Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 J'ai reçu ma cage !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:01

Bonjour !

Ce matin, je rentre du collège vers 10h30. Je rentre chez moi, allume mon ordi, puis vers 11h40, j'entends l'interphone sonner. Je me lève et qui est-ce que j'entends ? Le livreur !
Il me la monte et, folle de joie, signe vite le papier et la ramène dans ma chambre. Je saute de partout, puis me calme pour la déballé. (Bien sur, j'ai pensé à vous, alors quelques photos à la fin du message...)
Je l'ouvre donc et je dois la monter... Ce n'est pas une tache très facile, mais avec un peu de logique, c'est assez vite réglé Wink
Une fois construite, je m'empresse donc de l'aménager avec les objets que j'ai reçu et un perchoir en bois.

Avis:
* Elle arrive assez vite, entre 3-7 jours. Perso, ils l'ont expédié Samedi, en tout début d'après-midi, donc 4 jours et quelques. =)
* Elle est assez grande pour accueillir UN couple d'Ondulée. Elle est même plus haute que ce à quoi je m'attendais... !
Avis sur les jouets et autres:
Perchoirs en Y: plus petit que ce à quoi je m'attendais, mais convenable Wink
Os de Seiche: toute petite ! Je l'imaginé beaucoup plus grande, d'une taille normal quoi x) Mais ce n'est pas très grave.
Balançoire: plus grande que ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est pas mal pour autant =)

En gros: les services sont bien (je trouve), les prix pas excessif, et la livraison rapide =)


C'est donc super heureuse que je vous présente... MA NOUVELLE CAGE !
Spoiler:

Je voulais aussi savoir si je pouvais faire un jeu pour mes chéris avec ces perles:
J'ai reçu ma cage ! Scaled.php?server=100&filename=img527c J'ai reçu ma cage ! Scaled.php?server=832&filename=img529r J'ai reçu ma cage ! Scaled.php?server=9&filename=img530j


Dernière édition par Cookiss le Mer 22 Fév 2012 - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:16

Super Cookiss. J'en connais 2 qui vont être contents. thumright
Par contre, pour les perchoirs, va voir sur le post adéquat pour les placer le mieux possible.
Ainsi disposés, tes oiseaux ne peuvent voler latéralement.
Celui au-dessus de la mangeoire est à déplacer sinon les petits cacas vont y tomber dedans. 008

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


J'ai reçu ma cage ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:19

J'ai déjà regardé, ne t'inquiète pas Wink
Il manque un perchoir sur le côté, pour qu'elle puisse volé de gauche à droite, et le perchoir en Y est DEVANT la mangeoire Wink (mais c'est vrai qu'on dirait qu'il est au dessus... )=)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:31

super.
alors pour les perchoirs c'est le soucis avec cette cage.
tout simplement, tu prends ceux livrés, tu les coupe à la largeur de la cage (trés facil même sans etre bricoleur) et tu as 4 perchoirs en bois parfaits.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:35

Oui, bonne idée Wink
Mais ce que je pensais faire, c'est de mettre les deux perchoirs au fond, en décalé pour éviter les fientes, et mettre une échelle pour qu'elles puissent monter. Je testerais, puis je changerais si je vois que ce n'est pas bien Wink

(Je vais vous mettre une photo prise sur le côté, mais pas de suite: ma soeur dort dans la chambre) x) =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:48

Cookiss a écrit:
mettre une échelle pour qu'elles puissent monter.)

Chez moi elles n'ont jamais grimpé à l'échelle.
Il vaut mieux la placer à l'horizontale pour qu'elles y marchent dessus.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


J'ai reçu ma cage ! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:30

Moi elles aiment bien, enfin, elles ont l'air, alors je vais essayé, sinon je vais faire comme tu le dis: les mettre à l'horizontal Wink

(merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:39

les perchoirs devant se trouver de12 à 15 cm des barreaux, avec cette cage de 45 cm de large, ils ne serviraient à rien dans ce sens.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:50

Ah, elle est arrivée alors ! Super ! Tes oiseaux seront très bien dedans.
Pour les perchoirs, je rejoins l'avis des autres. Découpe les à la bonne taille de la largeur de la cage et ce sera parfait. Pour l’échelle tu trouveras bien une autre place ? Partant du fond de la cage par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:37

Ok, bah demain, je les nettoie toute les deux, puis je met presque tous les objets qu'elles ont dans la nouvelle.
Je les laisse donc sortir dans la chambre et je verrais si elles vont sur, ou avec de la chance, DANS la nouvelle cage, qui sera bien garnis de graines, d'eau, du millet et des légumes.

Et je recommencerais Samedi, et Dimanche sera le Jour-J, où je les sortirais, j'enlèverais l'ancienne cage pour les inciter à aller dans la nouvelle Wink =)

Et pour les perles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:50

Pour les perles fais juste attention qu'elles ne puissent pas les avaler si elles sont trop petites ( ce qui m'en a bien l'air ).
Qu'est-ce que tu pourrais passer à travers ces perles ? À peine un petit fil, qui peut se briser et les éparpiller dans le fond de la cage ? Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:30

Y a t-il une rubrique où l'on parle du bain? Fréquence, quantité d'eau, vaporisation au lieu du bain?

Merci 052
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:34

Non non, se sont d'assez grosse perle Wink
Je vais prendre une photo avec mon doigt et le fil à côté Wink =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:37

oui mélissa .
bon je te donne le lien, mais avant je t'explique comment faire une recherche sur le forum Very Happy
regarde tout en haut, tu as un onglet "rechercher" sous le U de perrUche .
tu clique dessus et tu tape "bain"
surprise tu tombe direct sur ce post it : https://www.perruche.org/t10719-le-bain-des-pioux?highlight=bain
Very Happy

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Méli
Membre
Membre
Méli


Inscription : 21/02/2012
Messages : 87
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Matane

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:39

super merci
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:20

Ah bien dans ce cas, ça va pour les perles. C'est même sympa comme jouet, ne laisse pas du fil dépasser, les perruches pourraient s'y enrouler une patte ou une aile ou même se pendre.
À part ça, ça m'a l'air OK. Super ! C'est bien d'être créatif.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:21

Oh cool, je suis contente =)
Merci beaucoup à toi Wink

Bon bah, maintenant, je vous dis Bonne Nuit à tous ! (Les petits comme les grands, les hommes comme les oiseaux) =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:24

Bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:22

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire dans les précédents message, j'envisage de procéder petit à petit. Mais je me demandais si, en enlevant les NOUVEAUX objets de la NOUVELLE cage, et en mettant les perruches directement dans la nouvelle (en faisant porte contre porte), il y aurait des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:37

Bonjour Cookiss.
Rien ne presse, laisse leur le temps de bien l'observer et de se familiariser à cette nouvelle cage.
Mets la à côté de l'ancienne et pendant les sorties, elles iront peut-être la visiter eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:51

La surface libre pour poser la cage ne peut en contenir que une, mais du coup, elles sont l'une en face de l'autre =) Wink
Là, j'ai mis leur jouet actuelle dans la nouvelle cage, et j'ai rempli (toujours la nouvelle) avec du millet, de la salade, des carottes, des pommes, des brocolis et de la tomate. =)

Je n'ai pas posé l'ancienne au même endroit que d'habitude, alors quand Tiny est sorti, il a fait plusieurs fois le tour de la chambre en la cherchant, puis quand il a compris qu'elle n'y était pas, il s'est posé sur l'aire de jeu. Par contre, quand je sortis Blu, elle s'est posé sur la nouvelle cage, puis quand elle a vu que Tiny était sur l'aire de jeu, elle l'a rejoint.
Là, elles grignotent sur l'aire de Jeu du millet, mais j'espère qu'elles iront dans la nouvelle, ou au moins dessus. =)

Je l'ais aménagé à peu près comme je voulais, mais je n'ai pas mis la nouvelle balançoire, car elles (perruches) n'y sont pas encore habitué... Par contre, hier, j'ai récupéré plusieurs branches à mon Centre, je les ais passé sous l'eau, et j'en ais fait des perchoirs pour la cage =)

Je changerais les installations selon où elles se posent, mais là je laisse tel quel Wink =)


Dernière édition par Cookiss le Jeu 23 Fév 2012 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:00

Super ! En face c'est bien aussi.
Pour nettoyer et désinfecter les branches que tu ramasses, va voir ici :
https://www.perruche.org/t7123-nettoyer-ses-branches
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:16

Merci, j'ai lu, et je pense que la première méthode est bien pour le type de branche que je possède.
Par contre, tu penses que je vais devoir le faire ou les passer sous l'eau chaude (TRÈS chaude) aura suffit ?

La dernière fois, j'en ais ramassé et je les ais juste passé sous l'eau chaude: il n'y a eu aucun problème. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:26

Tu les passes 10 minutes dans le four et tu es tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:32

D'accord, merci Wink =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





J'ai reçu ma cage ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma cage !   J'ai reçu ma cage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu ma cage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma cage
» Cage 101 svp ;)
» cage
» ma cage
» Ma cage ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: