Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure

Aller en bas 
+2
Citronella
leeloominai
6 participants
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:10

Je voulais juste partager cet étrange comportement qu'a eu Topaz à la vu du millet germé que je leur ai offert.
Il s'est approprié le pot en montant carrément dessus les brindilles de millet et il avait l'air d'ouvrir ses ailes comme lorsqu'ils font leur bain.

Voici quelques photos et un vidéo.

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Topaz_21 Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Topaz_22 Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Topaz_23



Ça n'a pas durée bien longtemps tout au plus 5 minutes.

Avez-vous remarqué un tel comportement chez vos perruches quand elles ont accès à de l'herbe?

Ça me faisait penser à un chien qui se frotte sur le gazon pour s'imprégner de certaines odeurs.


Dernière édition par leeloominai le Lun 19 Mar 2012 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:28

Rien d'anormal, toutes les perruches adorent le "bain de verdures".

Raison pour laquelle j'indique toujours de leur proposer des feuilles bien lavées, encore mouillées dans beaucoup de mes posts.

Accrochées aux barreaux avec une pince à linge, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:31

les ,iennes font la meme chose mais avec les feuille de salade
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:43

Citronella, et bien ça me rassure, j'aime l'idée des bains de verdure! C'est que je la trouvais vraiment drôle de se frotter de la sorte. Mais après j'ai eu un doute si ce n'était pas un comportement lié au sexe.

Enfin, maintenant elles se chamaillent un peu moins. Mais c'est la première fois qu'elles peuvent aller dessus la verdure puisque lorsqu'elle est suspendue, elles ne peuvent pas vraiment s'y frotter de cette manière. En tous les cas elles ne l'ont jamais fait.

Exodia, mets-tu les feuilles dans un bol ou accrochées?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:50

dans un bol.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:11

Les miennes font toujours ça dans le persil et maintenant avec le pissenlit, je le lave et le laisse sans trop le secouer pour qu'il y ait de l'eau dessus,
je le mets dans un endroit de la cage ou il y a une petit échelle, elles se mettent sur l'échelle et se frottent dans la verdure, c'est trop marrant !

tu mets plusieurs perchoirs au dessous et elles iront ! c'est plus marrant de se frotter comme ça !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:42

Et bien merci, ça me donne des idées pour qu'elles s'amusent encore plus.

J'ai des pots pour la cage vision qui servent à mettre de la verdure en terre à accrocher à l'extérieur de la cage.

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Pot_vi10

Je trouvais les pots plutôt profond et les remplir de terre ça ne me plaisait pas trop. Mais peut-être je vais réduire l'espace et remplir de terre la moitié pour faire germer de temps en temps du millet. Visiblement elles ont raffolé.

Auriez-vous d'autres idées peut-être pour ce genre de pot. On me les a offert et je me casse la tête pour savoir quoi en faire. Sinon, je finirai par y mettre une plante bien ordinaire pour décorer ma petite pièce 3 saisons. Mais avant j'aimerais bien songer à l'utilité de ces pots pour ma petite volière.

MAJ: 12:02

J'ai modifier le titre du post pour faire référence à ce comportement qui n'est ni plus ni moins un bain de verdure selon vos réponses![i]
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:09

Du cresson, par exemple, c'est très bien, les feuilles sont petites et, je ne sais pas chez vous, mais dans ma région on n'en trouve plus sur les marchés. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:49

Comment as-tu fait pour faire germer autant ?
Tu fais normalement, jusqu'à ce qu'il y ait de longue herbe ?
Ça marche avec le mélange de graines habituelles ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:24

Cockiss,
J'ai pris des graines de millet, (j'ai un sac plein de graine qui sont tombées des grappes) et je les ai fait tremper dans l'eau 24 heures. Leurs petits germes ce sont pointés.

Ensuite, j'ai pris une mangeoire, je l'ai rempli de terre à moitié puis j'ai placé des groupes de 4 graines ici et là dans la terre que j'ai ensuite recouvert d'une petite couche de terre (3mm).

J'ai arrosé le tout et placé le pot près d'une fenêtre pour qu'il y ait lumière et chaleur. Et j'ai arrosé au vaporisateur encore à l'occasion la terre.

Après cinq jours ça ressemblait à ceci:
Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Millet10

Mais ce week end elles ont poussé encore plus et donc je les ai servi ce matin.
Pas pris de photo avant de le servir! Grrr 030 contre moi-même!

Quand j'ai tiré sur le restant de tiges et bien toute la terre et venue avec. Il y avait des racines jusque dans le fond de l'auget.
Pas pris de photo avant de jeter! Grrr à nouveau 030 contre moi-même!

Tu peux sans doute le faire avec les graines du mélange sauf que tu auras toutes sortes feuilles différentes qui pousseront. Pour être sûr que ça fonctionne bien je les ferait germer aussi avant et puis en terre. Les graines peuvent germer en terre directement mais ça pourrait être un petit peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:58

Ah d'accord, merci beaucoup. Bah demain j'essaierais avec le mélange habituel Wink
Qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ? ^^

Mais tu n'as pas peur que les perruches mangent de la terre ? (en arrachant les tiges ou encore en fourrant leur bec dedans ><')
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:31

C'était une première tentative et je leur ai donné l'auget uniquement en ma présence. Elles n'ont pas essayé de manger la terre, en revanche il ne restait plus beaucoup de feuilles!

Au pire on peu faire pousser dans un plus grand pot, en y plaçant un petit grillage en plastique de manière à ce que les brindilles sortent du pot mais que les perruches n'ont pas accès à la terre.

Ma plus grande fille (4 ans) a bien aimé voir pousser les graines!

Bonne tentative à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
diane54
Membre
Membre
diane54


Inscription : 16/06/2017
Messages : 31
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada- Montréal

Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure EmptyVen 16 Juin 2017 - 9:26

Sujet intéressant... sont beaux tes oiseaux Leeloominai 042 056
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty
MessageSujet: Re: Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure   Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude étrange sur brindilles de millet / bain de verdure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolage : fabrication d'un bain de verdure
» L'Attitude ... !
» Attitude!
» Changement soudain d'attitude
» attitude pendant les repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: