Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 peur ou méfiance du nouveau jouet?

Aller en bas 
+6
Fly22
BluYos
Charlie
leeloominai
chtitezulie
dinoune
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dinoune
Membre
Membre
dinoune


Inscription : 18/12/2011
Messages : 421
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:00

bonjour hier je suis partit à une animalerie et j'ai acheté un jouet (qui coute 25) dirhams mais je leur ai placer l'objet dans la cage depuis hier soir mais je remarque aujour'hui que pour passer de l'autre côté elles grimpaient sur les barreaux de côtés droits et gauches pour y aller !
est-ce que c'est normal ou qu'est-ce que je dois faire?
J'ai une autre question j'ai aussi trouver 3 plumes aujourd'hui au fond de la cage est-ce normal?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:19

OUla faut pas t'inquiète, mon Harry et comme sa aussi, quand il y a un nouveau jouer... je lui laisse d'abord sur la cage pour qu'il s'y habitue, et après je met dans la cage. mais il l'évite pendant encore presque une semaine. Et après il s'amuse comme un fou avec comme si de rien était.

Pour les plumes je ne sais pas, mais sa arrive !
Revenir en haut Aller en bas
dinoune
Membre
Membre
dinoune


Inscription : 18/12/2011
Messages : 421
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:30

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:48

Moi aussi je fais des petits jouets et lorsque je l'ai présente, ils ne semblent vraiment être appréciés. Mais ça prend quelques jours, et, moi, pour les jouets qui sont à l'extérieur de la cage sur les aires de jeux, parfois je m'amuse à les toucher avec les mains, faire un peu de bruit. C'est comme ça que Webi s'est approché plus tranquillement d'un jouet qu'il adore maintenant.

Je crois que les jouets dans la cage c'est encore plus effrayant, ça prend de la place, c'est un peu envahissant... donc tout a fait normal comme attitude selon moi. Je ferai pareil si j'étais une perruche! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
dinoune
Membre
Membre
dinoune


Inscription : 18/12/2011
Messages : 421
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:28

LOL MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:30

Pour la crainte de leur nouveau jouet, oui c'est tout à fait normal. Maintenant tu as intégré cette nouveauté hier soir directement dans leur cage, idéalement tu aurais pu l'installer à l'extérieur du grillage de jour pour diminuer leur crainte avant de transférer le tout à l'intérieur. Maintenant, elles ont qui sait eu une petite frayeur en lien avec le jouet ce qui les auraient amené à voler follement et y laisser quelques plumes, mais il arrive néanmoins de retrouver des plumes, c'est dans la normalité du cycle de renouvellement de leur plumage si on pense à la mue. Il y a matière à se soucier lorsqu'il s'agit de pertes importantes allant jusqu'à dénuder certaines zones sur le corps de l'oiseau ou lorsqu'il y a saignement bien entendu.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:45

Haha si ce sont trois plumes qui t’effraient... attends toi à pire lorsqu'elles vont muer!!
Dans ma chambre je dois passer l'aspirateur minimum 1 fois par jours, sinon deux fois x)
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:21

Mon titi ( qui est identique à ta perruche en avatar dinoune ) est actuellement entrain de muer. Titi a perdu 2 ou 3 grandes plumes de la queue, le plumage dans certaines zones ( la queue surtout ) devient un peu abîmée et les ondulations du front ( ceux collés au bec ont disparus.) Il a perdu beaucoup d'autres plumes aussi.

Dinoune après... 2/3 plumes y a pas de quoi trop s'inquieter Smile
Revenir en haut Aller en bas
dinoune
Membre
Membre
dinoune


Inscription : 18/12/2011
Messages : 421
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptySam 7 Jan 2012 - 15:23

merci pour toutes ses informations , je ne peux pas mettre le jouet dehors puisqu'il ne sortent pas mais je crois qui s'habituent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptySam 7 Jan 2012 - 16:36

didoune, je ne me souviens pas ! est-ce que tu as changé leur cage ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
dinoune
Membre
Membre
dinoune


Inscription : 18/12/2011
Messages : 421
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptySam 7 Jan 2012 - 17:03

pas encore car la copine sur qui je comptais à jeter ou donner ces cages .... je viens à peine de leur changer leur balançoire en plastique par un jouet très beaux j'ai discuté avec mes parents de ce sujet ils me disent okai okai mais je sais pas en tous cas je ne l'ai pas encore achetée 018 et sa me dérange de voir mes perruches mais maintenant c'est que mes parents sont trop occupés ..
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptySam 7 Jan 2012 - 18:55

Pourquoi tu ne les laisse pas sortir ? Surtout que tu n'as toujours pas changé de cage sa leurs ferrai du bien.


Sinon meme si elles ne sortent pas le nouveau jouet la prochaine fois pend le a l'exterieur, sa sera pas "chez elle" se sera deja moins effrayant, du coup quand tu le mettra dans la cage quelque jours plus tard elles s'y seront habituer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptySam 7 Jan 2012 - 19:42

Dinoune, il ne faut pas que tu oublis que tes oiseaux sont dans une cage minuscule. Réagis au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptySam 7 Jan 2012 - 19:52

laisse les au-moins sortir 1h par jours !!!!! c'est necessaire
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptySam 7 Jan 2012 - 19:56

si tu as ajouté un jouet dans leur petite cage, c'est peut-être parce qu'elles n'ont plus de place, qu'elles s'affolent .

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
dinoune
Membre
Membre
dinoune


Inscription : 18/12/2011
Messages : 421
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptySam 7 Jan 2012 - 22:20

peut-etre qu' ils n'ont plus de place dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptySam 7 Jan 2012 - 23:01

bien sûr

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptySam 7 Jan 2012 - 23:45

C'est pourquoi le fait de les habituer à sortir pourrait permettre un meilleur espace de jeux pour tes oiseaux qui profiteraient de tout un environnement où tu pourrais leur installer des jeux sans trop de restrictions.

Le fait de ne pas les avoir autorisé à sortir jusqu'à maintenant est du à quoi?

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
dinoune
Membre
Membre
dinoune


Inscription : 18/12/2011
Messages : 421
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptySam 7 Jan 2012 - 23:48

la peur de les perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:11

Tu ne les perdras pas forcement si la pièce où tu les feras sortir est sécurisé, que tu es présente en cas de problème on ne sait jamais.

Bonne lecture ( si ce n'est pas déjà fait ) Smile

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:47

Et pourquoi as-tu peur de les perdre? Une crainte peut être justifiée mais si on a un peu d'informations on pourrait qui sait tous ensemble trouver une solution.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyDim 8 Jan 2012 - 8:45

dinoune a écrit:
la peur de les perdre...

peur de les perdre ? et pourquoi les perdrais-tu, il n'y a pas de pièce un peu sécurisée chez toi ou tu peux les laisser voler sous ta surveillance.

Exemple : une chambre, sans trop de désordre, une paire rideaux aux fenêtres, le lit bien, fait les meubles et bureau bien rangés, un petit coin dans la pièce pour mettre une cage ouverte et avec à côté, une aire de jeux que tu peux fabriquer toi même avec des objets naturels tels que du bois du raphia, de la ficelle etc .... sur laquelle tes perruches s'amuseront sans faire de dégâts ailleurs dans la pièce et en plaçant au dessous une petit toile cirée ou un morceau de nappe en papier, pour que leurs fientes ne viennent pas tout salir .

Je pense que ce doit être faisable non ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide


Dernière édition par nicole34140 le Dim 8 Jan 2012 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinoune
Membre
Membre
dinoune


Inscription : 18/12/2011
Messages : 421
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:09

jai pas de pièces sécurisés j'ai même écrit un post sur ma première sortie vous devez la lire j'allais les perdre elles étaient dans la cuisine ... c'est déjà pas mal elles sont sortis une fois et je compte acheter un nouvelle cage et..
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:31

DANS LA CUISINE ??? Surprised

Surtout pas, salon, chambre !!!!
Une chambre c'est bien.. Pourquoi tu ne les sors pas dans ta chambre?
Y a quoi dans ta chambre qui n'est pas sécurisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:38

Si les pièces ne sont pas sécurisées, on s'arrange pour qu'elles le deviennent comme te la dit Nicole plus haut. En attendant d'acheter cette ''cage tant attendue'' fait les sortir. Et même une fois installés dans la nouvelle cage tu devras les faire sortir quand même. Une perruche a besoin de faire un peu d’exercice, de se dégourdir les ailes et de voir autre chose que sa cage. Ce serait vraiment dommage de l'en priver. Tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty
MessageSujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet?   peur ou méfiance du nouveau jouet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur ou méfiance du nouveau jouet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi mes perruche on peur des jouet???
» Nouveau jouet.
» nouveau jouet original
» Nouveau (vieux) jouet
» Comportement: Nouveau jouet dans une cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: