Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 des plumes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

des plumes ! Empty
MessageSujet: des plumes !   des plumes ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:27

Bonjour !

La petite histoire tout d'abord...

Je n'ai jamais aimé les oiseaux. Fin, si, mais dans le jardin, libres, je les trouvais bien plus jolis qu'en cage. Et en plus, j'aime les chats, ce qui pose un certain nombre d'incompatibilités.

Et puis, un beau jour de juin il y a 2 ans, j'ai reçu un coup de fil :
"- Salut Marine, dis, ça te dirait de récupérer un couple de perruches ?
- Euh ben... pas plus que ça, pourquoi ?
- C'est des amis d'amis qui n'en veulent plus, et je ne trouve pas d'autres personnes pour les prendre, elles vont être relâchée dans la nature.
- Bon bah, ok, ça marche, je prend !" (est-ce que j'ai vraiment le choix ?)

Et me voilà illico sur le forum, à lire les post-it et à emmagasiner le plus de connaissances possibles sur les ondulées...

Eole et Calypso ont été mes premières ondulées, deux masques jaune... Quand elles sont arrivées, elles avaient environ 8 mois, étaient dans une cage ronde, avec des perchoirs en bambou et en plastique, n'avaient jamais mangé autre chose que des graines et ne volaient pas. D'ailleurs, elles n'ont jamais récupéré de vraies ailes bien fortes... Résultat sans doute de carences et de manque d'exercice.

des plumes ! Img_2511

Changement de cage, d'alimentation... ça ne s'est pas fait sans mal, surtout que j'étais absente la semaine,mes parents et mes soeurs les nourrissaient.

Et puis en Janvier 2011, Eole est retrouvé mort au fond de la cage... Pas de signes précurseurs, pas de blessures... Je n'ai jamais su ce qui s'était passé. J'ai attendu un moment pour voir si Calypso survivait, aucun problème. J'ai acheté Bianco pour lui tenir compagnie, un petit albino timide et un peu craintif.

Le 31 décembre 2011, Calypso fait une fugue et se fait chopper par un chat. Pas vu de blessure sur le coup, ni de salive... Mais choc ou intoxication, elle décède le lendemain... Joli façon de commencer l'année.
Bianco reste choqué quelques jours et ne recommence à causer et à manger normalement que lorsque je ramène Azurée dans sa cage de quarantaine. Son grand jeu à celle-ci ? Mettre la tête dans les graines et la relever rapidement pour tout envoyer valser... J'ai ramassé plus de graines par terre en deux semaines de quarantaine que je n'en ramasse en un mois habituellement...

Et les voilà dans leur nouvelle volière, elles n'ont pas mis longtemps à piger le système de la commodore :

des plumes ! Img_0912

Ni à comprendre que les carottes ne risquaient pas de les manger :

des plumes ! Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

des plumes ! Empty
MessageSujet: Re: des plumes !   des plumes ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:05

Joli histoire. Je suis désolé pour Eole et Calypso. Tu auras quand même essayer de leur offrir une vie meilleur.
Bianco et Azurée sont très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

des plumes ! Empty
MessageSujet: Re: des plumes !   des plumes ! EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:07

Merci Fly. 020
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

des plumes ! Empty
MessageSujet: Re: des plumes !   des plumes ! EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:12

ça y est, elles commencent à s'habituer à la volière, suffisamment pour pioupiouter allègrement, mais pas assez pour l'explorer.

J'ai bougé tous les meubles de place pour les mettre à un endroit avec plus de lumière, ça leur plaît ! Prochain étape, sécuriser la chambre en attendant qu'ils soient bien habitués et je les fait sortir (maintenant que j'ai des perruches qui volent...)

Et Bianco me fait même le plaisir de goûter à ma patée aux oeufs du bout du bec cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

des plumes ! Empty
MessageSujet: Re: des plumes !   des plumes ! EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:15

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des plumes ! Empty
MessageSujet: Re: des plumes !   des plumes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des plumes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes
» Plumes
» plumes
» A vos plumes!!
» Plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: