Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapprochement entre les perruches - Quarantaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Rapprochement entre les perruches - Quarantaine Empty
MessageSujet: Rapprochement entre les perruches - Quarantaine   Rapprochement entre les perruches - Quarantaine EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:25

Voilà, j'ai fait une quarantaine mais pas approprié pour ce qui est des maladies éventuelles puisque les oiseaux sont dans la même pièce. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas inquiète à ce sujet, ça fait 6 jours que nous avons notre nouvelle et elle se porte très bien. À moins d'avoir quelque chose de latent qui surgissent dans un mois, je crois que tout va bien.

Quoiqu'il en soit Webi est très content d'avoir un nouveau copain, il va souvent sur la cage du nouveau et une fois il est entré dans sa cage et il s'est mis à lui faire toute la toilette du cou et de la tête. Ça me déchire le coeur de devoir le séparer de sa nouvelle connaissance.

Souffre-t-il croyez-vous de cette séparation?

J'aimerais bien apprivoiser le p'tit nouveau, mais si je les sors ensemble est-ce une bonne idée?
Pour le moment le petit nouveau se laisse un peu toucher mais ne monte pas encore sur le doigt. Il ne mange pas le millet, alors que Webi s'était goinfré dès la première présentation.

Je voulais me permettre d'apprivoiser le nouveau en l'espace d'un mois, mais je ne sais pas si je vais parvenir à les laisser séparer tout ce temps.

Vos suggestions sont les bienvenues... je suis un peu confuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Rapprochement entre les perruches - Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement entre les perruches - Quarantaine   Rapprochement entre les perruches - Quarantaine EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:42

Tu n'as pas à être confuse. C'est pourtant très clair Smile
La quarantaine doit être respectée. C'est normal que webi veuille aller faire un coucou à la nouvelle... Mais je serais toi, j'éviterais les rapprochements jusqu'à la fin de la quarantaine Smile


Dernière édition par Fly22 le Ven 20 Jan 2012 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Rapprochement entre les perruches - Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement entre les perruches - Quarantaine   Rapprochement entre les perruches - Quarantaine EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:36

    Sincèrement, je ne pense pas que la séparation soit difficile pour lui. Il à été seul, et rien que le fait de voir un camarade doit le rendre joyeux, je peux en témoigner avec Pioko qui est très content d'avoir une nouvelle copine mais qui, quand je le lui demande, rentre dans sa cage sans broncher. Il à comprit qu'elle ne disparaîtrait pas, et il ne la perd jamais de vu!

    Je n'ai pas respecter la quarantaine donc je ne peux pas trop t'aider.. Par contre ce que je pense c'est que maintenant que tes deux oiseaux ont eu un contact physique, si l'un d'eux est malade, l'autre l'est désormais, donc liberté ensemble ou pas ensemble..!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Rapprochement entre les perruches - Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement entre les perruches - Quarantaine   Rapprochement entre les perruches - Quarantaine EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:04

Tel que je l'ai dit, je ne suis pas inquiète côté santé. Je ne dis pas que cela ne puisse arriver, mais ma mère a eu plusieurs perruches en volière prises à différents moments et en aucun cas nous avons rencontré des problèmes de santé ou de mortalité.

Bon ça ne signifie rien, nous avons peut-être été juste chanceuse, tout est possible, mais c'est un risque que je prends en étant bien consciente. Je savais que je ne pouvais pas faire une vraie quarantaine en plaçant les cages dans deux lieux différents. Donc dans la même pièce, les risques de côtoiement étaient prévisibles.

C'est davantage côté comportement qui m'inquiète, alors je souhaite le mieux pour les deux. Si l'oiseau ne souffre pas comme tel de la séparation et du fait que c'est moi qui lui dit de rentrer à la maison en le faisant monter sur mon doigt, je poursuivrai ainsi quelque temps.

D'ici quelques jours, je vais tenter de leur présenter la nouvelle cage comme l'explique MATARTINE dans Changement des cage, de volière, déménagement... même si on n'a pas tant de place que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Rapprochement entre les perruches - Quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Rapprochement entre les perruches - Quarantaine   Rapprochement entre les perruches - Quarantaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapprochement entre les perruches - Quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarres entre mes 2 perruches.
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Comportement entre deux perruches
» jalousie entre perruches ???
» Entente entre perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: