Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 voici ma voiliere

Aller en bas 
+20
Katiastrof
Martine
Tatou
AB
vandu22
l'ondulien
Cookiss
radyi76
Eowyn
liliderowili
yuca
exodia
EVA
nicole34140
maxou07
Fly22
berna62
Citronella
lolocuisto77
christophe045
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christophe045
Membre
Membre



Inscription : 03/03/2012
Messages : 62
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:39

en cour de fabrication
voici ma voiliere 110

voici ma voiliere 210

voici ma voiliere 3_210

voici ma voiliere 310

voici ma voiliere 510

voici ma voiliere 610

voici ma voiliere 710

la voila fini

voici ma voiliere 810

voici ma voiliere 9_210

voici ma voiliere 910

voici ma voiliere 1010

voici ma voiliere 1110

voila avec la lumiere

voici ma voiliere 1210

et cette hiver avec la neige il était dehors a 4°

voici ma voiliere 1310

ACTUELLEMENT JE VIEN DE METTRE LES NID
A PERRUCHE
ET JAI 3 OEUF DE CAILLE


Dernière édition par christophe045 le Ven 15 Mar 2013 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:51

beau travail, bravo.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:53

Belle volière, bravo !

Bonne idée la cage séparée à l'intérieur.

C'est la première repro ou tu en as déjà eu en colonie ?
Revenir en haut Aller en bas
berna62
Membre
Membre
berna62


Inscription : 26/12/2011
Messages : 79
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Pas de Calais - France

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:11

Belle volière, très beau travail ,bravo! 047
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:23

Très belle volière ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:38

c'est superbe !
petite question : est ce que tes cailles montent sur le perchoir que tu leur a prévu a leur hauteur ?
les miennes ne s'en servent pas.
Revenir en haut Aller en bas
christophe045
Membre
Membre



Inscription : 03/03/2012
Messages : 62
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:49

oui c la première reproduction que je fais
la il commence a allez dans les nid mes toujours rien denant

et pour mes caille oui il monte sur les perchoirs ce du bas en haut il y vont pas la il bon fait 3 petit œuf mes cailles mes je la voie pas les couves
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:12

Elle est magnifique ! et bien isolée apparemment !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:22

Ah si c'est ta première repro en colonie il va falloir être très vigilant, il y a un risque de bagarre, parfois très violentes ou mortelles entre femelles.
On dit souvent de mettre deux nids par femelle pour donner plus de choix et justement éviter les conflits.
En cas de problème il faudra isoler les couples reproducteurs rapidement.
Avant d'avoir des oeufs, chaque femelle doit avoir fait son choix de nid définitif, ensuite elles commenceront à y rester dedans et les mâles s'alterneront sur les petits perchoirs des nids, avec quelques coups de bec entre eux, pour nourrir leur femelle. En fait, malgré des couples soudés, il est difficile d'établir la paternité des futurs petits, parfois plusieurs mâles peuvent s'accoupler avec la même femelle, même si elle a un compagnon attitré.

Combien des mâles et combien de femelles y-a-t-il ?

J'aime bien le petit poulailler à cailles, c'est mimi Smile

(pour les personnes qui ont des petites volières d'intérieur, il est fortement déconseillé d'essayer les repro en colonie, mieux vaux séparer le couple reproducteur, à tous les coups des problèmes surgissent).
A lire avant toute repro : https://www.perruche.org/t12526-conseils-sur-la-reproduction-ladyemi-martine
Revenir en haut Aller en bas
christophe045
Membre
Membre



Inscription : 03/03/2012
Messages : 62
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:56

bjr oui c vrai je vais les voirs tous les midi quand je rentre du taff
et la j'ai une femelle le bec en sang
le probleme ils sont 9
donc 3 mal et 6 femelle
je mes suis fais avoir quand les personnes me les on vendu
et la j'ai que 4 nid actuellement

il fo que je les sépare je voie pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:30

christophe045 a écrit:
et la j'ai une femelle le bec en sang

il fo que je les sépare je voie pas comment faire

Ta volière est superbe, tu as créé un vrai hôtel 5 étoiles pour tes perruches. Pourquoi tout gâcher en mettant des nids alors qu'on sait que malheureusement cela ne peut qu'engendrer des tensions dans le meilleur des cas, des bagares la plupart du temps, et des blessures mortelles régulièrement.

Ne gâche pas tout ce beau travail, enlève les nids tout simplement au lieu de te demander comment séparer tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:42

tu enlèves les nids, et tu prends une cage assez grande pour y mettre un couples et un nid et les futurs bébés, je ne vois pas comment tu peux faire autrement, ne fais pas de repro en colonie !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:57

En même temps c'est un peu normal... 4 nids pour 9 perruches. Regarde le message de Citronella et plus précisément ce passage :
Citronella a écrit:
On dit souvent de mettre deux nids par femelle pour donner plus de choix et justement éviter les conflits.
Si une de tes femelles a le bec en sang, comme l'ont déjà souligné les autres, je conseillerais d'enlever les nids et de séparer le ou les couples reproducteurs dans des cages spacieuses à part.
Mieux vaut ne jamais prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
christophe045
Membre
Membre



Inscription : 03/03/2012
Messages : 62
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:38

la je viens de mettre 3 nid en plus
c pas les couple qui se battes c les femelles entre elle mes la avec les nid en plus sa a l'air d etre bon
je pense qui leur fallait un nid chacun
la jen sort et je les est regarder un bout temp ils on tousse prie leur place
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:45

les nids doivent être à la même hauteur aussi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
christophe045
Membre
Membre



Inscription : 03/03/2012
Messages : 62
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:10

oui sa c fait il sont tousse de la meme hauteur
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:38

goood job!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:52

Ahie ahie ! 6 femelles pour 3 mâles !!! ça va pas le faire, même avec plusieurs nids.

Le rôle du père est essentiel dans la repro, car il doit constamment nourrir la femelle et ensuite l'aider avec le nourrissage des petits. S'il n'y a pas assez de mâles, elles n'arriveront pas se nourrir correctement durant la couvaison, ni à s'occuper des petits ensuite, car les mâles vont être épuisés, il va y avoir des abandons et plein d'autres problèmes !!!

Non, sérieux, il faut tout reprendre si tu veux ramener le calme et que tout se passe bien, ce que je te souhaite.

L'idéal serait de séparer un couple ou deux dans deux cages à part, loin de la vue des autres, et enlever le restant des nids.
Ainsi, tu auras peut être 8 à 10 petits qui vont s'intégrer à ta colonie et ensuite il se peut que le nombre de mâles remonte un peu et que les femelles célibataires puissent trouver un compagnon. Il faut aussi éviter la reproduction entre frères et soeurs, parents et enfants.

J'ai pas trop de temps ce soir pour faire une plus longue explication, mais là tu as encore le temps de redresser la situation, avant que ça ne tourne au cauchemar


christophe045 a écrit:

]c pas les couple qui se battes c les femelles entre elle
c'est bien ce que je voulais te dire, ce ne sont pas les mâles qui se bagarrent, mais les femelles, jusqu'à la mort parfois !

Citronella a écrit:
Ah si c'est ta première repro en colonie il va falloir être très vigilant, il y a un risque de bagarre, parfois très violentes ou mortelles entre femelles.




Dernière édition par Citronella le Lun 5 Mar 2012 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:56



ecoutes citronella et les autres conseils, tu as fait une voliere magnifique ce serait dommage que ça tourne mal.

Revenir en haut Aller en bas
liliderowili
Nouveau Membre
Nouveau Membre
liliderowili


Inscription : 05/03/2012
Messages : 8
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montréal, Canada

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyMar 6 Mar 2012 - 3:51

Wow! Très beau travail, félicitations! 051
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:39

j'aimerai connaître les dimensions de la volière !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:49

Tout comme les autres, je te conseillerai la repro séparée. C'est dommage car ta volière est vraiment très belle! Mais il est encore temps si tu t'y prend rapidement.

A ta place je ne ferai reproduire que deux ou trois couples maxi pour ne pas que tes perruches manquent d'espace car elles seront beaucoup plus nombreuses. Certes ta volière est grande mais il vaut mieux que tes perruches aient suffisamment de place pour voler et pour trouver leur place sur les perchoirs de façon à les rendre heureuses, plutôt que d'avoir tout juste la place pour ce petit monde et que ce soit la guerre des perchoirs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:34

Ouah très belle volière, bravo !!! Very Happy Très beau travail Wink
Oui, moi aussi je te conseille d'enlever les nids. Et tu as beaucoup trop de femelles par rapport aux mâles, elles risquent de se battre même sans nids (alors avec les nids, même si tu en rajoutes, ça craint... Comme le dit Citronella). Moi c'est le contraire, j'ai 3 femelles pour 5 mâles (il faut qu'on en rajoute !!), et déjà les femelles ne s'aiment pas trop, deux se chicannent pour un mâle !!
Tu devrais vraiment retirer les nids et regarder si des couples se forment, et si c'est le cas, isole-les pour qu'ils soient tranquilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:50

J'aime beaucoup !!!
Mais il faudrait peut-être que tu déplaces les mangeoires, parce qu'elles sont sous tes perruches et leur perchoirs, et ce n'est pas très hygiénique... =S
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:21

Le problème, même avec une volière spacieuse (la mienne fait 3m40 de diamètre) est que les perruches font beaucoup de bébés, on peut avoir 5 bébés, voir plus, par femelle.
Si la première fois on met en repro tous les couples en même temps, et si chaque femelle a une couvée viable (après dans ton cas je ne sais pas, car tu as trop de femelles par rapport aux mâles) on risque d'avoir un grand nombre de petits, qui seront grands en quelques mois, tu pourrais par exemple avoir, si tout va pour le mieux (pas sur du tout) 15 jeunes + les 9 et donc te retrouver avec 24 perruches en une seule fois, ce qui est dépasse déjà le nombre maximum d'individus pour ta volière, au moins que tu ne te sépares de certains sujets.

Mais si tu gardes tout le monde, il se peut que tu ne puisse plus envisager d'autres repros pour le futur, car tu sera en surnombre.

De toutes manières, perso je ne me risquerais pas dans une repro en colonie avec les femelles en nombre double par rapport aux mâles, après, la nature peut aussi faire sa sélection naturelle, les femelles en guerre entre elles se battront peut être, casseront les oeufs ou tueront les petits des autres nids, il y a même un risque de perte de certaines femelles, tout dépend de la vision de chaque éleveur, moi je suis "pacifiste" et je ne peux supporter ce genre de drames dans ma volière.

Le problème reste quand même, car certaines femelles veulent absolument pondre et d'autres problèmes surgissent, je n'ai pas programmé de repro cette année et une de mes femelles en mal de ponte ne va pas bien du tout, je crains pour sa survie (elle est sous traitement prescrit par le véto).

Le maintien des perruches en colonie, dans une volière extérieure est beaucoup moins simple qu'on le croit, ce sont des nouvelles expériences chaque jour, avec des situations à résoudre sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici ma voiliere Empty
MessageSujet: Re: voici ma voiliere   voici ma voiliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici ma voiliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilière LAIA
» voiliere interieur
» mesure pour voiliére interieur
» TRAVEAUX bientot la voiliere exterieur
» transformation d'un meuble en voiliere (photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: