Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelles mutations pour ces trois ondulées ?

Aller en bas 
+6
Fly22
radyi76
exodia
Citronella
Eowyn
grisdugabon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grisdugabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2011
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Mons (Belgique)

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 14:38

Je vois que, même sans flash, il reste difficile de se mettre d'accord sur son cas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:27

En tout cas ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 16:31

Je pense comme Lolo, je trouve que les ondulations sont un peu foncées pour une diluée...
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:13

Et les tâches auriculaires aussi... Mais la couleur du corps est tellement claire, et puis j'ai vu des photos d'ailes grises qui étaient plus foncées... Si je ne les avais pas vues, alors je serais restée sur ma décision... En fait j'ai l'impression qu'il est entre les deux, ce petiot ! C'est très confus, en tout cas, les dilutions, je pense qu'il n'y a pas de "moule" en particulier pour ces mutations, qu'il y a des "entre-deux". Enfin c'est bizarre. Mais tant qu'il est très beau !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grisdugabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2011
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Mons (Belgique)

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 04:28

Je pensais qu'il ne pouvait pas y avoir d'entre-deux dans les dilutions ? Qu'il y avait toujours une dilution dominante sur une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 06:15

Oui c'est le cas. Mais des fois j'(ai l'impression que chez les ailes grises, par ex, le gris sera plus ou moins foncé tout en gardant les même caractéristiques de cette mutation. Dans mon livre, il est écrit que la dilution du corps peut aller jusque 50% (mais donc ce n'est pas toujours le cas, ça peut être moins). C'est ça que je veux dire par entre-deux, y'a des variantes aussi. Comme chez les Hommes, quelqu'un qui a des yeux verts n'aura pas le même vert que quelqu'un d'autre... Enfin je me pers et ne suis pas sûre d'être compréhensible même par moi-même !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 06:28

si elle n'est pas ailes gises elle est Full body !
mais pour moi c'est une aile grise : https://www.perruche.org/t26115-les-4-dilutions

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 06:36

Je suis de l'avis de Lolo, les ondulations sur les ailes sont bien grises, alors que chez les diluées les ondulations disparaissent presque. Donc pour moi c'est une ailes grises.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Starsky 2
Membre
Membre
Starsky 2


Inscription : 06/12/2011
Messages : 64
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 300
Ville et Pays : LIGNY EN BRIONNAIS - SAONE ET LOIRE

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 08:22

Je reste sur une diluée.

Pour les full body, la dénomination complète est "full body coloured greywing " soit :" ailes grises a pleine couleur de corps".
Pour ceux qui le possède, voir l'ABC de l'éleveur de perruches ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
grisdugabon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2011
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Mons (Belgique)

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 09:32

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Img_7114

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Img_7010
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 10:06

Je reste toujours du même avis: "ailes grises"
Les ondulations ne sont pas effacées et sur ces photos on voit bien l'intensité du bleu (il est certes atténué par la mutation ailes grises mais pas autant que pour une diluée).
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 10:23

pour moi aussi.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 13:01

En fait ce qui nous intéresse c'est la couleur des ondulations : diluée = gris très pâle ; ailes grises = gris. La couleur du corps pour une ailes grises est de environs 50% la dilution. Pour une diluée, c'est minimum 50%, donc c'est souvent plus, mais il arrive que des diluées aient un corps plus foncé que d'autres (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont juste des conclusions de mon livre !!). Mais si j'ai bien compris, les ondulations restent comme je le disais plus haut. Les tâches auriculaires d'une ailes grises sont violet pâle, celle de la diluée sont bleu très pâle, ou alors ça peut aller jusqu'au violet pâle, comme une ailes grises. Alors... Ailes grises ou diluée ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 13:06

Eowyn, par rapport à ta femelle (car je vois mal), est-ce que les ondulations sont plus foncées ici ou non ? Car elles me semblent pas très très foncées quand même ici. Quel casse-tête !!! 011
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 15:34

Je viens d'aller voir ma femelle à l'instant pour ne pas dire de bêtises. Donc d'après moi, les ondulations de ce mâle sont à peine plus foncées que sur ma femelle. C'est assez dur à comparer car je n'ai pas de photo avec la même intensité de lumière ce qui fosse un peu et puis là ce soir sans lumière du jour c'est un peu pareil. A l'occasion j'essaierai de prendre une photo quand je les sortirai dehors.
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:22

D'accord, c'est bien ce que je pensais en fait, en voyant les photos Wink
Alors il est fort possible que ce mâle soit dilué, sinon ce serait plus gris, je pense Wink mais bon c'est tellement difficile de trancher...
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Membre
Membre
gautier


Inscription : 02/01/2012
Messages : 308
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : dijon

Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 15:38

je suis d'accord avec lolo , c'est bien un aile grise Wink
mais avec un aile grise , qui je trouve , sont pas courant , pourquoi couper les ailes ? on ne vois que 2 remiges ? mue ou coupe ?
sinon ils sont magnifque , et le troisieme , Ohh , j'adore Very Happy
sinon , desolé de re ouvrir le post ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles mutations pour ces trois ondulées ?   Quelles mutations pour ces trois ondulées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles mutations pour ces trois ondulées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour quelles sont les Mutations de mes Ondulées.
» Quelles mutations pour mes 3 nouveaux oiseaux?
» Quelles mutations ???
» quelles mutations
» Quelles mutations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: