Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Apprivoisement 102 step-up command

Aller en bas 
+155
Perruche <3
sand L
Kiwimur
PasssionPerruches
nico78012
Stabilo
M.Blues
didel37
Katiastrof
natc13
ilona14
Flocon Millet
wassim
rémy74
stephane93
Tenrou
mandarine
ornitofan
Myrtille
bibihdeo
Emilie-Rose
Dino8
biouti
soleil21
yunous
BettyLoo
Fly22
yassinenada
linalina
nicole34140
indumady
Tiny Vedette
MICKA059
Société
Natsu26
Chrisal_01
Kiwi & Azur
clementveto
ju
philou353
puggy and co
lumat26
Clementt
mouna4388
Maëlys
matt09
FRIBOU
ahmet77130
wizardry
valou67
polat
Zéphyr
virginie1211
teixeira
Epidaur
morak
fab et Fa
Biibou
Mésange
peruche<3
pauliebijou
pione et pitwo
amerika
proud-2-be-free
bibou17
lemarseillais1313
titidu13
chouchou_booba
Lemarseillais13
andréanne
Stany
Christine12345
Annie
EmilieDM
Yves-Seydou
clone
Steph-Any
nomis123
Nicolas basso
youyou
keskousa
Camimie
Floria
Kali
Loki
mélissa
oiseau 64
max19
angedu94
Scara
zezette6731
moumoune91
missolivia
carine69
melannie
asya93
MissAndréa
ma futur perruche
maagyre
sicily
popo475
Clairedu08
Audrey_727
P.O.C.
flodu19
miguel
Akubi
fleflouner
Perruche-Bibili
rodriguez kewin
will.l
tito
Arista
Kweed
carole_tous
Ogur
Oppa
diablotin
titi92290
ghassanito
lolocuisto77
Triscal
startnono
chouchoundra2000
liloandstitch
jo 298
-julien-
Nathalie Rocky
g-rob
Darki
ticia21
zarega
Pirro
cristy
zia
narcissa
Marie-Jo
Cecileval93
Medo
~. Ludwy
M@rie49
Sakura
Ckikoo
La Petite 4pi8
lecolosse26
*spurgard*
remi
Michel
lilimagie
dominator
penelope
panpan
flora et lovly
_buddy
Martine
159 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptySam 2 Sep 2006 - 6:41

Photo Julie, Richelieu, Québec.
step up - Apprivoisement 102 step-up command Julie10

Pour bien apprivoiser son oiseau, il faut lui apprendre à monter sur le doigt. Quand vous avez réussi à vous approcher suffisamment de votre perruche pour qu'elle mange la nourriture que vous tenez, ou que mieux encore, qu'elle vienne la manger dans votre main, il est temps de lui montrer le "step-up command". Cela veut simplement dire l'ordre de monter. Vous dites à votre choix, monte ou hop, ou step-up en plaçant doucement votre index sur l'abdomen devant les pattes de l'oiseau en mettant une légère pression sur l'abdomen devant les pattes. La réaction normale de l'oiseau sera de monter sur le doigt pour ne pas trébucher. Allez-y doucement. Si elle n'est pas prête cela ne sert à rien d'insister, essayez à nouveau le lendemain ou plus tard.


Le but ultime est de montrer à l'oiseau de sortir de la cage sur votre doigt. Avant de le sortir, l'oiseau doit se sentir à l'aise de se trouver sur votre main. Au début, remettez-le sur un perchoir même après quelques instants et n'insistez pas trop. Les premières fois qu'il sortira, gardez-le près de la porte pour qu'il puisse retourner à l'intérieur s’il a peur. Quand il se sentira à l'aise d'être sorti, gardez-le sur votre doigt un moment et remettez-le à l'intérieur. L'oiseau doit sentir que c'est vous le patron des sorties et que vous gérez les permissions.  


Quand vous avez réussi à le faire manger en le tenant sur votre doigt, offrez-lui le millet quand il sortira seulement. La gourmandise vient à bout des plus obstinées des perruches.  Elles viennent à comprendre que votre visite offre un certain intérêt.  Après un moment quand la perruche sortira pour avoir son millet et qu'elle volera, il faudra lui donner le millet pour la faire revenir sur le doigt pour la remettre dans la cage avec sa récompense. Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais c'est possible. J'ai sept perruches et je mets rarement plus de cinq minutes à faire rentrer tout mon monde. Ça fait longtemps que je ne leur donne plus de millet pour cela. Ça fait maintenant partie de leur routine. Celles qui ne viennent pas sur mon doigt suivent celles qui le font. Je ne dis plus hop non plus, je dis seulement dans la cage. Le tout devient un automatisme. Les perruches ont une très grande capacité d'apprentissage.  


Quand les perruches ont pris goût au vol libre et à la liberté, elles mettent souvent beaucoup de temps à rentrer et se réfugient souvent sur les meubles hauts, les tringles des rideaux, etc. Il ne faut pas les pourchasser, crier, ou les saisir de force. Essayer d'attraper un oiseau en plein vol est la meilleure façon de perdre sa confiance et de le blesser gravement. Sortez-les quand vous disposez d'assez de temps pour qu'elles puissent retourner de leur gré au besoin.  


Si elles vont sur votre doigt, mais qu'elles s'envolent dès que vous tentez de les remettre dans la cage, allez dans un coin de la pièce, pliez un peu votre dos et votre cou pour que la perruche soit enclavée entre le mur et vous et placez doucement un linge sur elle (le linge est sure votre autre main) en vous assurant que ses ailes soient bien refermées. C'est moins effrayant qu'être saisi par des mains et vos mains ne seront pas un symbole de crainte.  


Au pire-aller, attendez l'obscurité pour les remettre doucement dans leur cage. Elles seront alors moins traumatisées ne sachant pas trop ce qu'il leur arrive et vous en voudront moins. Dans la mesure du possible, essayez au moins au début de garder le même horaire de sortie. Cela aide beaucoup à ce qu'elles rentrent chez elles d'elles-mêmes si c'est l'heure de leur sieste, de leurs repas ou du dodo.  Quand je baisse la lumière le soir, mes perruches savent qu'il est temps de rentrer, et plusieurs d'entre elles sont déjà prêtes pour le beau dodo.  


Au début quand votre oiseau aura compris le hop, il est important de lui faire pratiquer plusieurs fois l'ordre. Vous répétez le hop en passant d'un index à l'autre plusieurs fois. Il faut le complimenter pour son excellent travail en utilisant les mêmes termes et son nom pour qu'il reconnaisse les éloges.   Aussi banal que cela puisse paraître, cette exercise est une bonne façon de montrer à l'oiseau l'obéissance. Oubliez tout ce que vous savez sur les chiens et les chats. On ne dresse pas un oiseau, on ne contraint pas un oiseau. Sil fait quelque chose c'est parce ce qu'il veut bien.  


Quand tout cela sera assimilé, il y a de bonnes chances pour que votre oiseau vienne à vous quand vous l'appellerez. Mon Bleu est un vrai chien, il vient presque toujours. Répétez son nom plusieurs avec une pause entre les répétitions. J'ai remarqué que certaines, Célèste par exemple, finissent par venir après 7 ou 8 "Célèste" d'affilé. Elle me répond par un cri entre chaque "Célèste". Je pense que son nom remplace le cri de ralliement qu'elles utilisent entre elles?  


Bonne chance, Martine


Dernière édition par Martine le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:56, édité 12 fois

Zazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyVen 29 Sep 2006 - 3:56

Personne n'a fait le moindre commentaire sur mon post! Je suis vexée! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
_buddy
Membre
Membre
_buddy


Inscription : 07/06/2006
Messages : 63
Masculin

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyVen 29 Sep 2006 - 4:59

On est tous occuper à appliquer tes judicieux enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
flora et lovly
Membre
Membre
flora et lovly


Inscription : 24/08/2006
Messages : 53
Féminin

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptySam 30 Sep 2006 - 12:17

non ton pos il est vraiment manifique je vais le faire et je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptySam 30 Sep 2006 - 12:27

desolee martine mais je viens juste de voir ton post car quand tu l as fais j etais en vacance
sinon il est vraiment super je vais essayer avec pioupiou meme si j en ai pas trop besoin avec lui mais je vais essayer aussi avec les autres car avec eux j en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Membre
Membre
penelope


Inscription : 06/10/2006
Messages : 125
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Deux sevres / Poitou Charente

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:21

Merci beaucoup pour ce post Martine !! 006
C'est exactement tout ce que je voulais savoir ^^
Je vais tout de suite appliquer la methode 017

Hmm.. par contre j'ai une question qui me tracasse 020
Mes deux perruches s'apellent kiki et titi,
je me demandais si ce n'etait pas trop dur pour eux de diferencier leur deux nom? est ce que ça peut etre un probleme pour l'apprivoisement?
je leur repete souvent leur nom en les regardant, mais j'ai peur qu'il ne fassent pas la diference 001
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptySam 7 Oct 2006 - 1:35

je ne pense pas que ca soit genant
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptySam 7 Oct 2006 - 4:42

Hum? Bonne question? Les miennes reconaissent leur nom ça c'est sur mais on ne peux pas se tromper entre Luna et Céleste, Pistache ou Bleu... Bleu est comme un chien, quand on l'appèle il vient tout de suite, à moins qu'il ne soit entrain de manger... Il est très gourmand. Les autres c'est selon leur gré, Celeste va venir si je répète son nom assez de fois, 7 ou 8 fois, scandé comme un cri de ralliement, ça marche mais ça tape sur les nerfs des autres humains. Parfois il y a un petit décalage, elle me regarde en voulant dire, "je ne viendrai pas" et deux ou trois minutes après elle arrive comme si elle disait "d'accord, je viens!". Je ne sais pas si ça marcherai si elle pouvait confondre leurs noms? Je ne sais pas, mais je ne les sous-estiment pas. L'ouie des oiseaux est fine, de beaucoup supérieur à celle des humains pour certaines fréquences. Selon moi elles devraient pouvoir faire la différence?
On en parle dans cet article:

http://www.bsos.umd.edu/psyc/dooling/projects/budhea%257E1.htm

Je ne vais pas tout traduire mais on y dit ceci:
Les perruches ondluées réeussissent très bien ces tests et ont montrés la capacité de différencier plusieurs consonnes et voyelles de la même façon que le font les humains. Ce qui explique pourquoi elles sont si douées pour imiter la parole.


Une autre partie de l'article parle justement du cri de ralliement:
http://www.bsos.umd.edu/psyc/dooling/projects/budsay.html

Je te remercie tifayumi pour cette question, il y avait belle lurette que je n'étais pas tombé sur quelque chose d'aussi intéressant.


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Membre
Membre
penelope


Inscription : 06/10/2006
Messages : 125
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Deux sevres / Poitou Charente

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptySam 7 Oct 2006 - 16:17

derien, c'est moi qui te remerci de ta reponse Smile tu as raison, je pense moi aussi qu'il ne faut pas les sous estimées Smile Je ne savais pas que leur ouie était plus fine que la notre, ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominator
Membre
Membre



Inscription : 18/08/2006
Messages : 50
Masculin Age : 30

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:03

salut, aujourd'hui jai sortie pour la première fois mon male!!!!! je l'ai fais monter sur mon doigt et après sortie et il a sauté sur la cage, donc je l'ai laissé et tous d'un coup il c'est mis a volé (j'ai caché la fenêtre) et il arréter pas de ce frapper contre les mur Sad, il était tous stressé donc je lui est donné du millet et tous doucement je l'est pris avec ma main et je l'est remis dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Membre
Membre
penelope


Inscription : 06/10/2006
Messages : 125
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Deux sevres / Poitou Charente

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:01

moi aussi la premiere fois qu'ils sont sortis ils se cognaient doucement dans les murs, rien de grave. c'est parce que c'est la premiere sortie justement. Je pense que tu n'as pas à t'en faire. Il n'a pas encore l'habitude de voler, mais ça viendra vite. La prochaine fois ça ira mieux, essai de le poser quelque part avant qu'il ne s'envole Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominator
Membre
Membre



Inscription : 18/08/2006
Messages : 50
Masculin Age : 30

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyMer 1 Nov 2006 - 10:19

ok mais tu pense que la prochaine fois il ne se tapera pas contre les murs et ne pasniquera pas?

enfaite, a un moment il s'est mis a s'agiter très fort et la femelle (qui était dans la cage) c'est agité aussi oo
Revenir en haut Aller en bas
lilimagie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lilimagie


Inscription : 07/10/2006
Messages : 4
Féminin Age : 29
Ville et Pays : Laval, Canada

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:15

je vais l'essayer avec ma perruche peureuse !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pretty-algeriina.piczo.com
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyVen 1 Déc 2006 - 5:07

Bon, je vais donc tenter cette nouvelle étape... Le millet est déjà réservé aux séances d'apprivoisement, et c'est grâce à lui que Huchon a retrouvé la porte de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/12/2006
Messages : 11
Masculin Age : 33
Ville et Pays : Lorraine

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:50

Bonjours a tous aujourd'hui je vais changer le nom de mes oiseaux car lorque je les apellent les deux me repondent par un crie donc je vais les appeler Bleu et Titi. Sinon lorsque je sort Titi de sa cage avec mon doight il s'envole aussi tôt et elle va sur ma tringle a rideaux .... je ne vais pas attendre 3h pour la remetre dans sa cage ... comment faire ... elles ne touchent pas au millet non plus.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:56

salut!
moi j'ai eu 4 perruches à noël et je me demandais combien de temps il faut attendre ,vu le nombre de perruches et le temps de l'adaptation qu'il leur faut, pour que je puisse essayer ta méthode et commencer à les faire sortir?

_________

Bye et à bientôt!

Solène, Pango et Corail, Gus et Agathe.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyVen 29 Déc 2006 - 1:22

C'est difficile à dire pour le temps, ça varie tellement d'une perruche à l'autre. Certaines viennent au doigt après 3 ou 4 jours et d'autres ont une peur bleue des mains? Eviter à tout pris de les attraper de force c'est la pire chose à faire.

Si elle te répondent par un petit crie Remi c'est très bien. Ça veut dire qu'elles ne t'ignorent pas. Ce ne sont pas toutes mes perruches qui viennent quand je les appèle, parfois aussi elles ont mieux a faire que de venir me voir...

Donne-leur encore du temps Solène, quand tu verra un volontaire qui vient sur ton doigt tu peux le sortir, les autres suivront éventuellement. Ce n'est pas évident de se faire obéir de ses perruches. j'ai mis beaucoup de temps avant qu'elles rentrent seules mais si on ne leur montre pas, en les remettant de force par exemple, c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/12/2006
Messages : 11
Masculin Age : 33
Ville et Pays : Lorraine

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:54

Merci a toi martine je vais essayer voire si elle me reponds , sinon je suis entrint de soigner Bleu car il est porteur de la gale et elle est male en point 001 jespere qu'il va se retablir
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:35

Tu as acheté Océgale?
Revenir en haut Aller en bas
remi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/12/2006
Messages : 11
Masculin Age : 33
Ville et Pays : Lorraine

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptySam 30 Déc 2006 - 16:30

oui j'ai acheté ocegale mai lorsque j'ai mit le produit 10 min apres il saigné un petit peux sur le bec c'est en grattant les croute peut etre nan?
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptySam 30 Déc 2006 - 16:40

peut être... mais bon tu ne devrais plus lui administrer cette merde !

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
lecolosse26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lecolosse26


Inscription : 02/01/2007
Messages : 12
Masculin Age : 33
Ville et Pays : Tours - France

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:04

Bonjour,


Le probleme avec ma perrcuhe c'est qu'elle n'a peur de rien alor elle monte sur mon doigt ; je la sort doucement de sa cage ; et PAF ! elle se tire (lol) et la pour le rattraper...!
Revenir en haut Aller en bas
remi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/12/2006
Messages : 11
Masculin Age : 33
Ville et Pays : Lorraine

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:07

Question importante : Est ce ue Kiwi pouurais DEvnire Ami avec un hamster????
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:16

Oui sans problème, sauf que le hamster risque de lui morde une patte et/ou de la contaminer avec son bagage de bactéries. Alors je ne te le conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:01

Très interessant ce post Smile Dans, l'un de mes livres, y dise que chaque perruche à son propre cris qui la distingue du reste de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement 102 step-up command   step up - Apprivoisement 102 step-up command Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement 102 step-up command
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide au step up
» Apprivoisement
» Apprivoisement!
» Apprivoisement
» et l'apprivoisement 3.0 lui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: