Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la musique et les perruches

Aller en bas 
+4
Cookiss
nicole34140
Coton-Opale
kaitika
8 participants
AuteurMessage
kaitika
Membre
Membre
kaitika


Inscription : 01/02/2012
Messages : 63
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : cholet 49

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:50

bonjour à vous tous
je voulais savoir si comme moi vos perruches réagissent à la musique
parce que depuis trois jours elles chantent comme des folles mais uniquement sur stauss ( musique classique)
est-ce normale
c'est parce qu'elles aiment bien ou c'est parce qu'elles deteste
je voudrais etre impeu eclairée et j'ai remarquer le meme comportement lorsque je regarde un film ou il y a de l'action cou de tir musique spidou le jeu d'acteur tres rapides!!
peut etre que je me pose de drole de question??!!
topette
Revenir en haut Aller en bas
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale


Inscription : 01/01/2012
Messages : 352
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:14

Non, je pense que tes perruches aiment juste bien la musique là... Les miennes aussi adorent la musique!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:12

depuis qu'il fait froid, j'ai rentré mes pepettes dans le salon, le seul souci, c'est que dès que la télé est en marche, elle piaillent de plus belle !

Je ne dis pas que tes pious n'aiment pas la musique, mais du moment que ça fait du bruit, elles ont envie d'en faire encore plus !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:44

Citation :
mais du moment que ça fait du bruit, elles ont envie d'en faire encore plus !

Je pense que c'est ça.
Peut-être aiment-elles ce genre de musique, qui sait ?! =)

Sinon, quand les miennes se chamaille, je leur dit: << OH ! >> ou << Eh ! >>, et maintenant, je crois que c'est à cause de ça que Tiny, quand il y a une scène où on entends les acteurs crier, elle se met à crier ! x)
Maintenant elle le fait moins, mais réagis toujours à la musique: quand c'est trop fort (enfin, elle trouve, parce que la dernière fois c'était au minimum et elle piaillait comme une folle !), ou qu'elle veut dormir...

D'ailleurs, c'est drôle car, au début, quand je n'avais pas trop l'habitude, dés fois j'oubliais de les couvrir. Du coup, quand il faisait nuit, elle jacassais comme pour me dire: << Tu as oublié de nous couvrir ! On veut dormir ! >> =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
kaitika
Membre
Membre
kaitika


Inscription : 01/02/2012
Messages : 63
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : cholet 49

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:55

merci pour ses confirmations on c jamais trop comment interpreter leur language
Revenir en haut Aller en bas
nathalice
Membre
Membre
nathalice


Inscription : 27/06/2008
Messages : 47
Féminin Age : 63
Ville et Pays : NONANCOURT 27

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:17

Je pense aussi que dès qu'il y a du bruit elles veulent en faire plus. J'ai remarqué le même phénomène chez les miens. En plus, ils sont juste à côté de la TV. Dès qu'il n'y a plus de son, ils sont plus tranquilles, mais dès que la TV est en marche alors ils sont très bruyants. Mais nous allons y remédier, car cet A.M. changement de décor dans la salle à manger. Les oiseaux vont rester à leur place et la TV va se retrouver de l'autre côté de la pièce. J'espère que cela suffira à les rendre moins bruyants. Qu'en pensez-vous ?

J'adore STRAUSS, peut être que si elles aiment elles danseront en volant ! Imagine le beau ballet sur le "beau danube bleu" ! la musique et les perruches 43567


Dernière édition par nathalice le Dim 5 Fév 2012 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:19

Attention ? il ne faut pas les mettre trop près d'une télévision !

je ne veux pas te décourager, mais dans la même pièce que la télé, elles feront autant de bruit, même si la télé est à l'autre bout !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nathalice
Membre
Membre
nathalice


Inscription : 27/06/2008
Messages : 47
Féminin Age : 63
Ville et Pays : NONANCOURT 27

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:25

Ah bon ! Remarque Nicole ce ne sera pas trop grave, on s'est habitué. Mais de toute façon on va le faire quand même, parce que cela m'ennuie qu'elles aient les sons si proches d'elles, trop fort c'est agressif pour les humains et les enfants en particulier, alors pour elles je pense que c'est pareil, même amplifié, et comme elles sont un peu mes enfants, je préfère éloigner la TV. Je ne peux pas envisager de les mettre dans une autre pièce, si ce n'est les chambres à l'étage, mais d'une part, elles seront toutes seules là haut et en plus je ne peux pas dormir avec elles dans la pièce. Alors j'espère qu'elles seront mieux avec la TV un peu éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:24

elles ne seront pas mal du tout, c'est juste toi qui n'entendra pas la télé !

mon mari n'arrête pas de faire chuuuttt ! tu parles, elles n'en ont rien à faire, alors on rigolo !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
xmissa7xx
Membre
Membre
xmissa7xx


Inscription : 26/01/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Rimouski, Québec

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:31

Moi aussi mes perruches n'aiment pas la tv, ni la musique, ni les videos sur youtube (même si c'est des gens qui ne font que parler, ce qui est bizarre xD) elles crient très fort je crois qu'elles ont peur :S
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:32

C'est clair qu'elles aiment la musique. Enfin tout dépend.
Il ne faut bien sûr pas mettre les décibels à fond.
Moi, elles pioutent aussi sur l'air de l'aspirateur.
Elles aiment bien aussi participer aux conversations. Twisted Evil

En fait, elles sont très réactives à l'ambiance qui règne dans la maison.
Si c'est vivant, elles s'expriment.

Nous écoutons la TV pas très fort. Et une fois qu'elles ont pris l'habitude d'être
couvertes elles réagissent moins.
Ce sont les insés qui me font rire. S'ils entendent un son d'oiseau à la TV, tout
de suite, ils réagissent, même s'ils sont couverts.
Donc je ne sais pas s'ils dorment d'un oeil, mais ce qui est sûr c'est qu'ils dorment d'une oreille. Laughing

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


la musique et les perruches 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloé :)
Membre
Membre
Chloé :)


Inscription : 29/01/2012
Messages : 204
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:14

kaitika a écrit:
merci pour ses confirmations on c jamais trop comment interpreter leur language
bah moi si! elle me regardent genre : " c'est quoi cette tête qui vient toujours nous dire des conneries , titi ?" et elle répond " je sais c'est la p'tit débile qui veux nous apprivoiser ! quelle pimbêche ! "
ou alors ça fait ça
" OUAIS DU MILLET !!! JE L'ADORE !!"
XD
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:23

Moi, quand elle crie, mais vraiment gueule à tue tête, on dirait qu'elle dit: Papaille ! Papaille ! Papaille !

Et quand je lui parle, elle émet des bruit qui sonne comme: "Oui" et "Un peu" x)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:31

c'est pareil chez moi, mes se sont les ondulées, qui réagissent lorsqu'elles entendent un oiseau, c'est très marrant d'ailleurs !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Chloé :)
Membre
Membre
Chloé :)


Inscription : 29/01/2012
Messages : 204
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:43

oui!! moi aussi ils leurs répondent !!! mais ils n'ont pas le même cri c'est assez amusant !
Revenir en haut Aller en bas
xmissa7xx
Membre
Membre
xmissa7xx


Inscription : 26/01/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Rimouski, Québec

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:30

Même le cri des souris les fait réagir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chloé :)
Membre
Membre
Chloé :)


Inscription : 29/01/2012
Messages : 204
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:54

XD , les souris ? Son va voir si les chats c'est la lême chose !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:22

Chloé regarde ta boîte de messagerie. Je t'ai envoyé un MP à propos de ta signature.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


la musique et les perruches 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la musique et les perruches Empty
MessageSujet: Re: la musique et les perruches   la musique et les perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la musique et les perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les perruches et la musique
» Vos perruches et la musique ?
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» perruches et musique bon ou mauvais ménage ???????
» musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: