Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Liste des plantes toxiques et non toxiques.

Aller en bas 
+58
Tisanne
Bueno
pierro
hocine.zeghmati
PasssionPerruches
Babette
nounono
babsi
lollirockstar
miiss delphine
émmanuel
Cyrielle
Yoann56
aaliyah
lolocuisto77
quocxley
Pistachio
nicole34140
linalina
valou67
Invoc
POokiNette
*Fredo*
rromaino5
melannie
derek
nelly
mélissa
Val
*Doddiepapaz*
ElFilipo
Jerome
patou
Charlie
Sandrine92
kathy59
Perruche-Bibili
.:: Psittacides ::.
mazari
LadyEmi
Vanessa 76
Séve02
mack
leila
La Petite 4pi8
Medo
libellule
PerRucHEs-OnDuLEr
diavolino
cookie
jojoinc49
Pére Fouras
Flo
stef 62
*spurgard*
.:Cacahuète:.
perruche.fun
Martine
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:37

voila ,moi je donne quelque morceaux de carotte rapée tout les jours elle a aussi une queue de millet ,par contre elle ne mange pas de fruit ,etrange mais meme les pommes elle n'en veux pas
merci pour tout vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
derek
Membre
Membre
derek


Inscription : 17/08/2009
Messages : 34
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint quentin

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:46

Martine je ne suis pas d'accord avec certaine plante
Revenir en haut Aller en bas
http://marcquentin.forumactif.org
Invité
Invité




Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:26

derek a écrit:
Martine je ne suis pas d'accord avec certaine plante

Il faut dire lesquelles et pourquoi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:10

derek a écrit:
Martine je ne suis pas d'accord avec certaines plantes

Pas de problème, par contre je n'ai aucun pouvoir de divination alors tu devras me dire de quelles plantes il s'agit.

_________________
Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
derek
Membre
Membre
derek


Inscription : 17/08/2009
Messages : 34
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint quentin

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:59

toute plante bisannuel comme le colèus, impatience, bégonia autre dégage une sève appeler miel on s'en sert en pharmacie est certain oiseaux en mange + les puceront qui eu fabrique le miela
Revenir en haut Aller en bas
http://marcquentin.forumactif.org
Invité
Invité




Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:33

derek a écrit:
certain oiseaux en mange + les puceront qui eu fabrique le miela

Nous sommes sur un forum de perruches ondulées pas d'oiseaux sauvages vivant à l'extérieur qui sont adaptés, peut-être, à ces plantes et ce ne sont pas tous les oiseaux qui le sont non plus. Mais si tu es prêt à prendre le risque avec tes perruches ondulées....
Revenir en haut Aller en bas
melannie
Membre
Membre
melannie


Inscription : 02/09/2009
Messages : 198
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mont-laurier,quebec,canada

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:37

bon matin,moi jai une plante mais je connais pas son nom!Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Piscin10

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Piscin11
et jaimerai bien lintegré dans mon arbre a perruche.mais je ne voudrais pas quelle s'intoxique.
pourrier vous me dire si il sagit d'une plante toxique ou non?
merci
Revenir en haut Aller en bas
rromaino5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rromaino5


Inscription : 03/01/2011
Messages : 3
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mistere

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:47

Melannie je me pose exactement la meme question que toi a propo de cette plante ke ma grand mere ma donner je vais me rensségner sur le non au plus vite 051

Bonjour. Si tu venais te présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:57

Bonjour , j'aurais voulu savoir si le laurier d'ornement etait toxique ? Les feuilles ainsi que les branches . Merci de votre reponse

Gautier
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:40

Merci Fred
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:52

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptySam 2 Avr 2011 - 22:40

C'est d'ailleurs un des arbres et arbustes les plus toxiques. Toutes les parties sont toxiques.

_________________
Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:39

Ah et bien , j'ai bien fait de demander alirs ... Merci Martine .
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:13


Au fait il y a laurier, laurier et laurier et comme la langue Française et la botanique font deux, on va trouver sous cette dénomination des plantes qui n'ont aucun rapport entre elles.

Le seul, le vrai, l'unique Laurier c'est le "laurier sauce", de son vrai nom Laurus nobilis. C'est celui que l'on mange et qui est utilisé en phytothérapie grace aux huiles essentielles qu'il contient. Celui ci n'est pas toxique, il m'est arrivé de m'en servir comme perchoir il fut un temps et je les ai retiré par précaution car mes perruches les grignotaient et comme je n'ai aucune idée des effets à long terme des "huilles" que contient sa sève, j'ai préféré les remplacer.

Tous les autres sont des imposteurs nommé à tord "laurier" alors qu'ils n'ont rien à voir avec le vrai laurier d'un point de vue botanique.

On y retrouve par exemple le fameux "laurier" rose qui s'appelle en réalité Nerium et qui n'appartient absolument pas à la famille des Lauracés. C'est effectivement l'une des plantes Européenne les plus toxique. Il est bien différent du vrai laurier, ces feuilles sont alllongées et ressemblent à celle d'un Eucalyptus et surtout il fait une multitude de jolies fleurs roses ou blanches durant tout l'été. C'est une plante qui craint le gèle et qui est trés commune sur la côte méditerranénne.

Il ya d'autres faux lauriers comme le "laurier cerise" par exemple qui est en réalité un Prunus comme le cerisier, l'abricotier ou le prunier. Celui ci aussi est toxique, mais beaucoup moins que le nerium.

pour les images, cela donne ca,
le vrai laurier:
http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&rlz=1R2SUNC_frFR381&biw=1345&bih=537&tbs=isch%3A1&sa=1&q=laurus+nobilis&aq=f&aqi=g4&aql=&oq=
le "laurier" rose:
http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&rlz=1R2SUNC_frFR381&biw=1345&bih=537&tbs=isch%3A1&sa=1&q=nerium+oleander&aq=0&aqi=g8&aql=&oq=nerium
le "laurier" cerise:
http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&rlz=1R2SUNC_frFR381&biw=1345&bih=537&tbs=isch%3A1&sa=1&q=prunus+laurocerasus&aq=2&aqi=g10&aql=&oq=Prunus+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:33

Bonjour , merci jérome . Moi c'est pltot cela : Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Prunus10
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:18

C'est le troisième cas de mon précédent message Gautier. On l'appelle "laurier cerise" mais ce n'est pas un laurier; Il s'agit de Prunus lauracerasus, une espece de cerisier originaire d'Europe orientale, trés utilisé comme arbuste d'ornement, surtout pour faire des haies car il reste vert toute l'année. Il s'agit d'une cochonnerie d'arbre qui ne présente pas le moindre interet pour la faune locale et qui en plus est toxique. Brule le 006
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:08

Le lierre est-il toxique pour nos pious?
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:12

A oui et encore une question ^^ Es-ce que, quand on utilise comme perchoir du boulot et du noisetier, on peut laisser les feuilles? Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:49

POokiNette, tu as ta réponse à la première page de ce post, le lierre est toxique oui, il apparait à la troisième ligne de la liste Smile

Quand aux feuilles, oui, tu peux les laisser, dés lors que tu nettoies bien les branches. Ceci dit c'est quand même plus compliqué de bien nettoyer les branchages lorsqu'il y a des feuilles dessus....
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:04

Ho désoler, je ne l'avais pas vu Mad Embarassed

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:36

Est-ce que les Epiphyllums sont toxiques?
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:53

Après avoir fait des recherches dans tous les liens que Martine à donné au début de ce post, study Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Smiles_8 je ne l'ai pas trouvé dans les plantes toxiques .

Mais il n'est pas non plus dans les plantes inoffensives .

Donc, suivant l'adage "dans le doute, on s'abstient", à ta place j'éviterais de laisser mon oiseau s'approcher de ce genre de plante, (appelée aussi cactus de noël) .
Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:37

Ah merci d'avoir fait la recherche, mon PC ne peut pas car il rame trop ^^ !

J'ai recherché sur des sites et j'ai cru comprendre qu'elles sont innofensifs et qu'elles se trouveraient dans le milieu naturel des perruches, faut que je re vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
linalina
Membre
Membre
linalina


Inscription : 10/09/2011
Messages : 80
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : taverny france

Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:49

Merci beaucoup pour cette informations . Laughing thumright coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques.   Liste des plantes toxiques et non toxiques. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des plantes toxiques et non toxiques.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes toxiques pour perruches ou non?
» arbres non toxiques
» Produits toxiques ou dangereux
» A propos d'odeurs toxiques...
» Produits toxiques... v.s trucs de grand-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: