Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mes perruches ondulées

Aller en bas 
+18
yuca
Eowyn
yassinenada
zifou
Pitounette
chtitezulie
titi-kimie-mickey-nina
exodia
Cookiss
lolocuisto77
nicole34140
Citronella
seb
Coton-Opale
Fly22
aaliyah
-Audrey-
francky44
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:18

Voici quelques clichés de mes ondulées:
mes perruches ondulées P1000323
mes perruches ondulées P1000324
mes perruches ondulées P1000325
mes perruches ondulées P1000326
mes perruches ondulées P1000327

et pour finir, une petite vidéo:

[youtube][/youtube]

cdlt franck
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:36

Ils sont tous très beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:42

ils sont tres beau, jai un faible pour celui de la 1ere photo le male pres du nid
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:49

Mon couple préféré est le male gris et sa femelle blanche
cdlt franck
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:10

Ils sont vraiment Magnifiques.
Par contre ce qui ne l'est pas, c'est ce nid.
Si ces photos sont récentes, retire le ou (les).
La reproduction en colonie étant fortement déconseillée. ( Bagarres sanglantes entre les femelles qui chacune veut le nid de l'autre, oeufs cassés, petits abandonnés... Les perruches et perruchons se retrouvent en danger de mort. )
Si tu souhaites faire reproduire un couple sépare le des autres et tu t'éviteras bien des malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:17

Merci et concernant le nid, je vais le laisser car, les couples sont formés et en pleine activité de reproduction! Pour info, j'ai une voliére qui fait 3.70 de long sur 3 de large et 2.40 de haut. Pour 5 couples, le risque est plus que minime voir inexistant! Les nids sont au nombre de 10 pour 5 couples donc tout va bien! Je sais, apres avoir lu les commentaires de chacun, que je vais encore faire la polémique de l'elevage en colonie, mais je pense que les personnes responsables savent ce qu'elles font!!
cdlt franck
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
Coton-Opale
Membre
Membre
Coton-Opale


Inscription : 01/01/2012
Messages : 352
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:10

Houah! Très belles perruches Smile !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/03/2011
Messages : 23
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:34

belles perruches, le mâle bleu de la première photo je le trouve vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:38

Merci pour lui, il a un fort succés!!
cdlt franck
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:24

francky44 a écrit:
Merci et concernant le nid, je vais le laisser car, les couples sont formés et en pleine activité de reproduction! Pour info, j'ai une voliére qui fait 3.70 de long sur 3 de large et 2.40 de haut. Pour 5 couples, le risque est plus que minime voir inexistant! Les nids sont au nombre de 10 pour 5 couples donc tout va bien! Je sais, apres avoir lu les commentaires de chacun, que je vais encore faire la polémique de l'elevage en colonie, mais je pense que les personnes responsables savent ce qu'elles font!!
cdlt franck

Peut être as-tu déjà eu des reproductions en colonie et donc tu sais que tout ses passera bien avec ces couples là.

J'ai une volière ext de 3m40 de diamètre et plusieurs couples depuis pas mal d'années, avec des couples "bien formés", mais je ne me risquerais pas à une repro en colonie car j'estime ma volière bien trop petite si je devais y placer une quinzaine de nids (il en faut au moins 2 par femelle au départ, tu pourra retirer le surplus lorsque chaque femelle aura commencé à couver).
Dans le cas où toutes les femelles ne couvent pas en même temps, tu prends des risques.

Contrairement à ce qu'on peut dire, ou lire un peu partout, les perruches ne se "marient" pas pour la vie, mais le partenaire peut changer au cours de leur existence, et j'en ai eu maintes fois la preuve.

Même si tout se passera bien, ce que je te souhaite de tout coeur, tu n'auras jamais la certitude de la paternité, il n'est pas rare qu'une femelle accepte de se faire cocher par plusieurs mâles, or, si tu as des sujets consanguins, tu risque d'avoir des petits issus des frères-soeurs ou père fille etc.

Ce n'est pas pour rien que les éleveurs professionnels ou semi-pro sont tous équipés de batteries d'élevage, mais c'est dans le but de limiter les pertes et les bagarres sanglantes.

Si tu as mis 1 seul nid, bientot ce sera Kaboul dans ta volière.

Si tu en as mis en nombre suffisant, et que chaque couple te fait 4 à 5 petits, dans 2 mois tu auras 56 perruches, voir plus, et là ta volière sera exigüe.

Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:49

Merci citronella pour toutes ces petites choses importantes pour les gens débutants!! Heureusement pour moi, ce n'est pas le cas et je n'ai donc pas l'intention de faire reproduire des fréres et soeurs!!
Comme tu le dis, les eleveurs pros et semi pros utilisent des box d'elevage ou batteries et c'est surtout dans le but de se faire un max de thunes avant de s'attarder aux pertes ou aux bagarres sanglantes. Bien evidemment, ils ne sont pas tous comme ca et fort heureusement!!
Mais je pense que les gens qui s'aventurent a expliquer leur facon de procéder ici et qui ne se confond avec celle du forum, se font passer pour plus béte qu'ils ne le sont!!
Exemple: si tu as mis suffisamment de nids et que chaque couple fait 4/5 petits, tu auras 56 perruches dans deux mois, voir plus!!!
Est ce que tu connais le nombre de couple que j'ai? Si oui, tu as un souci avec les maths car 5 couples qui font 4/5 petits n'a jamais fait 56 petits au final!
Ensuite, je suis tout a fait conscient de la quantité que ca représente et j'ai de quoi faire face a ça!!
Merci beaucoup encore pour ton intervention qui servira surement pour les novices!!!
cdlt franck
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:12

au moins c'est clair ! mes perruches ondulées Blue_P17

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:36

bah je pense que oui sans vouloir etre insolant, il est important d'entendre les choix de chacun sans en imposer les siens et resté sur une seule et même idée!!!
cdlt franck
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:57

ici on impose rien, on conseille et ça paie toujours, comme le dit souvent, Lolocuisto, on ne vient jamais dire lorsque ça n'a pas marché, les gens s'en vont et on ne les revoit jamais !
Tu as fait ton choix, on le respecte ! mais ne viens pas te plaindre, c'est tout !
J'en ai fait les frais moi-même d'une repro en colonie : 1 mâle pour deux femelles, résultat , 3 bébés morts et 6 à nourrir à la main !

Je trouve que je m'en suis bien sortie, je n'étais pas inscrite ici lorsque ça m'est arrivé, et depuis j'ai appris beaucoup de choses et j'en apprends encore pour mon plus grand plaisir et pour le bien de mes oiseaux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:05

Je conçcois tout a fait que personne n'est a l'abri de rien et je te remercie pour le respect que tu m'accordes. Je comprends aussi que bcp d'entre vous soit obliger de vous retrouver a nourrir les jeunes à la place de ses parents, ce qui n'est pas une tache facile. Ce que je ne comprends pas, c'est que partout on voit des oiseaux EAM a vendre et de bcp de races mais trés peu de perruche ondulée. Si les gens avaient autant de souci que vous soulignez, on devrait en voir a vendre bcp plus car on ne peut pas tous les garder!!!
C'est juste une parenthése et une interrogation qui ne remet vraiment pas en doute vos expériences désastreuses malheureusement pour vos oiseaux et vous-même!
cdlt franck
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:19

il y en a peut-être moins parce que du moment qu'on ne met pas de nid, il n'y a pas de repro !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:20

Oui c'est une possibilité mais quitte a avoir des oiseaux, il est intéressant de les reproduire pour mieux les comprendre!!!
cdlt franck
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:31

ok, 25 + 16 = 42 c'est en effet moins.

Je serai donc très intéressée par l'évolution de ta reproduction en colonie, j'ai toujours pris le soin de séparer les miens, aussi j'aimerais bien de voir comment cela se passe et comment on peut apprendre à pallier aux problèmes éventuels se présentant.

Combien de nids as tu mis alors ?

Merci de nous faire partager ta prochaine aventure.


Dernière édition par Citronella le Mer 29 Fév 2012 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:33

non 25+16 = 41 !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:34

oui ce soir je suis bien fatiguée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:37

c'est pas de toi Citronella ? toi qui pèse toujours les mots ! tu n'arrives même pas à faire un calcul si simple ! On te pardonne !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:40

j'ai mis 10 nids et j'attends pour le moment ce que les femelles vont faire car il y en a qui pondent par terre donc ca devenait urgent de les mettre en place
cdlt franck
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:54

Nicole, ceci est pire, apparemment j'ai tout faux dans ce sujet Wink
Ce qui m'attriste d'avantage après une quinzaine d'année que j'élève des perruches !

Mais en effet chacun a sa méthode et réussi à sa façon, et ce qui est raté pour les uns peut fonctionner chez les autres. Je pense que chaque colonie a ses particularité, et chaque éleveur sa recette pour bien réussir.

D'où ma curiosité de suivre ce sujet avec intérêt, car avec les perruches on en apprend tous les jours, et j'adore ça, c'est tellement passionant !

Chez moi aussi c'est l'urgence, je trouve des oeufs par terre tous les jours en ce moment et, comme je l'ai dit dans un autre post, ce week-end je vais prendre une décision pour aménager une volière de repro séparée. Dans ma colonie j'ai des très jeunes femelles que je ne peux envisager de laisser se reproduire, ensuite j'ai déjà eu des bagarres sans nid, mais pour un pli de tissus qu'elles pensaient pouvoir utiliser comme, ce qui m'a conduit à me montrer extrêmement prudente.


Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:58

On te sait prudent, donc on te fait confiance, et moi aussi j'ai envie de suivre cette expérience, j'espère que francky nous la fera partager !

ok Francky ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:04

Ce sera avec un trés grand plaisir que je le ferai et ne tkt pas citronella, je ne mets pas en doute tes dires et ton expérience de 15 ans avec des perruches ondulées.
Il faut savoir aussi que tout le monde ne peut ou n'a pas les moyens d'avoir plusieurs voliéres a disposition pour séparer tel ou tel individu et comme je suis contre les cages, je continues dans ma lancée qui pour le moment m'a bien suivi!!
cdlt franck
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé





mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ondulées   mes perruches ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes perruches ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Perruches ondulées
» Mes perruches ondulées
» MES PERRUCHES ONDULEES
» Mes perruches ondulées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: