Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ma perruche n'aime pas voler ?

Aller en bas 
+7
saltal
Fly22
nicole34140
Eowyn
exodia
Cookiss
Kimiko
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kimiko
Membre
Membre
Kimiko


Inscription : 10/08/2011
Messages : 27
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Louviers, France

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:43

Bonjour, c'est sans doute rien de grave mais dans le doute je préférais vous en parlée. Il y a quelque semaines j'ai adoptée Ringo, il c'est depuis habitué a moi et a Wanta et Yuki. Mais quelque chose m’échappe, il ne vole pas ou très peu. Il peut voler, il n'a aucun problème pour ça, mais il semble préféré exploré le sol de ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:53

Je sais pas vraiment...
Les miennes aiment bien rester perché sur leur aire de jeu, à me regarder, à dormir ou encore à manger le millet présent, mais je ne les ais jamais vu au sol... =S Enfin, si, mais seulement Blu, car dés fois elle perd de l'altitude, ou s'accroche au rideau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:59

la seule fois que j ai vue une perruche passer son temps au sol ou auy fond de sa cage !! était avec un mâle que j avais et malheureusement qui a été malade et que j ai trouve mort dans sa cage une matinée ... personnellement !! je sais pas .. surveille bien..!!
attend d autre avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Membre
Membre
Kimiko


Inscription : 10/08/2011
Messages : 27
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Louviers, France

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:04

Il a pourtant l'air en bonne sante, il joue, il piaille, il viens me voir...Tout a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:05

Tu pourrais nous mettre une photo?

Est-ce que ta perruche est quand même vive ou pas?
Les perruches préfèrent pourtant être en hauteur ce qui est rassurant pour elles..
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:18

d habitude pour les perruche le vol est l extrême bonheur!! c bizarre ce que fait ta perruche!!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:21

Tu l'as acheté où?

Ce n'est qu'une hypothèse, mais peut être que cette perruche a eu les ailes coupées et avait l'habitude d'être au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:21

Ah oui, bonne hypothèse Eowyn ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:25

ou bien elle était dans une cage très petite et n'est jamais sortie de là !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Membre
Membre
Kimiko


Inscription : 10/08/2011
Messages : 27
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Louviers, France

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:26

Je l'ai acheter dans une animalerie, je doute qu'elle est les ailes coupées vue qu'elle arrive bien a volée quand elle le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:34

Oui je me doute qu'elles ne sont pas coupées à l'heure actuelle Razz
Donc ce n'est pas par rapport à une taille puisqu'en animalerie française, ils ne s'enquiquinent pas avec ça pour les non eam.
Reste l'hypothèse de Nicole ou alors tu as juste une perruche un peu particulière.

Tu pourrais quand même nous mettre une photo?

Sinon, est-ce qu'il y a une bonne entente avec les autres perruches? Parce qu'il me semble que tu n'as pas fait de quarantaine. Ta nouvelle perruche n'est pas un peu isolée?
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Membre
Membre
Kimiko


Inscription : 10/08/2011
Messages : 27
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Louviers, France

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:35

Désolée je n'ai pas de photo pour le moment, j'en posterais demain.
J'ai voulu faire une quarantaine, mais mes perruches venais le voir a travers les barreaux de ça cage et il est allé de lui même dans leurs cage.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:45

Tu as surement là une perruche curieuse, si en plus elle est entrée d'elle même dans la cage des autre ^^

Mais peut-être est-ce autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:49

Ah ce fameux "mais"... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:59

^^
Je préfère dirait qu'il y aurait éventuellement une autre cause, plutôt que d'en rester là et que se soit quelque chose de grave... =S Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:49

Est ce que tu connais son age ? car Monsieur Perruche se balladait beaucoup par terre quand il était jeune, encore maintenant donc ça me choque pas, le plus étrange est qu'il ne vole pas beaucoup, espérons que ça viendra !
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Membre
Membre
gautier


Inscription : 02/01/2012
Messages : 308
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : dijon

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:57

Exodia , evite d'ecrire en langage sms ou abrégés s'il te plais , on est sur un forum pas un portable ...
sinon , le cas que tu parle exodia , est la perruche , gonflé , dans le bas de la cage, qui ne bouge pas ...
en l’occurrence , la cas de Kimiko , est une perruche qui explore au sol , qui coure , marche,, mais ne vole pas ...
alors , en effet soit elle a les ailes coupées , soit un soucis ... regarde son aile comment elle est ... que sa soit pas cassé , ou encore mal formée , une fille a une catherine qui a l'aile déformée, et ne peut pas voler , car son aile est trop courte ... Sad
autre exemple , les Catherines , sa vole peu , la mienne vole souvent , donc les ondulées , volent souvent , il se peu aussi que la tienne n'aime pas voler , et soit plus pour la marche et la grimpe ...
dans ce cas , je te propose de leur créer une air de jeu , sur pied , et de mettre une échelle , une corde ... qui vont du sol a l'air de jeu , et pareil du sol a la cage, et de l'air a la cage .. comme sa , sa sera plus simple Wink
si tu comprend pas , je te ferais un dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:02

Une photo ce serait bien.

Déjà pour voir si elle n'a pas les ailes coupées.

Ensuite pour vérifier qu'il ne soit pas en surpoids, parfois les ailes n'arrivent pas à soutenir un vol trop long si la perruche est trop grosse, cela ne gêne pas leur attitude, elles sont vives et joyeuses, et s'aident de leur bec pour remonter du sol plutôt que de prendre l'envol, car les ailes ne les soutiennent pas.

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:06

Je comprends mieux pourquoi mes deux rescapés n'arrivent pas à voler, ils sont en surpoid

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
exodia
Membre
Membre
exodia


Inscription : 21/10/2011
Messages : 913
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : casablanca maroc

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:12

pardon gautier!! mais je vois pas ou j ai utiliser le langage SMS ou les abrégé
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:22

Je n'ai pas encore pris le temps de vous raconter l'histoire ma perruche jaune Polly, celle que j'ai acheté en août dernier, à l'animalerie elle ne pouvait plus voler, mais était toujours vive et gaie, elle avait un énorme abcès à l'abdomen qui doublait son poids.

Je vous raconterai son histoire avec des photos un de ces jours ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:32

on attend ça avec impatience Citronella !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Membre
Membre
gautier


Inscription : 02/01/2012
Messages : 308
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : dijon

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:33

oh oui citronnella , sa serais bien ...
Exodia , c'est les c sa ...
tout les trucs comme ca .. ca commence toujours par une petite abreviations , et apres ,sa augmente ... enfin c'est souvent sa Wink
ne le prend pas mal Wink c'est juste un NB Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:10

Je trouve que parfois on exagère dans le fait de chercher des causes problématiques chez un oiseau qui ne se comporte pas comme les autres.

Une volée de perruches
Les perruches sont des oiseaux qui volent pour se déplacer souvent par mouvements ondulatoires quand ils sont dans une volée sauvage. Un peu comme les bancs de poissons, ils se déplacent mais pas en ligne droite. En plus en liberté ils volent parce qu'ils se déplacent pour se nourrir et restent pas très longtemps au même endroit. D'où la raison pour laquelle ils décollent souvent. Ce sont des proies aussi donc ne peuvent pas rester trop longtemps sur place.

Les perruches dans nos volières
Nos perruches en volière, n'ont plus ce comportement parce qu'elles ont de la nourriture servie toujours à la même place. Les raisons de voler diminues, ça n'empêche pas qu'elles aient besoin de se dégourdir les ailes. Mais c'est la raison pour laquelle il faut les stimuler à se déplacer dans une pièce en leur faisant des aires de jeux ici et là. Autrement, elles n'auraient pas tendance à voler outre mesure.

Mon expérience, mes perruches
Mon Webi vole très bien, il fait deux tours complets de la pièce où il est, il bifurque à la dernière minute, un vrai aviateur professionnel, c'est épatant de voir à la vitesse qu'il vole et les manoeuvres qu'il fait.

Mais il reste qu'il aime bien se promener sur le bureau et explorer en marchant et en grimpant. Si mes filles ne sont pas dans les parages, il va même au sol. Il grimpe sur la cage, il saute ici et là, mais il ne vole pas en fou tout le temps.

Faut pas s'imaginer qu'une perruche vole continuellement. Je dirais que Webi vole 1/4 du temps et c'est pour ses déplacements. À part les fois où il part en fou pour faire deux trois tours de la pièce, ça dure le temps de faire ses tours et après c'est fini. On parle d'environ 45 secondes sur une heure de liberté!

Mon Topaz ne vole pas parce que malheureusement quelqu'un lui a coupé les ailes trop courtes. Mon Webi lui il volait très bien même avec les ailes coupées, maintenant qu'il a fait sa mue il vole parfaitement! Mais il ne va pas sur l'aire de jeux au loin de sa cage, parce qu'il veut rester près de son compagnon. Donc, malheureusement je dois le faire monter sur mon doigt pour l'éloigner un peu de la cage et le faire voler à l'occasion. Sinon, je le répète il vole rarement.

Pour ta perruche...
Des photos aideront à voir s'il est en bonne condition physique. Mais j'ai cru comprendre qu'elle vole très bien et qu'elle le fait, juste pas trop souvent. Je te dirais de mon point de vue que c'est bien normal. L'essentiel c'est que tu vois qu'elle est en forme, qu'elle joue et qu'elle mange.

Chaque oiseau est différent aussi, il y aura celui qui vole et fait le fou souvent et celui qui sera plus tranquille et qui préfèrera détruire n'importe qu'elle objet qui lui tombe sous le bec. Chacun ses passe-temps! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:12

Est-ce que son plumage est beau? Égal, lisse, bien brillant?

Je me souviens quand il était jeune Pistache aimait beaucoup allé au sol. Il entrainait toutes les autres, ce qui ne me plaisait pas du tout car c'est toujours dangereux d'avoir des oiseaux au sol, surtout qu'alors j'en avais 14. Mais le goût lui a passé et maintenant mes perruches vont très peu au sol. Parfois elles vont au sol dans la cuisine se faire le bec sur l'ardoise.

Si tout le reste va bien, qu'il mange bien, que ses fientes sont belles (relativement 015 ) et qu'il ne semble pas boiter ou quoi que ce soit, je ne m'en ferais pas trop à ta place.

Je me souviens, Pistache avait pris cette habitude des calos. Les calos allaient beaucoup au sol, ce qui n'est nullement étrange pour les oiseaux qui se nourrissent au sol, incluant les ondulées.

_________________
Ma perruche n'aime pas voler ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche n'aime pas voler ? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche n'aime pas voler ?   Ma perruche n'aime pas voler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche n'aime pas voler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche qui a du mal à voler
» Ma perruche n'arrive plus à voler
» Ma perruche ne sait pas voler
» perruche incapable de voler
» Ma perruche ne veux pas voler !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: