Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mangeoire commodore et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virgi
Membre
Membre
Virgi


Inscription : 21/01/2012
Messages : 70
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Besançon - France

Mangeoire commodore et autres Empty
MessageSujet: Mangeoire commodore et autres   Mangeoire commodore et autres EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:27

Avez-vous un truc pour habituer vos perruches à la mangeoire commodore ? où faut-il la placer ?
J'ai plusieurs mangeoires différentes dans ma volière, et la commodore (très pratique car retient bien les écorces) ne remporte pas un grand succès.

Autre question, pensez-vous que ces 3 mangeoires pleines suffisent à 4 oiseaux pour une semaine ?
Je vous montre les photos :
la fameuse commode : Mangeoire commodore et autres 2012-027
la deuxième peu utilisée également : Mangeoire commodore et autres 2012-026 et la favorite de mes perruches (normale, la plus facile d'accès) : Mangeoire commodore et autres 2012-025
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Mangeoire commodore et autres Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire commodore et autres   Mangeoire commodore et autres EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:45

Comment marchent-elles ? Enfin, je veux dire: Par où les perruches mangent-elles ?
Car je ne vois pas très bien sur la photo l'éventuelle ouverture pour manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Virgi
Membre
Membre
Virgi


Inscription : 21/01/2012
Messages : 70
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Besançon - France

Mangeoire commodore et autres Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire commodore et autres   Mangeoire commodore et autres EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:05

c'est le truc blanc de la mangeoire (la commodore) qui est partagé en 3 zones : la première a des trous par lesquels tombent les écorces dans la boite transparente (pratique !). La 2ème zone est plate sans trou (pour manger) et tout au fond, la 3ème zone délivre les graines.
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Mangeoire commodore et autres Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire commodore et autres   Mangeoire commodore et autres EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:24

J'ai aussi une mangeoire commodore. Enfin j'en ai 2. Je trouve que c'est très pratique car les peaux des graines tombent dans le compartiment en dessous.
J'ai la même que sur la première photo, et remplie en entier, les 2 tiennent plus d'une semaine. Néanmoins, le compartiment pour les peaux est un peu juste.

Donc je pense que ces trois mangeoires vont largement suffire pour tes 2 couples. Smile


Dernière édition par ¤manon¤ le Mer 22 Fév 2012 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Mangeoire commodore et autres Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire commodore et autres   Mangeoire commodore et autres EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:25

Ah oui, je vois maintenant Wink
C'est vrai que c'est ingénieux, mais je pense que la raison pour la quelle tes perruches n'y vont pas, c'est que l'espace pour attraper les graines et BIEN PLUS PETIT que sur les autres mangeoires. Après, pour les inciter à manger dedans, à part d'enlever les autres mangeoires le temps d'un jour (où tu serais la TOUTE la journée, au cas ou), je ne vois pas trop... Moi, elles ont une simple mangeoire, donc je ne peux pas trop t'aider... =S Mais bon, en même temps, elles sont dans une cage intérieur, et je n'en ais que 2
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mangeoire commodore et autres Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire commodore et autres   Mangeoire commodore et autres EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:26

la comodore est trés pratique en effet, mais toutes les perruches n'aiment pas.
ici pas de soucis avec les mangoires comme ta 3ième, beaucoup de pertes bien sur, mais qui servent à régaler les pioux de dehors.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Mangeoire commodore et autres Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire commodore et autres   Mangeoire commodore et autres EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:29

Cookiss, j'avais le problème que mes pioux avaient du mal à attraper les graines, et du coup, j'ai demandé à mon papa de couper légèrement (quelques millimètres) la séparation juste devant les graines! C'est beaucoup mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virgi
Membre
Membre
Virgi


Inscription : 21/01/2012
Messages : 70
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Besançon - France

Mangeoire commodore et autres Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire commodore et autres   Mangeoire commodore et autres EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:02

Bonne idée de couper le plastique manon ! J'ai essayé de les attirer vers cette mangeoire en y mettant du millet, mais même ça... pas terrible, elles s'arrangent pour l'attraper et le manger ailleurs. coquines !! En fait, elles vont tout le temps à la 3ème, et me fiche des miettes partout pfou ! Une fois, j'ai tenté de la laisser vide. ça a été la bagarre pour manger à la 2ème (l'abreuvoir).
Peut-être que lolocuisto tu as raison, toutes les perruches n'aiment pas la commodore mais si elles n'avaient que ça, elles finiraient bien par y aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Mangeoire commodore et autres Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire commodore et autres   Mangeoire commodore et autres EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:10

Peut-être sont-elles plus habituées à la 3ème mangeoire ? La commodore est dans la cage depuis combien de temps ?
Laisse la commodore dans la cage, elles finiront sûrement par y manger. Tu ne perds rien de toute façon , patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Virgi
Membre
Membre
Virgi


Inscription : 21/01/2012
Messages : 70
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Besançon - France

Mangeoire commodore et autres Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire commodore et autres   Mangeoire commodore et autres EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:29

En fait, c'est toute la cage que j'ai changé et les mangeoires avec. Il y a une semaine environ. C'est vrai qu'il n'y a qu'à patienter mais je dois partir en vacances une semaine très prochainement et voulais être sûre que mes 4 oiseaux auront suffisamment à manger et qu'ils ne se battent pas pour aller à telle ou telle mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mangeoire commodore et autres Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire commodore et autres   Mangeoire commodore et autres EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:41

ah bien il suffira que l'on remplisse les mangeoire tous les jours alors, s'ils ne se battent pas quand tu es la, ils ne le feront pas durant ton absence.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mangeoire commodore et autres Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire commodore et autres   Mangeoire commodore et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire commodore et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: