Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les perruches d'Éliane

Aller en bas 
+7
Yoann56
Cyrielle
lolocuisto77
Charlie
Fly22
Mésange
minie2266
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:26

très jolies effetivement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:42

Oui, elles viennent d'arriver donc avec le stress et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale


Inscription : 01/01/2012
Messages : 352
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:52

Trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:22

Merci ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:18

Très belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:41

^.^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 3:22

Voilà mes suggestions pour limiter les dégâts des crottes. Au dessus de tes fenêtres tu mets 2 tablettes faites avec un planche de pin que tu laisses naturelle. Vaut mieux qu'elles grugent ça que tes cadres de fenêtres, en plus ça empêche que les crottes glissent contre les vitres et sur le cadres et ça leur fait une place pour se poser. 2 petits fer d'angles par tablette font l'affaire, des perruches c'est pas lourd.
Les perruches d'Éliane - Page 2 Img00410
Au lieu de l'arbre qui va devenir impossible à nettoyer et qui va finir par donner des bobos au pattes, tu mets deux perchoirs de part et d'autre de la volière, comme ça elle peuvent voler d'un perchoir à l'autre. Si tu ne veux pas abimer ton plafond, tu peux mettre une corde d'un bout à l'autre et l'encrer dans ton cadre de bois sur les tablettes ou faire les deux. Apres les cordes ty pourras mettre des jouets ou des balançoires. Tu les mets avec des mousquetons (dog clip) de magasin à 1$, comme ça tu peux retirer la corde pour la laver de temps en temps.

_________________
Les perruches d'Éliane - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:12

Très bonne idée de Martine !!
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:48

Oh, merci beaucoup Martine, bonne idée pour les planches, j'en parle à mon copain dès qu'il se réveille (dans 25 minutes) tu devrais effectivment voir la fenêtre hihi et pour les cordes, j'ai pas trop compris comment. Et les perchoirs, j'aime bien, sauf que mon plafond, je ne sais pas si je peut visser dedans vu sa texture, mais ça aussi j'en parle à mon copain et lui montre le tout.

Pour l'arbre, il n'y a pas de crotte qui va sur les branches, ça tombe tout à côté, et il est question de le renouveler car il va sécher. Moi j'aime pas trop l'idée de tuer des arbres à répétition, surtout quand on aura les 2 volières... Un peu green peace la fille hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:20

C'est pour sa que des perchoir comme te le montre martine évitera de tuer des arbre Wink Mais tu c'est tu peut également couper de grande branche au lieu de couper un arbre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:02

Dans le tout premier message, il y a une photo d'un couple. Le bleu foncé ne serait pas "obèse" par hasard ?
Je ne sais pas si s'est juste une impression, mais Martine a fait un sujet sur le poids des perruches, va vérifier si tu veux Wink

Le lien du sujet:
https://www.perruche.org/t16890-le-poids-sante
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:02

Cookis, oui, c'est la femelle, elle l'était un peu en effet, mais là, surtout avec sa couvée, elle a perdu bien du poids et là-bas, je sais pas comment elle était traitée, mais je n'ai jamais eue de perruches obèses avant cette aquisition.
Mais merci pour le lien et l'attention.

Yoann, oui, je sais, j'avais compris. Et pour la grosse branche, je ne suis pas vraiment en mesure d'aller en chercher une dans un arbre lol.

Malheureusement, mon copain à mal pris la proposition et demande à ce que chacun s'occupe de ses affaires... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:10

Et tu peut pas le faire de toi même ? ce n'est pas mal à faire fixer de planche !! Tu lui a bien expliquer l'intérêts de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:21

C'est bizarre qu'il l'ai mal pris, c'etait juste une proposition. on t'oblige pas a le faire.
Apres on cherche juste des idées pour que se sois plus simple a nettoye. Moi j'aimais bien l'idée a martine.

Sa a l'air plutot simple, si tu en a envie tu devrais y arriver seul.. enfin si ton copain te pique pas une crise ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:20

On ne peut effectivement rien visser au plafond, mais moi j'aurais bien aimée les planches sur les murs. Je sais très bien que je peut y arriver voyons, j'ai 20 ans! Je sais quand même fixer des planches à l'aide d'équèrre (même si je sais pas comment l'écrire ha! Very Happy) Smile

Mais non, je ne pourrai pas le faire sans son accord car ça risque de créer des tensions. Je lui ai fait lire ce que Martine à dit, mais c'est un gars qui n'aime pas qu'on se mèle de ses affaires, surtout venant de l'extérieur comme ici. Et la fenêtre, ils ont le rideau pour bloquer au lieu de la planche, ce qui fait qu'ils salissent le bas, c'est qu'ils vont sur la barre du milieu.
Les perruches adorent l'arbre, ils le grugent, se pratiquent à l'équilibre et joue à la trempoline avec les branches branlante. Il est arrangé de manière à ce que les exrément ne s'accumulent pas et sera changé de temps en temps. Chaque oiseau à sa place le soir pour se coucher et ils volent dans le haut de la volière. Ils semblent heureux, alors tout vas bien.

Mais bon, merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:26

Apres le truc de martine c'est une idée comme une autre, mais l'idée de la cordelette, moi je l'exploiterai bien.. apres tu peut l'accrocher d'une autre façon. ^^
Enfin c'est toi qui vois, nous on donne juste des idées ! :p

quoi qu'il arrive j'aime beaucoup ce que tu leurs a fait :p Smile
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:37

Oui, je sais que c'était juste une idée/proposition.
Comme?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:20

alors as tu fait quelques changements Eliane?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:41

Bonjour à tous je suis via le cell de mon copain pour vous avertir que je n'ai plus accès à internet pour une durée indéterminée donc pour les nouvelles et des images des petits ce sera à mon retour que je vous les partagerez.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:19

à bientot Eliane.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:39

Oh, il faut vite réparer ça ! À bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:51

Un bonjour à tous, tout simplement.
Le site m'as manqué avec son ambiance ainsi que votre bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perruches d'Éliane   Les perruches d'Éliane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perruches d'Éliane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» le 03 perruches
» mes perruches
» mes perruches
» Perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: