Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Laver les mangeoires tous les combien de temps?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale


Inscription : 01/01/2012
Messages : 352
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Laver les mangeoires tous les combien de temps? Empty
MessageSujet: Laver les mangeoires tous les combien de temps?   Laver les mangeoires tous les combien de temps? EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:44

Ma mère a lu sur un forum qu'il fallait laver la mangeoire à eau tous les jours avec du liquide vaisselle et après avec du vinaigre d'alcool et les mangeoires à graines/fruits toutes les semaines pareil avec du liquide vaisselle et avec du vinaigre d'alcool.

Mais comme c'est moi qui lave les mangeoires, j'aimerais bien savoir si c'est vraiment nécessaire de faire comme ils disent sur ce forum ou de les laver moins ou plus souvent qu'ils disent...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

Laver les mangeoires tous les combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Laver les mangeoires tous les combien de temps?   Laver les mangeoires tous les combien de temps? EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:52

Dejà ton eau doit etre changée tous les jours, quand à les nettoyer tous les jours, oui pourquoi pas, moi je le fais au moins une fois par semaine, enfait ca depend surtout si l'eau a fait des marques sur les baods de la mangeoire.

Celle ou tu met les graines ne se salie pas très vite en general, donc quand tu change les graines, tu peux effectivement passer un coup d'eau, et un coup de chiffon, surtout bien remmettre la mangeoire ou tu met les graines bien sèche! Sinon le surplus d'eau qui tomberait dans le fond risquerait de rendre tes graines rances! (moisies)

Quand à celle ou tu met des fruits, legumes... la oui, a changer tous les jours, et laver tous les jours, avec du liquide vaisselle, bien rincer surtout et secher.

Pour le vinaigre, je ne vois pas purquoi, mis a part que le vinaigre blanc peut permettre d'effacer les traces que l'eau peut laisser (du au calcaire). mais pareil, il faut bien rincer plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale


Inscription : 01/01/2012
Messages : 352
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Laver les mangeoires tous les combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Laver les mangeoires tous les combien de temps?   Laver les mangeoires tous les combien de temps? EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:06

Pour le vinaigre, c'était pour désinfecter, mais moi ça ne me pose aucun problèmes de nettoyer qu'avec du liquide vaisselle (au contraire, ça m'arrange Smile ).
Et pour la mangeoire à eau, chaque soir quand je reviens de l'école, elle est toute sale (poussière, crottes...).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

Laver les mangeoires tous les combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Laver les mangeoires tous les combien de temps?   Laver les mangeoires tous les combien de temps? EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:11

oui donc, change bien l'eau tous les jours, et effectivement si tu retrouve des excréments, nourritures et autre dedans, alors lave les un petit peu au liquide vaisselle.

Mais sincerement je ne vois pas le viaigre désinfecter! alors moi je laisserais de coté de vinaigre, surtout que l'odeur meme bien rincé, ne doit pas etre agréble pour les tits piaf.
En plus, dans les produits vaisselle, en general il y a de l'anti bacterien, donc ca désinfecte
Revenir en haut Aller en bas
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale


Inscription : 01/01/2012
Messages : 352
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Laver les mangeoires tous les combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Laver les mangeoires tous les combien de temps?   Laver les mangeoires tous les combien de temps? EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:17

D'accord, alors, j'arrête avec le vinaigre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

Laver les mangeoires tous les combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Laver les mangeoires tous les combien de temps?   Laver les mangeoires tous les combien de temps? EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:30

enfin moi c'est ce que j'en pense, peut etre que d'autres l'utilise.
Moi je sais que je l'utilise une fois par semaine quand je vide entierement la litiere de mes lapins, car ca enlève les traces de pipi (amoniac) tellement le vinaigre est puissant, ou pour mes vases quand de l'eau stagnante est restée trop longtemps. mais ce n'est pas pour desinfecter, c'est pour désincruster les taches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver les mangeoires tous les combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Laver les mangeoires tous les combien de temps?   Laver les mangeoires tous les combien de temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver les mangeoires tous les combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps
» combien de temps
» combien de temps vie une perruche
» combien de temps avant de jouer ?
» Combien de temps dure la mue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: