Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  conure jandaya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cedr.iic-M
Membre
Membre
Cedr.iic-M


Inscription : 15/01/2011
Messages : 265
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Strasbourg France

 conure jandaya Empty
MessageSujet: conure jandaya    conure jandaya EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:49

Bonjour, je voulais simplement savoir si les conures jandaya était plus, autant ou moins bruyantes que des ondulée...
Merci de votre réponse
048
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaron.monally.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

 conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: conure jandaya    conure jandaya EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:37

J'ai trouvé ça :
http://calopsitte.forumactif.com/t5109-conure-de-jandaya
En voici l'extrait qui t'intéresse :
Comportement :
Ce sont des oiseaux de nature très amicale et sont très joueur. Assez dynamique, ils ont beaucoup d‘activités, entre autres déchiqueter les branchages frais proposé, s’accrocher au plafond ou fouiller le sol.
Elles sont bruyante, comme toute les américaines et possèdent un cri très fort et très perçant, souvent peu apprécié par nos voisins, pour cette raison un environnement calme leur convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ma propre expérience : au niveau ondulée, j'ai un mâle qui a un chant très doux, pas fort, mais il chante tellement tout le temps que parfois c'est casse pied. En plus maintenant il imite les quakers et c'est pas pour le mieux, sauf que la puissance des cris est moindre. Donc même avec une ondulée tu peux avoir des problèmes de bruits si tu es sensible. Mais avec une jandaya, c'est sûr que c'est un critère à prendre en compte, tu n'y couperas pas. C'est presque aussi criard qu'une conure soleil d'après ce que j'ai lu. Il y avait un post avec un film sur le "chant" d'une conure soleil, j'en ai encore mal aux oreilles !
Et ici des exemples de cris de quakers (deux types différents) qui sont assez intéressants aussi:
https://www.perruche.org/t21587p175-coco-l-espanol-et-poly-le-pitt-bull-a-plume#458715
Donc pour répondre à ta question, si les jandaya sont du même niveau que les quakers, alors, oui, c'est beaucoup plus bruyant qu'une ondulée, même si l'ondulée aussi peut casser parfois les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Membre
Membre
Cedr.iic-M


Inscription : 15/01/2011
Messages : 265
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Strasbourg France

 conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: conure jandaya    conure jandaya EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:00

merci beaucoup Smile je voulais savoir quel était l'espèce de votre oiseau, la troisième photo de votre signature
 conure jandaya Monste10 ,
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaron.monally.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

 conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: conure jandaya    conure jandaya EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:39

Myiopsitta monachus, plusieurs noms vernaculaires en français : Conure veuve - Perruche souris - Perruche Moine. Les anglophones les appellent Monk Parakeet ou Quaker, et les Sud Américains Cotorras (bavardes). Très très bruyants (voir les deux vidéos déjà citées ici https://www.perruche.org/t21587p175-coco-l-espanol-et-poly-le-pitt-bull-a-plume#458715 ).
Ce sont des oiseaux très attachants car très intelligents, et très interactifs, mais peuvent devenir invivables car s'ils ne sont pas bien éduqués dès le départ, ils peuvent être territoriaux et exclusifs vis à vis de l'humain qu'ils auront choisi. Accueillir ces oiseaux (car pour tous les crochus il en faut au moins deux), c'est en prendre pour 20 à 30 ans de sacrifices. Ils sont petits mais demandent presque autant de temps et d'attention qu'un gros gris ou qu'une amazone. Donc bien réfléchir à deux fois avant de se lancer là dedans. Il faut vraiment être un passionné sinon ça finit vite en calcaire puis en abandon. Et ces oiseaux sensibles n'aiment pas devoir changer de maître sans arrêt.
Si tu cherches un oiseau un peu plus gros qu'une ondulée, pas bruyant, joli, discret et attachant, tu a les perruches catherines (Bolborthynchus lineola), qui ne vivent que 5 à 10 ans et qui s'apprivoisent très bien (d'après ce qu'on lit, je n'en ai jamais eu), et elles ne crient pas bruyamment (contrairement aux inséparables qui ont un cri strident qui vrille les tympan).
Renseigne-toi beaucoup sur internet avant de choisir une espèce, et ne néglige pas les commentaires du type attachants mais... car le mais peut parfois prendre une grande importance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: conure jandaya    conure jandaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conure jandaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage pour conure jandaya
» Conure ?? Ondulée ?? Ondulée ?? Conure That is ZE question
» un sauvetage d'une conure !
» Un Forum Spécial Conure
» Doigt coupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: