Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Écrire des titres significatifs et compréhensibles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Écrire des titres significatifs et compréhensibles Empty
MessageSujet: Écrire des titres significatifs et compréhensibles   Écrire des titres significatifs et compréhensibles EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:03

Cela fait un certain temps que je consulte ce forum et j'aimerais partager mon avis concernant l'écriture de message, plus spécialement la manière idéale d'écrire un titre.

Les titres sont des mots clés

Écrire un titre significatif à principalement deux avantages.
  1. Les mots utilisés dans un titre deviennent des mots-clés qui permettent au message d'être référencé sur le Web. Un titre sert donc à retrouver facilement un message par le moteur de recherche du forum et également sur Internet.

  2. Le fait d'écrire un titre de la manière la plus claire possible, facilite le choix des lectures par les membres du forum et permet tout simplement d'avoir une bonne compréhension du message dans son ensemble.


Voici des exemples de titres qui ne sont pas du tout utiles pour un bon référencement et qui n'indiquent pas clairement quel est le sujet abordé dans le message.

- Problème!!!
- Ils sont dehors!
- Que faire?
- Mon voisin m'a dit...
- Il recommence

Voici maintenant des titres qui sont plus significatifs et appropriés pour favoriser le référencement et la compréhension.

- Site vraiment bien pour les matériaux de constructions !
- Dimension et emplacement idéal pour une cage
- Fabriquer une balançoire en noix de coco
- Ma perruche régurgite est-ce normal?
- Nos nouvelles perruches, Taxi et Axel
- Empêcher ma perruche de se promener par terre
- Mon couple ne fais que de rentrer, sortir du nid pourquoi?

Ce ne sont que des exemples inventés et empruntés sur le forum. Il ne faut pas se sentir offusquer par ce message, il n'a que pour but d'aider à comprendre à quel point un titre bien écrit c'est important. Ça permet de voir la différence entre un titre qui n'est pas clair et un qui est plus significatif.

Lorsque vous écrirez votre prochain message, je vous invite à porter une attention particulière au titre du sujet que vous voulez aborder. Vous aurez certainement de cette manière aussi plus de réponses en provenance des autres membres qui connaissent bien le sujet dont vous souhaitez avoir des informations.

Merci de votre attention!

*Le référencement : Corps de techniques visant à optimiser la visibilité d'un site dans les différents outils de recherche disponibles sur Internet - L'Internaute
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Écrire des titres significatifs et compréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Écrire des titres significatifs et compréhensibles   Écrire des titres significatifs et compréhensibles EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:59

On avait écrit un tel message mais il y a déjà un long moment et je ne l'ai plus retrouvé.
Il y a quelque temps, j'avais envie de faire un petit rappel à ce sujet et tu l'as fait. Génial ! tu m'as ôté ce travail. Very Happy
J'approuve tout à fait ce conseil Leeloo. thumright
Il faut soigner le titre.
C'est aussi vrai en littérature ou bien même dans le domaine du cinéma, etc ....

Bien souvent c'est le titre qui va donner envie de lire ou non un livre, d'aller voir ou non tel film ....

Ce post mérite d'être classé dans la rubrique règlement pour qu'il y reste définitivement.
Ici, il serait noyé par les messages divers.

Je rajouterais à ton message Leeloo d'éviter d'employer les mots : urgent, SOS, quand l'objet du post n'a pas un caractère urgent.
J'ai vu ça encore, il y a seulement quelques jours.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Écrire des titres significatifs et compréhensibles 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Écrire des titres significatifs et compréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Écrire des titres significatifs et compréhensibles   Écrire des titres significatifs et compréhensibles EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:14

Je remonte ce post, car je me demandais s'il était possible de guider les membres qui écrivent des titres incorrects ou incompréhensibles, et le leur faire modifier !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écrire des titres significatifs et compréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Écrire des titres significatifs et compréhensibles   Écrire des titres significatifs et compréhensibles EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:28

Bien souvent je le fais quand je les vois mais j'ai juste 2 yeux 002

Merci Nicole de remonter ce topic, car les jeunes ne prenne pas le temps..
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Écrire des titres significatifs et compréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Écrire des titres significatifs et compréhensibles   Écrire des titres significatifs et compréhensibles EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:33

On ne peux pas vous aider ?

J'ai du temps à vous consacrer, si vous avez besoin d'aide ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Écrire des titres significatifs et compréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Écrire des titres significatifs et compréhensibles   Écrire des titres significatifs et compréhensibles EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:33

Et hop!
Pour les nouveaux venus, pour les anciens distraits et pour les futurs paresseux... 006 002

On vit dans un monde où souvent les messages sont souvent court et rapide... mais il ne faut pas négliger la bonne compréhension. Écrire un titre qui fait du sens en soi peut faciliter bien des choses pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Écrire des titres significatifs et compréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Écrire des titres significatifs et compréhensibles   Écrire des titres significatifs et compréhensibles EmptyMar 18 Sep 2012 - 3:41

Amen.

_________________
Écrire des titres significatifs et compréhensibles 19105
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Écrire des titres significatifs et compréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Écrire des titres significatifs et compréhensibles   Écrire des titres significatifs et compréhensibles EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:48

Merci, remarque tout à fait judicieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écrire des titres significatifs et compréhensibles Empty
MessageSujet: Re: Écrire des titres significatifs et compréhensibles   Écrire des titres significatifs et compréhensibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrire des titres significatifs et compréhensibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Aide-
Sauter vers: