhait de faire de nouveaux jeux je souhaite avoir la confirmation que les Branches de Lila ne sont pas toxiques.

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:03

Ma volière est près d'un lila, aucun souçis pour le moment ... Je n'est jamais lu qu'il était toxique donc normalement c'est bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
.:: Psittacides ::.
Membre
Membre



Inscription : 05/04/2007
Messages : 54

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:08

D'accord merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
kathy59
Membre
Membre
kathy59


Inscription : 22/11/2008
Messages : 343
Féminin Age : 36
Ville et Pays : nieppe , france

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:34

coucou les amis

voila moi je possede un orchidée phalaenopsis , des branche de bamboo des jacinthe et un spathiphilium pouvez vous me dire si elle sont toxic???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:40

bambou à priori non, en revanche il me semble bien que jacinthe et spathiphilium sont toxiques.
Pour l'orchidée, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:56

La Jacinthe et la Spathiphillum sont effectivement toxiques, Sandrine à raison. Wink

Pour l'orchidée, je sais que ce n'est pas toxique chez l'humain du moins...pour un oiseau je ne sais pas. Confused

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2009
Messages : 3
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : BRAIN SUR L'AUTHION

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 19:41

Je susi en train de faire une volière extérieure et je veux planter un peu de verdure.
J'ai lu que la vigne n'était pas toxique mais qu'elle vigne ?
Car j'ai chez moi de la vigne vierge (ampelopsis). Est-ce pareil que cissus ou vitis ?
Où peux t'on trouver du mouron.
Désolée, je débute.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:45

Pour la vigne vierge je n'en sais rien, mais quelque soit le type de plantes, elle ne feront pas long feu dans une volière ( à moins qu'il existe des plantes au gout trés mauvais et qui ne soit pas toxique ?) Moi je donne à mes perruches et mes inseparables toutes les semaines des branches fraiches entières avec les feuilles de saules blanc, marcault ou pleureur, c'est tendre et facile à déchiqueter, elles adorent cela !
Le mouron blanc tu en trouves partout dès lors que le terrain est humide et ombragé, j'en cultive dans un petit coin de mon jardin, c'est trés facile de le transplanter et cela pousse vite. Par contre il ne faut surtout pas le confondre avec le mouron rouge, il est mortel et tout aussi répandu !
Revenir en haut Aller en bas
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2009
Messages : 3
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : BRAIN SUR L'AUTHION

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:38

Merci pour les renseignements.
Mais j'aurai voulu mettre des palntes pour agrémenter le tout. Surtout des plantes grimpantes. Mon père qui est éleveur d'oiseaux m'a dit la même chose : aucune plante ne résiste aux oiseaux.
Mais il est vrai que les volières me semblent ternes sans plantes, sans couleur.
Je vais essayer du chèvrefeuille (j'ai lu que ce n'était pas toxique). Quant au sol aucune idée.
Quelqu'un aurait une idée.
J'ai un abri de jardin cimenté pour les protéger et j'ai fait une extension avec du grillage pour que les chers oiseaux prennent l'air. Elle doit faire 4mx4m et 2m de hauteur.
Merci si vous avez des idées pour les plantes ou le sol.
Revenir en haut Aller en bas
ElFilipo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/05/2009
Messages : 1
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Genève, Suisse

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:33

Bonjour,
Je cherche à savoir si l'herbe à chat est toxique ou non? J'ai essayé sur le net mais sans succès. Il faut croire que c'est une question curieuse.
Mes perruches manges tout, quasiment toutes mes plantes ont disparrus Smile
Je me suis dit que l'herbe à chat au moins c'est pas cher. J'en ai installé sous leur arbre.
Et effectivement, elle aiment ça. Mais bon, je recherche tout de même une confirmation qu'il n'y pas de risque.
Merci Bonne soirée
Filipe
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:56

Pourquoi ne sème tu pas tout simplement ton mélange de graines? Le millet en grappe c'est plutôt joli comme plante.
et une grappe de millet en préparation, j'en ai plusieurs types.
Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 2007-015

La suite en août...
Les deux première photos sont de millet en grappe (panicum miliaceum) ma cloture a environ 1 mètre 50 de haut.
Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 20070806123500001el8.th
Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 20070806123529003vm7.th

Tu pourrais mettre cela tout autour?

Si tu mets une grimpante sur le grillage, elles vont tout massacrer c'est certain. Tu pourrais toujours essayer les haricots d'espagne, c'est beau et ça pousse très vite.
photo
http://environnement.ecoles.free.fr/images/haricots-d-espagne_Mvc-407s.jpg

La vigne vierge est toxique et les baie de chevrefeuilles grimpants sont toxiques aussi.

_________________
Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:11

Connaissez vous cette plante ? Dans le midi, on l'appelle Cardelle (laiteron nom botanique), les perruches et les calos en raffolent, j'en ramasse souvent dans la colline, elle font un festin à chaque fois !

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Laitee10

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Laiter10[img]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:15

Le nom botanique est le sonchus arvensis, le laiteron est un nom commun. Cette plante n'est pas toxique mais peut accumuler des nitrates si elles poussent dans les champs où des engrais riches en nitrate sont utilisés. Le laiteron a aussi un taux assez élevé d'acide oxalique (comme les épinards et le feuillage des carottes), alors tu peux en donner, mais pas à profusion, pas tous les jours, 2 ou 3 fois par semaine disons.

_________________
Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:19

je la ramasse dans la colline, c'est une plante sauvage donc pas d'engrais. Merci pour les informations martine
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:18

Marj, nous vivons dans la même ville... Où trouves tu ces délices?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:23

Bonjour Doddiepapaz,

Tu ne connais pas la Cardelle ? bizarre pour une varoise. A mon avis, tu dois connaître sans savoir le nom. Tu en trouves un peu partout dans la colline, à Chateauvallon, le gros cerveau, au Faron. C'est une herbe sauvage considérée comme une mauvaise herbe dans nos jardins. la Cardelle ou laiteron ressemble au chardon, légèrement piquante.

fleur sauvage du Québec ça alors ?

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Laiteron_des_champs

http://yoann.hue.free.fr/laiteron.html
Revenir en haut Aller en bas
Val
Membre
Membre
Val


Inscription : 11/06/2009
Messages : 33
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Basse Bretagne - France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 1:17

Bonjour,

J'ai mes deux perruches depuis une semaine maintenant et comme elles ont peur de tout pour le moment (y compris de l'os de seiche), j'ai mis au fond de la cage quelques petites branches de pommier (de mon jardin, non traité). Je pensais qu'elles rongeraient peut-être les branches mais non, elles mangent les feuilles ! Je me demande donc si il y pouvait y avoir un problème de toxicité. Dans le tableau, j'ai vu que le pommier (fruit) n'était pas toxique. Mais les feuilles ?
Merci à vous
Val
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:19

Normalement il n'y a pas de soucis.
Un membre du forum que je connais coupe des branches fraiches de son pommier pour les donner à ses perruches, qui se perchent et grignottent les feuilles.

Rince les feuilles à l'eau si jamais y'a beaucoup de saletés dessus.
Tu peux accrocher les branches dans la cage pour qu'elles s'en servent de perchoir aussi, plutôt qu'au fond de la cage où les fientes tombent.

Bonne régalade aux deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val
Membre
Membre
Val


Inscription : 11/06/2009
Messages : 33
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Basse Bretagne - France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:38

Merci Melissa,

Oui, j'avais effectivement tout bien lavé avant de leur donner. Elles en ont mangé (un peu) deux fois à plusieurs jours d'intervalle et a priori, tout va bien. Je pense donc aussi qu'il n'y a pas de problème.

Merci encore
Val
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:14

Oui en effet pour le pommier pas de soucis, je leur en coupe régulierement quelques fines branches qu'elles déchiquettent avec plaisir mais ce que prefert les miennes c'est les branches fines de saule, je les donnes entière avec les feuilles, et les graines quand c'est la saison. Je les passe brièvement à l'eau chaude et j'ai à peine franchi la porte de la volière qu'elles sont déja deçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des plantes toxiques et non toxiques.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes toxiques pour perruches ou non?
» arbres non toxiques
» Produits toxiques ou dangereux
» A propos d'odeurs toxiques...
» Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: