Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?

Aller en bas 
+11
Citronella
valou67
Cyrielle
Fly22
lolocuisto77
bambou
kimmy
lemon101
xmissa7xx
Soufi
leeloominai
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:05

Je vous donne des nouvelles après quelques semaines.

Aujourd'hui même ça fait 4 mois que nous avons adopté Topaz. Il commence à être plus accessible et accepte de venir sur le doigt surtout lorsqu'il a beaucoup volé et qu'il est un peu fatigué. Sinon je suis contente que ça n'ait pris que 4 mois pour qu'il puisse voler car il avait les ailes vraiment mal taillées. Maintenant les plumes coupées sont pratiquement toutes repoussées, j'aurais cru que ça l'aurait pris plus d'une mue, mais par chance non.

Il doit donc être âgé d'un bon 7 mois.

Le voilà surpris par la caméra, il s'est redressé une fraction de seconde pendant qu'il faisait son toilettage.
reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Topaz10

Et ici il fait la toilette du cou de notre Webi.
reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Topaz_30

Ils s'amusent bien tous les deux ensemble, ils se bécotent, ils chantent, ils se pourchassent dans la pièce. Topaz est encore maladroit en ce qui concerne le vol alors que Webi me surprend vraiment, il effleure à peu près tout allant du sol au plafond, s'en est presque effrayant. J'ai peur qu'il ne se cogne, il vole si vite et si près de tous les objets, ouf!

Bref, Topaz a encore de la pratique à faire pour le vol mais au moins il se lance!
Petit garçon deviendra grand! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:56

quel beau couple 002

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:12

En effet, magnifique couple ! 006
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:19

Une chose est sûre, ils semblent bien gay ensemble! 002
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:02

Bah, comme on dit en France, "faute de grives, on mange des merles !" ^^

Le comportement d'un couple de mâles s'apparente à celui d'un couple hétéro, il n'y aura pas de problème majeur, sauf quelque petite querelle de temps à autre, comme dans tout couple qui se respecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptySam 2 Juin 2012 - 3:50

Tu sais Lolo, puisqu'on a survolé le sujet sur les Bla, bla, bla, il serait faux de dire que je n'ai pas eu de doute sur le sexe de Topaz et que par moment encore aujourd'hui, cela m'effleure l'esprit que cette perruche puisse être une femelle ignorée d'elle-même.

J'ai toujours trouvé Topaz beaucoup plus grosse voire grande que Webi. Et c'est ce qui m'a fait douté longtemps de son sexe.

Peut-être est-ce une fausse présupposition que les femelles sont plus grosses que les mâles? L'affaire avec Topaz c'est qu'il a l'air carrément plus grand que Webi de partout. Webi a l'air tout frêle à côté de Topaz.

Enfin, aujourd'hui Topaz chantait la pomme à Webi et sa cire a changé littéralement de couleur. Elle était rose mais plutôt claire et puis quand il s'est mis à chanter avec son head boobing, la cire est devenue rose foncé avec des veines très apparentes. On les voit bien sur la première photo.

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Topaz_34 reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Topaz_35

Bref, trop de facteurs m'ont pratiquement convaincus de son sexe masculin... mais j'écris pratiquement parce qu'il y a quand même toujours l'ombre d'un minuscule doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:41

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Cire_t15

Mon p'tit gars...
Les signes comportementaux m'auront donné raison...
ou peut-être était-ce mon intuition féminine, mais voilà Topaz a pratiquement près de 9 mois et il est un petit mâle bien heureux!

Merci à tous pour vos avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:58

Merci beaucoup Leeloo de me donner raison !!!!!

Lolo a perdu son pari !!!!! OUAIiiii !!!!!!!!!!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:36

jusqu'au premier oeuf ....

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:38

Nan, nan !! Avoues le, tu as perdu et tu ne veux pas le reconnaitre !!!!!! reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Blue_P11
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:23

attends les oeufs!
de toute façon j'ai déjà la bouteille ....
002

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:19

Et bien Lolo, s'il y aura un oeuf un jour, je te jure que je vais te l'envoyer par avion, par la poste, dans un joli paquet avec toutes mes plus plates excuses d'avoir douté de tes connaissances sexuelles! 034 006 002

Valou, je te donne raison, parce qu'à le voir aller et à l'allure qu'il a et après tous ces mois (ça fait presque 6 mois que j'ai Topaz), c'est évident pour moi que c'est un p'tit gars danois!

Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:28

Lolo est un mauvais joueur, je vais le chanter sur tout le forum !!!!! reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Chante11 reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Blue_P11 reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Blue_P11 reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Blue_P11 reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Blue_P11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:45

Et si Topaz a une montée hormonale, je serai soumise (hum hum) 002
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:57

Valou, chante, chante, je t'accompagne en silence, parce que je chante trop mal!

Rickie, 002 002 002
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 2:30

Il est vraiment beau ton Topaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 2:46

Merci Sidonie! Je trouve aussi! 020
Ton Bibi et ton Coco m'ont séduite aussitôt que je les ai vu et ta Clara promet d'être très belle aussi avec son changement de plumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2012 - 3:16

Smile Je te dis merci de leur part!
Je voudrais faire de belles photos comme toi Smile celles en pleins vol sont tellement belles.... c'est un projet futur un nouvel appareil photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:22

leeloo, re-voici ton sujet.
soucis de déplacements..

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:04

Merci Laurent!
Oui ELLE est BELLE ma perruche MÂLE! 004

Pour reprendre mon message publié ailleurs sur Voici notre 2e perruche, un mâle? qui fait suite à ce suejt :

leeloominai a écrit:
Cela fait un an que j'ai Topaz depuis hier.. je voulais donner des nouvelles de son sexe mais malheureusement je ne trouve plus le sujet
Reconnaître le sexe par les comportement est-ce possible?
En fait je n'y ai plus accès... mais que faites-vous avec vos posts???

https://www.perruche.org/t29968p50-reconnaitre-le-sexe-par-des-comportements-est-ce-possible

Bref, Topaz est assurément un beau mâle. Toujours aussi gai, pas d'accouplement, pas d'oeuf, et aucune montée hormonale. Topaz doit avoir environ 1 an et 3 ou 4 mois maintenant.

Lolo c'est plus qu'un pinot que tu dois à valou! Avec ton entêtement à écrire que c'est une femelle, comment te sens-tu ? 002

Je ne suis pas souvent sur le forum, mais je pense à l'occasion à vous. Ma vie peut-être changera à nouveau de route prochainement, j'ai beaucoup trop de mal à m'adapter à cette nouvelle situation.

Sur ce, à bientôt gang!

Je vous laisse avec une photo de mes deux p'tits coco!
reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 3:56

Si tu vas braquer une banque leeloo, passe-moi un coup de fil, on ira ensemble.

_________________
reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 19105
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:29

Si seulement c'était aussi facile que dans les films, je le ferais bien! Un vol qui n'en serait pas un parce que pour le moment je trouve que les banques nous volent bien plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:26

alors fais de la politique, tu aura le droit de voler, et tu ne sera pas punie !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
 
Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas à reconnaître son sexe :'(
» Chouquette, Clic-clic et la bande...
» reconnaître le mâle de la femelle ?et vis et versa
» comment reconnaitre un mal ou femelle calopsitte
» comportements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: