Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 perruche et lapin

Aller en bas 
+7
Shatigre
tchixxxy
Martine
minie2266
Cyrielle
lolocuisto77
quocxley
11 participants
AuteurMessage
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:25

coucou

Voila j'ai cherché mais visiblement personne ne s'est deja retrouver dans ma situation , je le met dans securité car je pense que sa releve de la securité des perruches (si je me trompe desolé )

Alors voila j'ai comme dis dans ma presentation 9 lapins , qui ne sont pas des lapins de clapier mais des nains (bien qu'il y en ai deux qui devait etre mangé ) bref , j'ai donc chez moi aménagé une piece ou il y a mes lapins , seulement deux sont en liberté les autres sont dans un parc fait avec un lit jumeaux puis j'en ai 3 dans le salon et le bébé est dans ma chambre actuellement car en quarentaine vu que je l'ai depuis moins de deux semaines , cependant dans 2 semaines il va rejoindre les pinoux de la chambre , la voliere etant actuellement dans la chambre , pensez vous que cela puisse poser probleme , car c'est une piece bien eclairé la journée , chauffé en hivers , il y fait bon en eté , elle fait a peu pres 15 metre carrée , seulement elle est separer de ma chambre seulement par un rideau ! Et le fait qu'il y ait des lapins risquent de poser souci ? qu'en pensez vous ? car si je dois lui faire des sortie se serait dans cette meme piece !!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:42

perruche et lapin  00711

pas de soucis,mais attention que le lapin n'aille pas trop se froter sur la bas de la volière, ce qui va leur faire peur.
et lors des sorties des pioux, rentre le lapin, car il pourrait etre brusque avec.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:46

ah ok par contre je ne pourrai pas les rentré car ils ne sont pas vraiment en cage , ils sont dans un parc , bon energy et ophély ne serait pas brusque mais minny et bunny je suis pas sure 001 quoi que bunny est un pinou un peu feignant mais minny est jeune elle a que 8 mois , mais je pourrai lui trouver une cage pour le temps de sortie des perruches ou alors je la mettrai dans la chambre , la perruche ne passera pas le rideau ?

PS: en tous cas c'est super sympas de repondre a mes questions 042
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:50

si le rideau est tiré, les perruches ne le passeront pas.
oui LES , deux minimums, comme dit dans un autre de tes messages.

perruche et lapin  005_710

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:55

oui pardon ne vous inquietez pas se sera deux perruches ou rien !! bon ben si les rideaux empechent le passage le probleme des lapins est reglé 007

merci Wink

PS: je vois que ton pinou a du pain ce qui est tres mauvais pour le transit les lapins ne digerent pas l'amidon , ce qui peux creer de graves problemes de transit de plus pour user les dents il lui faut du foin a volonté c'est le seul moyen pour qu'il les usent correctement 042
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:13

en effet, je ne le savais pas à l'époque (photo de 4 ans), tout comme le fond de cage en copeaux qui est mauvais également.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:17

ok pardon c'est plus fort que moi bounce

en tous cas j'espere que , si j'ai des perruches , je puisse faire des photos comme les votre avec les pinoux 004
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:25

bon tu me dis TU grrr!
j'ai l'ai si vieux que ça en Cupidon? 002

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:29

pardon je sais pas pourquoi j'ai mis " vous " Razz

desolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:57

je n'aime pas que l'on me Vouvoutte, je prèfère me faire Tututter! surtout en ce jour de Saint Valentin Embarassed

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:11

perruche et lapin  558488DSC00008 perruche et lapin  3087481000810

Pas de problème pour moi non plus, pourtant pompon est très territorialiste! Quand il "l'attaquait" elle s'éloignait ou s'envolait. Cependant si les pinoux se retrouvent en meme temps dans la meme piece que les perruches, il faut tout de meme surveiller, moi ma Leeloo avit perdue quelques plumes de queue!!!! Confused Mais rien de grave!

D'ailleurs mes perruches ont toutes été très intriguées par les lapins!!! Tu verras, les perruches sont très curieuses et plutot téméraire!!!


Repas ensemble par Leeloo76

Lolo, très charmant! tout dans la delicatesse!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:51

super ca me rassure car bon mes pinoux c'est un peu "ma vie " donc si cohabitation impossible je ne pourrai pas avoir de perruche , mais je ferai super attention de toute facon je ne les laisserai pas seul c'est une regle auquelle je tiens car meme si tout mes animaux vivent ensemble je ne laisse jamais deux espece differente dans la meme piece (sauf chat et chien et encore cela depend des chats ) ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:51

Moi aussi j'ai un lapin, et mon Bistro est toujours rendu sur la cage à essayer de passer entre les bareaux pour aller voir le lapin... Une fois, je nettoyais la cage du lapin et Bistro est entré dedans... Ils se sont senti un peu, mais se tiennent à l'écart.
Mais pour moi aussi, tout vas bien, le lapin ne mord pas les pattes qui apparaissent dans les côtés de sa cage hihi
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMer 15 Fév 2012 - 3:30

quocxley a écrit:

PS: je vois que ton pinou a du pain ce qui est tres mauvais pour le transit les lapins ne digèrent pas l'amidon , ce qui peux créer de graves problèmes de transit de plus pour user les dents il lui faut du foin a volonté c'est le seul moyen pour qu'il les usent correctement perruche et lapin  Ondulee


Tu as bien raison! Les lapins comme les perruches sont souvent bien mal nourris. J'ai une copine qui a des lapins et le dernier à vécu jusqu'à 9 ans. Du bon foin!

Pour ceux qui auraient des lapins et qui ne connaitraient pas ce site en français:
http://www.margueritecie.com/
C'est excellent pour la nutrition, les conseils viennent du House Rabbit Society que même les vétérinaires recommandent pour la justesse de leur conseils.
http://www.rabbit.org/

_________________
perruche et lapin  19105
Revenir en haut Aller en bas
tchixxxy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tchixxxy


Inscription : 16/11/2009
Messages : 23
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : québec

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyMer 15 Fév 2012 - 6:48

perruche et lapin  Cl-o-et-pepou-21dc3df
Moi aussi j'ai déjà eu un petit lapin nain !! Smile Cela faiit bien des années, La petite perruche qui est avec, est la petite perruche a ma soeur, je vivais encore chez ma mère à cette époque !! Razz
La cohabitation c'est toujours bien passé,
Cléo la Perruche et Poupou Le lapin nain !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:57

Mais c'est trop mignons :O !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Membre
Membre
lolo95


Inscription : 24/12/2011
Messages : 94
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france,île de france

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptySam 24 Mar 2012 - 10:08

J'adorre les photos perruches/lapins c'est cro mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
Tistou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 2
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Marseille France

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:47

Bonjour,

hier mon perruchon s'est fait mordre par le lapin nain de mon frere.
Ca a saigné doucement pendant une heure.
La plaie a été désinfecté avec de la Béthadine Jaune et aujourd'hui elle a l'air de commencer à cicatriser. Mais mon Blue ne s'appuie pas sur sa patte et elle ne resserre pas les serres.

Que dois je faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:48

l'apporter au véto au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tistou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 2
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Marseille France

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:22

: je ne peut le véto et loin et ma mère ne veut pa
Revenir en haut Aller en bas
FARFOUILLE
Membre
Membre
FARFOUILLE


Inscription : 24/08/2012
Messages : 295
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : Belgique

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:26

Insiste auprès de ta maman Sais Pas car si ta perruche ne pose plus sa patte et ne la serre plus c'est qu'elle a un soucis Crying or Very sad ,vaut mieux la faire examiner............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:03

Quand on achete un animal on s'assure de pouvoir lui offrir tout ce qu'il. besoin!
Revenir en haut Aller en bas
petite antilope
Nouveau Membre
Nouveau Membre
petite antilope


Inscription : 28/10/2013
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Tours, France

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:22

Bonjours,

Je ne pense pas que de mettre des perruches dans la même pièce que des lapins dérange le perruches mais que cela dérange plutôt les lapins !!! En effet, les perruches émettent des cris très stridents ce qui stresse rapidement les lapins qui sont très sensibles au bruit.
Il ne serait plutôt pas possible de mettre les lapins ou les perruches dans une autre pièce ?

Cyrielle et tchixxxy avaient posté une vidéo et une photo d'un lapin mangeant avec une perruche. C'est adorable à regarder mais c'est une très mauvaise idée car il ne faut surtout pas que les perruche soient en contact avec la salive des lapins car cela pourrait les rendre malades.

Et surtout surveille bien tout ce petit monde lors des sorties en liberté car comme le signale Tistou, on n'est jamais trop prudent 003 

Sinon, j'espère qu'un belle amitié s'instaurera vite entre ta perruche et tes lapins et que tu auras la chance d'observer une complicité entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:53

Tu as bien raison. Les lapins sont fragiles à un point qu'un rien peut les stresser, mais certains sont plutôt cool. Mon amie a eu 3 lapins qui vivaient avec 2 chats et ils étaient plutôt bien adaptés. Mais d'autres lapins peuvent trouver toute cohabitation avec d'autres animaux stressante. Il y a aussi un danger de contaminations avec les fientes et il n'est pas rares que d'autres rongeurs mordent les perruches qui sont parfois d'une trop grande témérité quand il est question des autres animaux.
Le meilleur site en français sur les lapins. http://www.margueritecie.com/ le meilleur en anglais et le House Rabbit Society et plusieurs de articles de marguerite viennent de là.

_________________
perruche et lapin  19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche et lapin  Empty
MessageSujet: Re: perruche et lapin    perruche et lapin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche et lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre lapin
» Mon mâle est un chaud lapin :-)
» ma fille vient de trouver un lapin
» perruche moineau et perruche ondulée
» J'ai trouvé une perruche - mais est-ce une perruche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: