Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la petite nouvelle et nouvelle cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:36

bonjour, voila j'ai achetée un compagnon a maya elle est toute contente ... je leur est acheté une cage plus grande j’espère que ça convient.

la petite n'a pas encore de nom ...

elle n'a plus peur de moi grâce a maya! 042 052
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:37

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:39

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:50

Elle est magnifique et la cage beaucoup plus grande ! thumright

Mais, il faut toujours faire la quarantaine elodie !

1- Pour éviter que le nouveau compagnon ( si celui-ci est malade ) ne contamine l'autre.

2- Cela permet aussi aux oiseaux de faire connaissance dans un premier temps sans avoir de contact direct pour une meilleur entente par la suite.

Rien n'est trop tard. Tu mets la nouvelle perruche dans l'ancienne cage pour la quarantaine.

Regarde ce post-it pour en savoir plus :
https://www.perruche.org/t1545-quarantaine?highlight=quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:53

ok je pensais que vue que je l'ai acheter au meme endroi et a 5 jour d'écart que ce n'était pas la peine mais ducoup je l'ai remise dans l'autre cage.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 1:33

Elodie,
Personnellement, et c'est bien que mon avis, je n'en ferai pas un cas puisque tu n'as ta première perruche que depuis 5 jours, donc de toute manière tu n'es même pas sûre à 100% que ta première soit en santé et qu'elle n'a rien en incubation.

Néanmoins, les présentations sont habituellement toujours nécessaires. Mais si tu vois qu'elles réagissent bien depuis qu'elles sont ensembles, je ne crois pas que ce soit un problème. La première n'a pas eu le temps de s'acclimater encore complètement à son nouvel endroit, donc pas de lutte territoriale encore. Surveille tout de même leur comportement durant la journée, si jamais il y a un problème quelconque tu pourras toujours les séparer.

En tous les cas, elles sont magnifiques et tu as très bien fait de lui prendre un compagnon, c'est vraiment amusant de les voir se bécoter et se faire la toilette. Et je vois qu'elles sont déjà très accessibles puisque tu les as toutes les deux sur ton épaule dans ta photo d'avatar.

Continue à être présente et aimante auprès de tes perruches, elles te le rendront bien... en double! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:34

merci leeloominai !

tu pourrais m'aider ? je ne sais pas trop comment apprivoiser la nouvelle puisque maya est toujours avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:29

Si tu souhaites parvenir à la faire aussi rapidement que tu l'as fait avec Maya, alors il vaut mieux qu'elles soient séparées, sinon il faut de la patience et continuer à ce que Maya vienne sur toi aisément. La nouvelle finira par venir aussi. Mais tu me sembles pas mal puisque tu les as les deux sur les doigts, non? Tu sais 5 jours et très apprivoisée c'est beaucoup de chance. Toutes les perruches ne sont pas pareilles.

Il y a des gens qui ne parviennent à avoir des résultats qu'après plusieurs semaines voire mois!

Moi, je sors Webi pour qu'il joue sur l'air de jeu au dessus de la cage. Comme ça je peux m'occuper un peu plus de Topaz seul à seul. Mais ce n'est pas bien long que Webi vient nous rejoindre. C'est comme les enfants, quand tu en a juste un tu ne t'occupes que de lui, mais quand tu en as deux alors là il faut savoir gérer son temps entre les deux, gérer les crises, les petites jalousies, l'attention qu'ils désirent avoir et parfois le deuxième n'a pas autant d'attention qu'à eu le premier.

C'est à toi d'évaluer ce que tu crois bon faire pour avoir une bonne relation avec les oiseaux. Moi je trouve qu'il est plus important qu'ils soient ensembles et qu'ils s'amusent plutôt qu'ils viennent tous sur moi. Pour le moment Webi le fait bien, tôt ou tard Topaz finira bien par venir aussi.

Patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:36

La cage ne serait-elle pas trop petite ? =S
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:53

leeloominai

je préfère ne pas les séparer puisque je trouve que ça va assez vite deja la petite nouvelle monte sur mon doigt et mange elle accepte aussi que je la caresse =) les deux petite sont inséparable.

Cookissje pense que la taille de la cage est correct , puis elle sont + en liberté que dans leur cage je leur laisse beaucoup de liberté la journée . je suis avec elles toute la journée =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:56

Ben si tu veux apprivoiser Agrumes, ( la verte, ces perruches me font tellement penser a un citron et une lime haha 002 )faudra la séparer de l'autre, et ensuite mettre les 2 ensemble quand elles seront aprivoisées
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:16

Élodie,
Tu es bien partie pour avoir deux perruches très apprivoisées.

Tu verras peut-être qu'avec le temps elles seront un peu moins ensembles soit moins collées comme deux pots de colle. En ce moment, elles se réconfortent et se rassurent.

Au début les miennes étaient toujours côte à côte, elles se suivaient partout. Maintenant elles dorment même très loin l'une de l'autre dans la cage. Mais vu la grandeur de leur cage, elles ont beaucoup d'espace pour s'éloigner l'une de l'autre temporairement. Quand elles se rapprochent elles se font un brin de jasette et la bise.

Une cage un peu plus longue sera nécessaire lorsque tu travailleras et qu'elles seront plus souvent à l'intérieur. On dit pour deux que la longueur est minimum 70cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:30

J'ai besoin d'aide :

j'ai fait comme vous m'avez dit je les est séparée mais elle ne veule pas .

en fête elle se voie elle crie et maya va sur la cage de l'autre et elle se fait mordre les pattes et quand elle son toutes les deux dans leur cage elle crie alor je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:36

Elles s'appellent! C'est normal. Pas grand chose à faire. Enfin, pour moi qui ait fait une quarantaine dans la même pièce de trois semaines... patience et tolérance du bruit temporaire.

Tu souhaites les séparer pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:37

bon la sa va mieux je les est mise chacune dans leur cage elle ne se voie plus mais reste un peu agitée ...
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:37

pour mieux aprivoisée la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:42

Si elles ne se voient pas elles risquent d'être plus tranquille mais aussitôt que l'une chantera l'autre risquera de répondre. Et quand tu les sortiras, si elles voient la cage de l'autre c'est sûr qu'elles iront dessus. Mais enfin tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:44

oui voila donc je suis obliger de les laisser enfermer ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:51

Mais non. Si tu les sépare pour l'apprivoisement et non pour les maladies, laisse-les sortir ensembles. Il faut que tu apprennes à les apprivoiser selon leurs attitudes. Si l'une sort et ne dérange pas l'autre prends du temps avec elle.

Il faut que tu sois patiente aussi tu viens tout juste d'avoir la deuxième. Elles font connaissance, c'est pour ça tous ces cris d'appel et cette volonté d'aller voir l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:59

ok merci alors je les met chacune dans leur cage mai quand elle sorte c'est toute les deux ensemble
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:30

la petite nouvelle et nouvelle cage 2012-029


je la trouve très jolie cette petite mai je ne lui trouve pas de nom ... 018

pouvez vous me dire son age et si elle a eu sa première mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:48

elle l'a eu, elle doit avoir env 5-6mois
(a mon avis)


Dernière édition par Rickie le Jeu 8 Mar 2012 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:52

ok merci 003
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:19

elle termine sa première mue (quelques pics sur la tête), pas encore d'iris, donc 4 à six mois.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
elodie56
Membre
Membre
elodie56


Inscription : 04/03/2012
Messages : 84
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:35

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite nouvelle et nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: la petite nouvelle et nouvelle cage   la petite nouvelle et nouvelle cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite nouvelle et nouvelle cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite nouvelle
» Nouvelle cage , nouvelle réaction
» petite nouvelle
» une petite nouvelle !
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: