Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!

Aller en bas 
+3
Fly22
lolocuisto77
quocxley
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:41

bon ben voila j'ai du lire tout les post it du site , et je crois que j'ai enregistrer telement de renseignement que maintenant j'ai plus de place ^^

J'ai enfin compris pour la nourriture effectivement ce n'est pas bien compliquer , sauf peut etre les probitique je n'ai pas vraiment compris a quoi sa sert ^^

Je crois que je suis enfin prete a accueillir deux petites perruches (enfin quand mon colis sera arrivée , quoi que je crois que je vais l'annuler et attendre dimanche pour prendre en animalerie ^^)

bref il va aussi falloir que je trouve des perruches et dans ma region mine de rien elles sont loin !!
Mais a mon avis fin de semaine prochaine mes deux louloutes seront la

Une petite question si j'en prend deux est ce que le sexe est important pour la cohabitation ? (je ne tiens pas a faire de repro je souhaite juste une bonne entente ^^ )

Holalala j'ai hate cheers cheers


Dernière édition par quocxley le Lun 20 Fév 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:04

prends deux mâles alors, ils sont plus sociables.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:07

Super ! On est tout aussi impatient que toi !
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:36

c est bien ,tu nous tiens au courant hein , c est dommage que t arrive pas a trouver ,et pour les prenoms ca commence pas par un P ? apparament qui tu sais on l air d aimer ton choix ,en tout cas je suis contente pour toi ,ca va te changer de tes lapins ,chat,et chiens les oiseaux dans une maison ca met de la gaieté ...... par contre pour le premier jour ne t inquiete pas si elle mange pas et bouge pas c est normal moi les miennes c est comme ca qu elle on reagit mais au bout de2 3 jours cetais bon ,moi c est la femelle qui fait beaucoup de bruit et plus active que le male il a l air plus calme timide bref.....
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:36

Sa y est j'ai mes perruches elles sont trop jolie , j'ai amenagé leur voliere la elles font le tours elles observent , elles sont curieuses de tout et n'ont pas l'air effrayé du tout , pour le moment je ne les embete pas !! je mettrai des photos quand elles se sentiront a l'aise en tous cas elles sont superbe ^^ elles ont pleins de couleurs

Finalement c'est a l'animalerie que je les ai eu (mon papa me les a offert ^^) , d'ailleur la vendeuses m'a donner exactement les memes conseils que sur ce forum! vivement que je puisse vous mettre une photo 003
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:43

Oh trop cool ! Tu pourras changer dans ton profil ton nombre d'oiseaux =)

Oui, on a hâte d'avoir des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:55

trop hate de les voir,et les prenom?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:57

je les ai appeler Libellule et Papillon ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:57

heureux pour toi.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:11

ah oui je vois pourkoi ca plait aux fille de casimir,les photo les photo c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! 19105
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:21

oui t'inquiete je vais en faire , on m'avait dit qu'elle serait craintive mais franchement sa va elles sont deja sur leur balancoire ^^
Je vais essayé d'en faire une de loin pour que tu les vois mais qu'elles n'aient pas peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:43

oui demain pas de soucis.
la elles dorment je pense.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:04

Ah, voilà une vendeuse bien raisonnable alors.
C'est super ! On attend les photos pour demain !!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:56

voici mes petites perruches rho je suis trop contente

Bref voici Papillon
c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Dsc05222d

et voici Libellule
c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Dsc05221v

Bon la je crois que le male est Libellule mais j'ai un doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:23

Absolument magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:27

a tu as pris un couple finalement

Libellule est bien une femelle et Papillon un male Wink

tres belle en tout cas


Dernière édition par chtitezulie le Lun 20 Fév 2012 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:39

Ils sont vraiment magnifiques tous les deux, j'aime beaucoup Libellule mais elle a les ailes taillées?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:51

non elles volent tres bien !! en tous cas elle a pas l'air de les avoir taillé sa doit etre la photo je vais voir ca de plus pres , mais bon comme je peux pas vraiment les approché sans qu'elles s'affolent je vais essayé de regardé , en tous cas je les ai vu voler toute les deux ^^ quoi que je l'ai vu grimper mais volé ??
Bon je vais voir

Mais si elle les as taillé sa repousse au moins ? au ma pauvre louloute Shocked

edit : Ah oui je viens d'aller voir effectivement elle vole pas , je vous jure que demain je vais les appeler et faire bordel !! comment je suis enervé la 021 oh mais que ca m'enerve !!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:57

Normalement oui ça repousse, à part si la taille a été mal faite il me semble.
Si elles sont bien taillées, ça risque de prendre des mois quand même à la repousse donc faut pas être pressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:07

ben je suis pas pressé mais je vais leur faire la fete a l'animalerie je vous le dis moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:12

Donc elle a bien les ailes taillées si je comprends bien ?
Il y en a qu'une ou les deux ? Parfois ils n'en taillent qu'une seule, c'est le cas pour les oiseaux apprivoisés dans mon animalerie et ça me fend le cœur quand je passe devant...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:22

et voila je les ai appeler elle m'a dit que ce n'etait pas leur habitudes de taillé les ailes et que l'eleveur n'a pas l'interet de le faire car pas apprivoisé ! que ca devait etre une mauvaise mue !! Rolling Eyes
Et on m'a sortit la replique habituelle de l'a ramener et procédé a un echange 011 , mais bien sure je l'ai choisit donner un nom , je peux pas l'echanger non mais je vous jure ! 027

Bon l'important est qu'elle puisse retrouvé ces capacité de vol , car comme je leur ai dit si j'ai pris un oiseau c'est aussi pour la beauté du vol , sinon j'aurai pris un cochon d'inde , et qu'elle aille bien !!en esperant que ca repousse sinon je vais devoir investir dans une cage moins haute , en attendant je vais mettre graine et eau au sol !!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:31

Il faut que tu lui fasses un aménagement spécial en bas avec des échelles et des plateformes pour qu'elle bouge quand même et fait attention à l'aménagement du mâle qui lui peut voler. Je veux dire par là de faire attention où tu mets les perchoirs car les fientes risqueraient de tomber sur ta jolie femelle ^^
Il y avait quelqu'un qui avait un cas à peu près pareil, il faut que je te retrouve le post car il date un peu... Et il me semble aussi que Martine avait une perruche qui avait beaucoup de mal à voler mais là je ne suis pas sûr de moi...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:36

toute facon c'est nettoyage tout les jours , et le male reste avec elle quand elle est en bas il est en bas quand elle est en haut il est en haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:47

elles sont magnifiques!
tu pourra dire à l'animalerie que ce n'est pas une mauvaise mue, mais une taille d'aile trés mal faite!!!
fais attention avec le perchoir en ciment, tu dois le placer ou elles ne sont pas en permanence. (je ne sais pas ou il est placé mais je préfère dire pour rien )

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!   c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pour bientot ^^sa y est elles sont arrivées !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles sont arrivées....
» Acclimatation
» Elles sont là :)
» Elles sont bavardes
» elles sont enfin a la maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: