Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 installation nouvelle volière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:17

Bonjour,

Jardiland faisant des promos, j'ai pris une volière, bien plus grande que ma cage de base, pour mes petites perruches.

Bon, plus haute que large, malheureusement... 023

Après recyclage de mon arbre à perruches désespérément sans perruches, j'ai bricolé deux perchoirs (en eucalyptus) et un perchoir/support de jouets, vu que la volière n'a pas de grillage de toit.

Pour le coup, je suis pas mal fière de mon bricolage quand même, même si j'ai galéré à placer les perchoirs (les saignées transversales à la scie égoïne, c'est pas tout à fait assez large pour les barreaux).

Sauf que maintenant, je ne sais plus trop si je dois en rajouter ou pas, s'ils sont bien placé ou pas...

Photos :

la volière entière (c'est le modèle Juliette small, normalement il y a le toit, mais je l'ai viré le temps de travailler dedans. (et au passage, un aperçu du super rangement de ma chambre)


installation nouvelle volière Pb260011



Le support de jouet (sans jouets)

installation nouvelle volière Pb260010

Je placerais le support dans la longueur, tout en haut de la volière, sous le toit, les jouets pendront du support.



Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils... merci d'avance !

Akita
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:55

J'ai exactement la même volière, et j'ai mis la grille au fond de la cage pour accrocher le s jouets Wink met avec ta volière tu n'avait pas un grand perchoir ?? sinon t'est perchoir sont bien mais j'en placerai un en haut (au dessus de la porte) apres c'est mon avis attend l'avis des autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:00

merci pour ta réponse.

Je préfère garder la grille de fond de cage au fond, histoire de ne pas risquer d'évasion impromptue. Avec la mort de ma femelle la semaine dernière, je rajoute un peu de prudence.

En haut, j'y ai pensé, mais ça ne risque pas de se prendre dans les jouets?

Si, j'ai le grand perchoir aussi, mais je ne sais pas où le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:13

tu fais bien de faire attention !!!

mon Harry c'est un petit malin, il a compris que quand je change la cage, il peut sortir... --" tres destabilisant, surtout quand les chats sont la. Du coup je fais la cage que pendant les sortie maintenant !!! Smile

Mais bon, mieu vaut etre prudent
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:27

Oui, surtout que pour le moment, c'est un peu galère pour les sortir, je n'ai pas de placards et donc la pièce est toujours en bazar, avec des affaires par terre, etc... -_- Faut absolument que j'achète des rangements avant de les faire sortir. M'enfin, de toute façon, j'en ai encore pour au moins une semaine de quarantaine.

Voilà le support monté sur la volière :

installation nouvelle volière Pb260014

installation nouvelle volière Pb260015

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:20

Essaye de mettre des jouets. Le bloc minérale est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:22

pas encore installé^^. Mais ça vient, je suis allée chercher des jouets aujourd'hui, et je cherche comment accrocher mon bloc minéral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:27

Oki oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:56

Voilà, la volière avec les jouets installés :

Donc, un jouet destructible, une échelle de noeuds et une balançoire en bois. plus le perchoir en corde qui servira aussi à accéder à l'abreuvoir.

installation nouvelle volière Pb270010

installation nouvelle volière Pb270011

installation nouvelle volière Pb270012


question par contre... le bloc minéral, , c'est le truc en forme de fruit ou un gros bloc de ciment et de coquilles agglomérées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:32

Le truc en forme de fruit ?( Kazéko) C'est quoi lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:38

après recherches, parfois c'est appelé bloc minéral, parfois bloc vitaminé... C'est en forme de fruit (le mien est en forme de banane)

Dans un cas comme dans l'autre, mes perruches n'y ont jamais touché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:39

Il faut le mettre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:52

de toute façon, j'en ai un, donc, bah, il sera toujours plus utile avec les oiseaux...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:57

Forcement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptySam 14 Jan 2012 - 23:48

Après presque deux semaines de quarantaine, la petite nouvelle allait très bien, sur tous les plans, je les ai donc réunis dans la volière.

Ben déjà, si Bianco s'est laissé attrapé et relâché sans problèmes dans le noir, Azurée n'était pas d'humeur... Elle m'a taillé le doigt jusqu'au sang et s'est fait la malle sur mon étagère, le haut de ma porte, mon abat-jour... Pendant que je me creusais la tête pour trouver un moyen de la faire rentrer sans panique.

Finalement, après un temps d'observation, elle se posait souvent sur le toit de la volière, j'ai donc retiré le toit, et elle s'est gentiment posé dedans... Plus qu'à remettre le toit ! 006
Une chose est sûre : elle n'a pas les ailes coupées celle-là 002

Pour le moment, ils s'accrochent tous les deux à l'objet qu'ils connaissent : l'ancienne mangeoire que j'ai accroché à coté de la commodore.


Dernière édition par Akita le Sam 14 Jan 2012 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptySam 14 Jan 2012 - 23:52

J'ai craqué pour ta mangeoire, je veux la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:00

J'ai hâte qu'elles l'utilisent, ça me fera moins de cosses à ramasser^^.
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:53

Quand je suis dans la pièce, elles refusent obstinément de s'approcher de la carotte que j'ai mise dans la mangeoire,et quand je reviens, voilà Azurée, l'air tout innocent :

installation nouvelle volière Img_0911

Elle aura pas mis longtemps à se faire au régime de la maison 002
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:45

Quelle cochonne celle là 002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation nouvelle volière Empty
MessageSujet: Re: installation nouvelle volière   installation nouvelle volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation nouvelle volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle installation
» Nouvelle installation !!!
» nouvelle voliere
» nouvelle voliere
» nouvelle voliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: