Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bien organiser sa cage 2.0.

Aller en bas 
+36
Sandra Demon
Floki
Christophe Tredez
sand L
solearbrt
Kous and Couskous
lemon101
guilouche
boulga.gloubi.9
Bueno
Witch
wissM
Pistachio
Mardraum
Mister_Birds
eryson
Katiastrof
Grm18
cherryn
christine89
zifou
sonia33
Omar12
Bestiole70
Eowyn
bens14
titine1809
chahinez_benda
UltrAslan
BettyLoo
lolocuisto77
nicole34140
Fly22
Cookiss
onduleeV
Martine
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bien organiser sa cage 2.0.    Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 13:12

Martine a écrit:
Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 P1020010

Bonjour,

Je possède mes deux perruches depuis 6 jours et j'aurais aimé savoir si la disposition de ma cage est assez bien pour elles ?

Malheureusement elles sont placées à côté d'une porte et je n'ai aucun endroit autre que celui ci où les placer. Il serait peut etre mieux que je mette quelque chose sur la droite de la cage pour "cacher" les allers venus ?

De plus, j'ai cru comprendre que le sable et les petits graviers sont déconseillés pour elles je changerai cela pour mettre du sopalin. Cependant elles ne vont jamais en bas, peut etre que mes autres perchoirs sont trop hauts.

Merci d'avance,

Lara.

Voici les photos de la cage actuellement :

Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Img_0710
Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Img_0711
Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Img_0712


Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bien organiser sa cage 2.0.    Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 17:21

Coucou Lara,

Tout d'abord, enlève les barres de céréales / millet, elles sont inutiles et vont faire grossir tes perruches (avec des risques de soucis de santé).

Ensuite, tu peux enlever l'échelle en travers : elle est sur le trajet des fientes du perchoir situé au-dessus et n'apporte rien aux oiseaux dans la cage.

Je placerais la grosse branche (en bois de Java?) en hauteur, et non pas en bas de cage : là où tu l'as mise, elle récolte beaucoup de fientes et les oiseaux ne s'y percheront quasiment jamais.

Tu peux enlever le nid, il n'est pas du tout adapté à des perruches ondulées et inutile, car une reproduction ne s'envisage pas avant 1 an de cohabitation entre oiseaux.

Tu peux rajouter un anneau en corde ou une balançoire, les perruches aiment beaucoup. De même, quelques jouets supplémentaires en carton ou balle de vigne seront appréciés.

Enfin, en fond de cage, tu peux tout simplement mettre du Sopalin : c'est hygiénique et très pratique, non seulement pour observer d'éventuelles anomalies dans les fientes, mais pour nettoyer (tu jettes et tu remplaces).


NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bien organiser sa cage 2.0.    Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:49

Mara a écrit:
Coucou Lara,

Tout d'abord, enlève les barres de céréales / millet, elles sont inutiles et vont faire grossir tes perruches (avec des risques de soucis de santé).

Ensuite, tu peux enlever l'échelle en travers : elle est sur le trajet des fientes du perchoir situé au-dessus et n'apporte rien aux oiseaux dans la cage.

Je placerais la grosse branche (en bois de Java?) en hauteur, et non pas en bas de cage : là où tu l'as mise, elle récolte beaucoup de fientes et les oiseaux ne s'y percheront quasiment jamais.

Tu peux enlever le nid, il n'est pas du tout adapté à des perruches ondulées et inutile, car une reproduction ne s'envisage pas avant 1 an de cohabitation entre oiseaux.

Tu peux rajouter un anneau en corde ou une balançoire, les perruches aiment beaucoup. De même, quelques jouets supplémentaires en carton ou balle de vigne seront appréciés.

Enfin, en fond de cage, tu peux tout simplement mettre du Sopalin : c'est hygiénique et très pratique, non seulement pour observer d'éventuelles anomalies dans les fientes, mais pour nettoyer (tu jettes et tu remplaces).



J'ai eu la paresse de te répondre la même chose.

En complément tu peux leur mettre un bloc minéral , un os de seiche et des produits frais, tu peux acheter des pinces universelle en plastique. ( pour carotte / salade/ fenouil, bloc minéral cassé )
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bien organiser sa cage 2.0.    Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 EmptyVen 31 Déc 2021 - 15:34

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. De plus, j'ai mis une soucoupe avec un fond d'eau au fond de la cage pour qu'elles puissent se "laver" mais elles ne vont jamais au fond de la cage, est-ce normal ?

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bien organiser sa cage 2.0.    Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 EmptyVen 31 Déc 2021 - 16:36

Oui, c'est normal.

Si tu veux les faire se baigner, achète plutôt une petite baignoire qui se suspend à la cage, en hauteur. Généralement, le bain leur plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bien organiser sa cage 2.0.    Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:26

Bonjour,
Attention, gare à ne rien mettre dans le fond de la cage, car rapidement tout sera souillé. Aussi, les perruches étant des animaux proies, il est plutôt rare qu'elles s'aventurent et se sentent à l'aise au sol.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bien organiser sa cage 2.0.    Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 EmptyVen 14 Jan 2022 - 13:29

Mara a écrit:
Oui, c'est normal.

Si tu veux les faire se baigner, achète plutôt une petite baignoire qui se suspend à la cage, en hauteur. Généralement, le bain leur plait beaucoup!

Bonjour,

je leur ai finalement acheté une baignoire qui se met au niveau de l'entrée de la cage en hauteur. Je l'ai reçu depuis 1 semaine mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient encore allées dedans. Peut être ont-elle besoin de temps pour comprendre ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bien organiser sa cage 2.0.    Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:59

Mets une feuille de salade dans un fond d'eau dans la baignoire. Cela devrait les inciter à y aller.

Laaraaaktg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bien organiser sa cage 2.0.    Bien organiser sa cage 2.0.  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien organiser sa cage 2.0.
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Bien organiser ma cage et mes perchoirs
» Organiser ma cage
» bien comme cage ?
» est ce que ma cage est bien organisée?
» Cage bien aménagée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: