Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Respiration!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibichette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 20
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Guadeloupe

Respiration! Empty
MessageSujet: Respiration!   Respiration! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:55

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition de 5 perruches ondulées d'un particulier qui devait s'en séparer! Bien entendu, n'ayant pas la place dans ma cage, je les ai amené chez ma mère qui a une grande volière extérieure; pour accompagner ma chichi qui est avec moi au bureau, j'en ai pris une autre! mais voila, je suis entrain de l'observer et il me turlupine ce petit bout.

En effet, je l'ai mis dans la cage avec chichi y'a maintenant près d'une heure et, il parait toujours essouflé avec des ouvertures de bec incessantes (parfois, très très rarement, il cesse 5 secondes pour reprendre aussitot). Je pensais qu'il avait soif mais il touche pas au distributeur d'eau.

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Respiration! Empty
MessageSujet: Re: Respiration!   Respiration! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:01

Bibichette avant de mettre le nouveau avec ta chichi. Il faut faire une quarantaine. Sépare le de chichi et attend 1 mois pour la quarantaine tu pourras bien observer comment il se porte pour être sûre qu'il n'est pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Bibichette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 20
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Guadeloupe

Respiration! Empty
MessageSujet: Re: Respiration!   Respiration! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:05

En fait, chichi va très souvent dans la volière de ma mère et j'ai choisi celui la, car ils sont souvent ensemble donc je ne pensais que la quarantaine était nécessaire; et à vrai dire, je n'avais pas remarqué ça chez ma mère!! par contre les autres perruches sont en quarantaine!
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Respiration! Empty
MessageSujet: Re: Respiration!   Respiration! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:10

Oui mais tes perruches n'ont pas encore fini leur quarantaine il faut éviter de mettre chichi dans leur volière. Remet le dans sa volière et attend que la quarantaine soit finie pour le mettre avec chichi Smile
Peut-être que le fait qu'il soit essoufflé est dû au changement brutal d’environnement il doit être apeuré, bref regarde comment cela évolue et dit nous ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Bibichette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 20
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Guadeloupe

Respiration! Empty
MessageSujet: Re: Respiration!   Respiration! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:21

Oui je comprends ce que tu dis! mais je pense que c'est moi qui me suis mal faite comprendre!! chichi et... (je n'ai pas encore de nom) vienne du même éleveur acheté en même temps; les autre que j'ai récupéré sont toujours en quarantaine en fait! chichi elle va dans la volière de ma mère le week end et quand je sais que je n'irai pas au bureau et, retrouve donc.... (toujours pas de nom); c'est pour ça que j'ai pas fait de quarantaine. Je vais quand meme en faire une
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Respiration! Empty
MessageSujet: Re: Respiration!   Respiration! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:34

Ok, je comprend mieux. Chichi et (sans nom) on été achetés en même temps et ceux que tu as récupérés ( les 6 ) sont dans la volière de ta maman. Donc voilà c'est ce que je disais il faut éviter de mettre chichi et (sans nom) dans la volière de ta maman où les autres sont toujours en quarantaine. À moins que ta mère ai 2 volières ?

Ce serait bien de garder chichi dans un endroit stable parce que du bureau à chez ta maman... elle doit être pas mal embêtée. À peine elle comme à s'habituer et hop je re déménage ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Respiration! Empty
MessageSujet: Re: Respiration!   Respiration! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:01

la quarantaine sert aussi aux perruches à se connaitre sans contacts!
c'est comme si on te mettait avec un mec que tu ne connais pas enfermé dans une pièce d'un coup, t'aurais envie tout de suite d'etre sympa avec?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Respiration! Empty
MessageSujet: Re: Respiration!   Respiration! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa respiration
» respiration bizarre,
» Respiration haletante
» Problème de respiration
» Respiration etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: