Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cris aigus d'une perruche ondulée

Aller en bas 
+5
Cookiss
chtitezulie
nicole34140
saltal
GuardianForce
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuardianForce
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/03/2012
Messages : 6
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:15

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le comportement d'une de nos deux perruches ondulées.

Régulièrement, lors de notre entrée dans la pièce, l'une d'elle se met à émettre un cris aigus, régulier et assez aggresif.

Une vidéo sera plus parlante :

https://youtu.be/ncIoAOj5bOA

Il y a donc deux perruches dans la même cage, celle-ci est changée 1x par semaine. La température est assez constante (chambre), le "rythme de vie" suit le lever/coucher du soleil (fenêtre qui illumine la chambre). Elles ont évidemment à manger, à boire, des barres pour se percher, un jouet, un biscuit pour se faire le bec, un jouet, une petite maison.

Je donne tous les détails pour que l'on puisse bien cerner le problème.

Avez-vous une idée de ce que cela signifie? Stress? Comment la calmer?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:21

ah ça c'est étrange en tout cas moi je n'ai jamais entendu ça ! peut être a-t-elle peur de toi si c'est quand tu entres dans la pièce ? depuis quand les as tu ?
en tout cas attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
GuardianForce
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/03/2012
Messages : 6
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:04

Nous les avons depuis bientôt 2 ans, nous n'avons jamais eu ce soucis : cela a commencé il y a quelques semaines.

Je pense également a de la peur, mais je n'en vois pas l'origine possible.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:37

j'ai déjà entendu ce cri dans une animalerie, une perruche ondulée faisait ça et ça m'a interpelé, je pensais que c'était un cri de défense !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:35

Met nous une photo de la cage, peut-etre que quelque chose ne lui plait pas on pourras peut-etre t'aider

J'ai deja lu sur un des posts que toute les nuits les perruches d'un des membres avaient des frayeur nocturne a cause d'une "araignée"
Se n'est peut-etre pas grand chose, parle lui doucement, regarde tous ce qui pourrait lui faire peur, quelque chose que tu a changé ? je sais pas... la porte fait-elle du bruit .? (qu'elle ne faisait pas avant ? )


(ta voie a peut-etre Muer ? lol a 21 sa fais un peu tard mais bon xD)

Par contre sur la video on vois bien que ta cage est rouiller attention c'est toxique pour nos perruches.
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:36

Les sors-tu tout les jours ? ou au moins plusieurs fois par semaine .?
Revenir en haut Aller en bas
GuardianForce
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/03/2012
Messages : 6
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:31

Merci de vos suggestions, je vais essayer de donner le maximum d'éléments.

La cage n'est pas rouillée, elle avait été repeinte totalement en blanc mais il est vrai que les perruches aiment gratter le bec contre. Je sais que ça ne doit pas être très "hygiénique" mais n'est-ce pas la même chose avec une cage neuve? (elle aussi peinte en usine).

Il n'y a pas particulièrement de bruit, excepté parfois le chien qui aboie dans la pièce à côté. La porte se ferme tranquillement. Il y a souvent de la musique, ou la télé qui tourne, jamais à niveau excessif. (Elles ont plutôt l'air d'aimer, puisqu'elles chantent avec).

Je n'ai pas non plus mué (^-^), par-contre je viens bien moins souvent. Mon amie, à qui appartient la chambre, n'a pas changer ses habitudes par-contre.

Par-contre, elles ne sortent jamais. Nous ne savons pas exactement comment nous y prendre, quels sont les risques pour elles (se cogner, ne pas savoir où se poser) ou pour le matériel (accidents "intestinaux" sur le lit, la télé, etc). N'est-ce pas risqué? Et comment les remettre dans leur cage sans leur faire mal ? Est-ce que cela peut influencer?

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:53

Je te donne plusieurs liens concernant les sorties, mais saches que tu peux les sortir en prenant un maximum de précautions, elles s'éclateront et toi aussi !
En ce qui concerne les fientes, les perruches font leurs besoins à l'endroit où elles se trouvent notamment sur une aire de jeux que tu peux fabriquer et que tu poses au dessus de leur cage, en prenant soin de mettre du papier essuie tout, pour que leurs fientes ne tombent pas dans les mangeoires ou les abreuvoirs qui seront en dessous !

Un peu de lecture et avec ça tu auras moins de craintes pour les sorties, surtout en ayant que 2 oiseaux ! j'en ai 9 et ils sortent et rentrent seuls et sans souci

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm
https://www.perruche.org/t23103-jeux-et-lieux-favoris-de-nos-oiseaux
https://www.perruche.org/securite-f19/accidents-comment-les-eviter-t18473.htm
https://www.perruche.org/securite-f19/accidents-comment-les-eviter-t18473.htm

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:56

Citation :
une petite maison.

Qu'appelles-tu par: une petite maison ? Un nid ? Si oui, alors enlève-le. La cage à l'aire petite ><'

Ensuite, une perruche à besoin de voler au minimum 1 jour par semaine. Si tu les as depuis 2 ans, mais que tu ne les as jamais fait voler... =S

Peux-tu nous dire les dimensions de la cage ?
Les dimensions, au MINIMUM, pour UN couple d'ondulée sont: 75/80 long, 45/50 large, 45/50 hauteur (elle n'est pas super importante, mais ne doit pas être plus basse que 45) Wink

De plus, change les perchoirs ! Les perchoirs en plastique ne sont pas bon pour eux !
Sinon, je crois que c'est tout ce que j'ai repéré de mauvais Wink (ainsi que le grillage... =S)


Pour les sortis, tu peux regarder sur le post-it dédié à cela:
https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage?highlight=premi%E8re+sortie
Et ce que t'as mis Nicole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:07

Cookiss a écrit:
Citation :
une petite maison.

Qu'appelles-tu par: une petite maison ? Un nid ? Si oui, alors enlève-le. La cage à l'aire petite ><'

Il y en a bien un, on le voit en bas de la cage dans la vidéo lors des toutes premières secondes.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:10

bien vu Eowyn ! tu as l’œil !



Il te faut supprimer ce nid Guardianforce ils n'en ont pas besoin !

en plus en bas de la cage ça ne sert à rien !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:03

Guardian, concernant le bruit, c'est en effet un son étrange. Si elle ne l'a jamais fait avant peut-être éprouve-t-elle un problème de santé? Elle est craintive et l'exprime ainsi, mais après deux ans qu'elle sorte subitement ce son, c'est bizarre. C'est comme si elle imitait un jouet pour bébé qu'on écrase! Mais j'ai déjà entendu ça aussi, je crois dans une animalerie.

Pour les cages, il se fait maintenant de très belles cages dont la peinture ne se décolle pas du tout même avec les becs les plus crochus qu'il soit. Disons que ça peut arriver mais ça risque de prendre beaucoup de temps et d'effort pour retirer la peinture. C'est une peinture qui est cuite de ce que j'en ai compris et qui adhère très bien aux barreaux.

Il y a les Hanzy qui ont un fini veiné martelé généralement.

Ou les cages de type Montana San Remo la peinture est très résistante.

C'est un constat personnel, mais toutes les cages blanches que j'ai vu n'ont pas cette qualité et robustesse de la peinture. Elles peuvent facilement s'écailler.

Donc sur le marché il existe de belles cages avec une peinture qui ne s'enlève pas de la sorte. Ce n'est pas très beau, mais surtout je ne crois pas que ce soit salutaire pour les oiseaux. S'ils se grattent la tête sur ce type de barreaux, ils pourraient se blesser avec les morceaux de peinture qui se décollent légèrement des barreaux.


Dernière édition par leeloominai le Lun 19 Mar 2012 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:13

Citation :
C'est un constat personnel, mais toutes les cages blanches que j'ai vu n'ont pas cette qualité et robustesse de la peinture. Elles peuvent facilement s'écailler.

Tu as raison, mon ancienne cage (blanche), perdait très facilement sa peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
GuardianForce
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/03/2012
Messages : 6
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:23

Bon, on savait qu'en venant sur un forum de passionnés, on se ferait un peu allumer sur ce qu'on faisait de mal Confused

Nous verrons pour éventuellement changer la cage, mais les proposés ne sont pas dans nos prix. Je vérifierai nos dimensions lorsque j'aurai la cage sous les yeux. Nous avions mis le nid au cas où cela servirait. Mais avons-nous seulement un mâle (sûr) et une femelle (couleur de bec assez mixte) :


Cris aigus d'une perruche ondulée Resize10


Au final, les cris sont assez aléatoires. Toujours après une absence, lorsque l'on rentre dans la pièce. Plus tard dans la soirée, ça va toujours mieux. Parfois il se passe quelques jours sans soucis, parfois ça revient. Une seule perruche fait ça.

Nous allons lire les liens sur le fait de les sortir, et tenter le coup si on sent bien le truc (plus de peur pour les perruches que pour le mobilier, même si il y a quelques choses de valeur à ne pas dégrader)

Photo redimensionnée.
Fly.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:34

Gardian,
le vert est un mâle, la bleue est une femelle.

Pour les cages, je présentais des modèles dont je suis certaine de la qualité de la peinture.

Mais il y a celle-ci qui est à prix réduit et qui est parfaite pour deux perruches.
Finca Melodia

Il me semble que Nicole en a deux jumelées ensembles... elle pourra te dire si la peinture est de bonne qualité.

Avoir des oiseaux c'est bien, mais prendre bien soin d'eux, c'est mieux! 003
Les membres donnent des conseils, rien de plus! C'est ensuite à vous de faire vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:34

J'ai un petit doute sur le bec de ta perruche verte, le mâle, il n'aurait pas le bec trop long ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:38

leeloominai a écrit:
Gardian,




Mais il y a celle-ci qui est à prix réduit et qui est parfaite pour deux perruches.
Finca Melodia

Il me semble que Nicole en a deux jumelées ensembles... elle pourra te dire si la peinture est de bonne qualité.


oui j'en ai jumelé deux !

Cris aigus d'une perruche ondulée Dscf5020

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:44

nicole34140 a écrit:
J'ai un petit doute sur le bec de ta perruche verte, le mâle, il n'aurait pas le bec trop long ?

Je pense de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:48

Super Nicole, vraiment spacieux. Et la peinture de la cage? Elle tient bon? S'écaille-t-elle?

Je crois aussi que le bec du mâle est plutôt long. Soit il ne grugent pas assez de jouet, soit il a eu une carence alimentaire ou une maladie quelconque (la gale par exemple). Il faut remédier à ça.

Bien vu Nicole, je n'avais pas observé au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:52

j'en fait les frais toutes les trois semaines environ avec mon petit Samson, je le lui coupe chaque fois !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:54

Nicole, c'est bien pour ça que tu as l'oeil pour ce genre de bec! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:10

he ! oui !!!!

s'il est trop long il te faut essayer de faire un jouet avec un os de seiche des morceaux de bois et un bloc minéral, tu le pends dans la cage et il s'usera le bec en jouant, mais fais attention, si son bec pousse il risque de ne plus pouvoir se nourrir !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:35

Guardian,
tu peux lire mon message concernant Le bec de Topaz qui était un peu trop long.

Et celui-ci où je lui ai fabriqué un jouet qui a eu du succès auprès des perruches et qui a été très bénéfique pour ma perruche.

Jouet santé : os de seiche, bloc minéral et bois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:38

décidément j'ai cherché ce post depuis un moment et je ne le trouvais pas, je suis une tête de linotte, j'oublie tout !

Un succès puisque les miennes on explosé un os de seiche dans la journée, tu te rappelles Leeloo ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
GuardianForce
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/03/2012
Messages : 6
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:03

Merci pour vos observations.

La photo a plus d'un an, je vérifierai l'état de leurs becs (au pire je reposterai une photo récente). Elles ont toujours un os de seiche dans la cage (même si nous avons quelques problèmes de fixation), nous veillons à ce qu'elles usent bien le bec.

Pour la cage, merci pour les liens. Peut-être qu'il y aura un changement.

Changement des perchoirs également, et pourquoi pas une sortie.

Le nid est donc à virer? Est-ce juste une question de place ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cris aigus d'une perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Cris aigus d'une perruche ondulée   Cris aigus d'une perruche ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cris aigus d'une perruche ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cris de ma perruche ? (video)
» Fizz qui entend des cris de perruche
» Perruche qui fait des petits cris
» Perruche en boule, becquée et petits cris vers le male?
» perruche calopsitte et perruche ondulée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: