Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages

Aller en bas 
+9
Mésange
lolocuisto77
nicole34140
so0so026
Charlie
kimmy
Fly22
EVA
leeloominai
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:23

so0so026,
en effet sur les petites annonces parfois on trouve de vraies petites aubaines.

Présentement, ta perruche est dans quel sorte de cage? Depuis combien de temps l'as-tu?

Il faut en effet mettre un nouvel oiseau dans une autre cage. Et si ton intention est d'avoir une plus grande cage tu peux en effet mettre le nouveau là. Mais pour ce qui est du déménagement, il faudra que tu respectes leur rythme de connaissance et tu verras le moment venu quand ils voudront cohabiter.

Mais tous te dirons ardemment qu'il faut faire la quarantaine donc respecter une certain délai de séparation pour éviter la transmission d'éventuelles maladies et pour qu'ensuite les perruches fassent connaissance.

Personnellement, je crois que rapport qualité/prix ces cages sont intéressantes. Parfois 50$ voire 100$ ça fait une grosse différence au porte-feuille. Et puis tout peut changer, il faut se laisser le temps.

Donc tu l'as acheté sur kijiji? Parce que présentement il ne me semble pas y avoir de bon prix. Il y en a un qui vend une cage M01 comme celle que j'ai pour Webi pour 80$ c'est ridiculement trop, tu peux avoir plus grand pour moins cher même en magasin. Si tu as une L02 pour ce prix là, alors c'est plus raisonnable.

Bref, informe-toi bien sur l'introduction d'un nouvel ami pour ta nany et pour tout ce qui touche la reproduction si tel est ton intention! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
so0so026
Membre
Membre



Inscription : 19/01/2012
Messages : 50
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Grande-Rivière ( quebec ) ( canada )

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:48

je l'ai pas encore acheter j'attend des nouvelle de la dame en question et oui c'est sur kijiji elle l'a vendais 125$ mais jvais essayer de la faire baisser a 100$ au lieu de 125 sa payerais mon shipping au moin haha Razz

et merci de presicer aussi la quarantaine pour mon futur pensionnaire. j'aurais meme pas penser.

et nany EST encore dans une cage ronde normal la que tu peut mettre 2 perchoir gros max :/ je ne l'aime pas j'ai mi un jouet dedans et il prend tout la place dans la cage :O elle ne peut meme pas ouvrir ses ailes et comme elle refuse de sortir de la cage je dois la sortir moi meme pour qu'elle fait un peu d'exercice. hier elle a voller/planner meme pas 1 metre et elle etait deja essouffler pauvre petite. Sad et je l'ai depuis 6 mois mais essaye de l'apprivoiser depuis 3 mois

car elle etait VRAIMENt farouche peut etre pas sauvage mais tres farouche. maintenant je peut la prendre dans une debarbouillette et la mettre sur le dos aussi elle ne chiale pas du tout et me regarde enormement. mais j'essayerais pas sa avec mes main directe par contre pas tout suite je sais c'est quoi se faire mordre par une perruches.. et sa fait moditement mal
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:40

Les cages rondes ne devraient même pas exister! Mais enfin, l'essentiel c'est que tu prévois changer de cage pour une plus longue, soit pour deux perruches, au moins 70cm de long comme la L02.

Pour l'apprivoisement, chaque perruche est différente. Mon Webi, a été très facile d'approche il avait peut être 4 mois à ce moment là et trois semaines plus tard il était apprivoisé. Topaz que nous avons depuis huit jours, est beaucoup plus farouche que ne l'était Webi. Il faut les amadouer d'une certaine façon. Webi est fou du millet, alors que Topaz probablement jeune et n'ayant pas eu de millet encore, l'ignorait complètement. Jusqu'à ce qu'il a vu Webi en manger alors la il a essayé aussi mais sans acharnement. Donc difficile de l'approcher même avec du millet.

Il faut trouver des astuces, leur offrir les choses qui leur plaisent, avoir beaucoup de patience et surtout de la constance. Il faut avoir une routine et chaque jour les faire sortir. Et idéalement, ne jamais les saisir avec les mains. Tenter toujours de les faire monter au doigt.

Maintenant que Webi est apprivoisé, il vient sur nous comme il veut, sur le doigt ou l'épaule, et je suis même capable de le couvrir de mes deux mains et il ne s'énerve pas, ne mord pas, il reste même sur le dos dans le creux de ma main à l'occasion. Il est vraiment mignon. J'espère bien qu'il le restera!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:47

Personnellement, les cages rondes je ne les trouvent pas plus belles que des rectangulaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
so0so026
Membre
Membre



Inscription : 19/01/2012
Messages : 50
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Grande-Rivière ( quebec ) ( canada )

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 4:00

non c'est pas vraiment l'effet de beauté c'est surtout que scuser le mot c'est calissement trop petit tu peut rien mettre ladans
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:43

Les cages rondes n'ont été conçues que dans l'idée que les perruches sont des oiseaux grimpeurs et qu'ils n'avaient pas besoin de voler, du moins dans la cage.

Peut-être aussi par critère de beauté. mais selon moi, elles ne sont pas belles n'ont plus. Comme j'ai dit plus haut elle ne devraient pas exister. Ces cages sont une erreur d'invention!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:11

dans ma cage ronde en fer forgé, j'ai un oiseau ?


je vous le ferai voir !!!!! quand j'en aurai envie 026

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:17

on parle d'une vrai cage, pas de ta ceinture de chasteté .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 2:27

Tu as fait une très jolie fiche technique des cages VISION Leloo. thumleft
Je mettrai ton lien dans le post « modèles de cages et volières » pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ces cages.
Elles sont peut-être plus prisées chez vous au Canada qu’ici. D’ailleurs comme le dit Nicole,
on n’en trouve pas dans nos boutiques ici.
Effectivement (Eva a bonne mémoire Twisted Evil ) j’en ai une : la LO1 que j'ai dû commander.

Je trouve que c’est une jolie cage dans le sens où elle s’adapte à tous les intérieurs (pas de couleur foncée ou flashy).
On peut voir les oiseaux même lorsqu’ils sont au sol. Elle mérite donc bien le terme : vision.

Le fait de n’avoir pas de tiroir peut-être un défaut au niveau de la sécurité. Par exemple, c’est formellement déconseillé d’envisager de la lessiver à l’extérieur car il faut soulever le haut de la cage pour libérer le bas.
Donc à l’extérieur : fuite des oiseaux assurée ou alors il faut être très rapide.

Globalement, c’est une bonne cage à condition de ne pas prendre les modèles inférieurs à 70 cms de longueur. Mais pour un prix identique ou presque on arrive à trouver des grandes volières (j’en ai vu en promo dans des boutiques, guère plus chères que les cages vision).
Donc à ce niveau-là, j’ai eu un peu de regret.

Quoique ce n’est pas très grave car mes pioux sont libres dans la maison et les cages ne servent que de réfectoire et dortoir (lorsqu’ils sont décidés à y dormir) Very Happy .

Je mets quelques clichés avec un de mes couples à l’intérieur pour mieux apprécier le volume.

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Dscn7711 Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Dscn7615 Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Dscn7712 Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Dscn7713 Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Dscn7714

Pour moi, pas plus de 2 perruches dans ce modèle si l'on veut que ça reste confortable.

Ce couple est resté enfermé le temps de la quarantaine puis de l’acclimatation.
Evidemment, pour eux la vision était un palace car ils étaient logés dans une cage méga merdique.
(chez la personne qui les avaient).

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Dscn7616
Je ne veux pas rater l'occasion de faire passer le message : PITIE n'achetez plus ces prisons Mad

A l’issue de cette période, ils ont rejoint les autres, c’est-à-dire, les électrons libres. Laughing


_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 4:43

Merci Mésange,
pour ton message. C'est bien de voir aussi les photos de la cage aménagée.

Je suis d'accord qu'il se trouve mieux sur le marché pour probablement l'équivalent en terme de prix en magasin. Il faut magasiner pour faire des belles trouvailles.

Moi je l'apprécie bien, quoique la L02 est un peu haute et pour le nettoyage de la base complète c'est un peu plus laborieux. Mais je fais ça à l'intérieur, je décroche et je dépose à côté, je prends la base et je la mets dans mon énorme évier. Pour une petite cage Vision c'est plus simple pour les cages à deux étages, ça devient plus lourd.

Et oui en effet, je partage entièrement ton avis... De grâce ne placez pas des oiseaux dans d'aussi petite cage. Et aussi il faut tenter de ne pas charger l'espace et mettre des perchoirs dans tous les sens.

Voici ma Vision L02 aménagée dans le message suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 6:52

Excellent post leeloominai je l'ai mis en post-it

_________________
Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:21

Mésange a bien dit ce que je pensais, chez nous il y a mieux au niveau pratique et de plus grande taille pour le même prix !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:33

Merci bien Martine!

Nicole, je suis d'accord aussi qu'il est sans doute possible de trouver mieux, même ici, mais parfois l'aspect de la cage attire les consommateurs moins expérimentés.

Et malgré ces quelques inconvénients qui à long terme peuvent devenir pour certains un vrai fardeau alors que pour d'autres ils en feront simplement l'habitude, ce sont des cages accessibles pour le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
xmissa7xx
Membre
Membre
xmissa7xx


Inscription : 26/01/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Rimouski, Québec

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 16:36

Personnellement, j'ai la version S02 et ma petit Kiki semble très bien appréciée son espace d'habitat. Elle se promène de haut en bas, et je n'est pas seulement les perchoirs, mais aussi une échelle et des "lianes" en tissu. La seule petite contrainte que je trouve c'est que l'assemblage fût long, mais en plus, certains "clips" ont tendance à se détacher avec le temps. Il faut dire que mes deux chattes rodent toujours autour de la cage. Pour ce qui est du nettoyage, je la trouve très pratique, pour le fait que la partie d'en bas se détache totalement.

Et voilà, ce n'est que mon opinion. Mais j'avoue que j'aurais peut-être du opter pour une plus large cage, en cas si je voudrais faire grandir ma famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
kawibou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/01/2013
Messages : 2
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille (France)

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:42

Je pense acheter une cage Vision L01 mais j'aimerai connaître la taille de la porte et son angle d'ouverture.
C'est surtout pour savoir si je peux y rentrer de grandes branches sans avoir besoin de retirer toute l'armature.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 3:43

Bonjour Kawibou,

l'ouverture fait environ 8"x6" (20cm x 15cm) lorsque les portes sont ouvertes vers l'extérieur. De cette façon elles ne font pas obstacle à l'intérieur, puisque celles-ci peuvent aussi s'ouvrir vers l'intérieur et vont créer une petit palier où les perruches peuvent se poser avant de sortir.

Tu eux aussi ouvrir la base transparent pour soulever la cage et y insérer la branche. Il faut éviter des branches trop grandes pour ne pas charger la cage et permettre un minimum d'espace de vol. Et veiller à ce que les branches soient de la bonne taille pour les pattes de perruches. 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
kawibou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/01/2013
Messages : 2
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lille (France)

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:19

Ah parfait alors ! Même si ça fera bien plus petit que ma porte actuelle je vais finalement la commander cette cage.

Sinon je ne mets jamais de grosse branche, mais plutôt des branches très ramifiées pour que mon oiseau puisse le grignoter et escalader. Il adore Very Happy
Bien sûr je fait toujours attention à ne pas trop bloquer son aire de vol. Je me débrouille pour placer la branche relativement basse et 2-3 petits coups de sécateurs me permettent de faire quelques merveilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:47

Moi j'ai toujours eu ces cages et j'ai les plus grande la voilliere,. Mes oiseaux ont toujours ete tres bien, j'aime beaucoup le grillage dans le fond
Revenir en haut Aller en bas
BettyLoo
Membre
Membre
BettyLoo


Inscription : 28/01/2012
Messages : 205
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Sherbrooke

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:51

Je me suis récemment procuré une Vision L02 et franchement je la préfère et de beaucoup à ma jovaco (que j'adorais).

Moi j'apprécie le fait qu'il n'y ait pas de tiroir. Oui c'est plus laborieux pour laver le fond de la cage, mais oh combien moins compliqué que la jovaco qui vient avec un tiroire et un fond qui se déplace sans cesse. Et je ne parle pas de mon ancienne volière qui était atroce à nettoyer loll

Bref, aucun regret surtout pour le prix très abordable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BettyLoo
Membre
Membre
BettyLoo


Inscription : 28/01/2012
Messages : 205
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Sherbrooke

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:52

ah oui et moi les miennes se promènent partout dans la cage, pas seulement dans le haut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:20

Petit truc concernant le nettoyage des cages Vision

Je place un papier qui fait la longueur de la cage sous le grillage du fond, puis je remets le grillage du fond en place et par dessus je mets quelques couches (environ 6 soit 12 pages) de papier journal (Québec).

Le journal fait presque la largeur de la cage. Pour la longueur je dois chevaucher les papiers de journal par alternance pour m'ajuster à la longueur.

Je glisse ensuite le journal légèrement plié dans la fente latérale où se trouve les mangeoires et une fois ouvert le journal couvre toute la surface du fond.

Ainsi je change tous les jours les deux feuilles de journal du dessus et une fois par semaine je vide le tout au complet. Et étonnamment sous le grillage et sous la feuille du fond se trouve beaucoup de plumes (en période de mue) et de graines. Je ne vois pas de difficulté pour nettoyer mise à part qu'il faut avoir accès au côté de la cage.

Les cages avec tiroir, je trouve ça souvent compliqué à nettoyer, on sort le tiroir et tout revole incluant les plumes. Pas moyen de contenir la saleté, on se trouve à devoir tout nettoyer dans les environs de la cage. Puisque dans la Vision les plumes restent dans le fond du bac, il est plus simple de les ramasser avec un linge humide ou simplement de les aspirer dans un aspirateur à main pour ensuite le vider.

C'est sûr qu'une fois par semaine voire au deux semaines si je n'ai pas eu le temps, je nettoies le bac au complet. Je dois donc retirer la cage et laver le bac avec un chiffon ou carrément dans mon grand évier. Mais franchement, je nettoie que des poussières de graines parce que mon bac est impeccablement propre.

Je fais le tout pendant que mes perruches sont sur leur aire de jeux.

Enfin, le grillage du fond est une option on pourrait tout aussi bien l'enlever. Mais moi j'ai constaté que la saleté passe par les côtés du papier journal et se glissent sous le grillage et la feuille que j'ai placé sous la grille. Mon grillage est hyper propre, pas de fientes dessus... parce que les feuilles du journal du dessus protège le tout.

Ce n'est pas pratique pour certains de devoir enlever le grillage de la cage pour nettoyer complètement le bac, moi je n'y vois pas d'inconvénient. Ça me permet de nettoyer aussi tous les perchoirs et jouets lorsque les perruches ne sont pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages   Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cages Vision de Hagen, avantages et désavantages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hagen vision II modèle L12 ou Hagen Avian Villa?
» Cage vision...
» Cages vision problème...?
» Cage Vision 110
» Cage vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: