Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.

Aller en bas 
+7
lolocuisto77
Cookiss
Eowyn
Fly22
chtitezulie
saltal
Pitounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 0:45

Qu'ils sont choux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:45

Haha!! Ils sont fan de métal symphonique? Ils ont écouté quel groupe?
Ils sont adorables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:12

On a essayé un peu de tout en métal, mais il n'y a que sur du metal symphonique qu'ils pilouttent allègrement (le death metal, ça les rend pas contents) . Ils ont une préférence pour Nightwish et within temptation, du coup, je leur en passe tous les soirs, par contre sur du rock comme scorpion, ils aiment se faire des bisous et se toiletter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:39

Bon, Kiwi a clairement une préférence pour Led Zepplin et stairway to heaven, chanson sur laquelle il vocalise comme un fou, et parfois il arrive à suivre le rythme je suis épatée :3
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:54

Ahah!!! J'ai essayé Nightwish et Within Temptation, et c'est vrai que ça fait un petit effet sur mes cocos. J'ai l'impression qu'ils aiment bien quand il y a de la guitare. En tout cas plus la musique est rythmée et plus ils chantent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:26

Ouii! la guitare électrique ça les rend tout joyeux cest drôle! Kiwi chante, siffle, c'est super sympa Very Happy
Peut être qu'on a trouvé leur instrument préféré XD
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:24

Bonjour! quelques nouvelles des Pilous!
Et bien comme je suis blessée j'ai du mal à me déplacer et je fatigue vite, donc notre petit programme est quelque peu ralentit. Je n'arrive pas trop à les approcher, car dès que je m'approche de la cage, ils se collent dans le fond, je crois qu'ils ne m'aiment pas mes Pilous T-T
Bref, ils ne mangent toujours pas de légumes, et ne sont pas gourmands T-T bref, mes Pilous m'aiment pas :/
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:34

Il faut pas te décourager, ce n'est pas qu'ils t'aiment pas mais ils doivent avoir peur !
Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:45

Je crois qu'ils ont peur, je me demande ce que 'jai fait de mal (à mon avis pleins de choses) mais du coup, je ne sais pas comment m'y prendre avec eux é_è
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:57

c'est pas facile la première fois, surtout avec 2 d'un coup, mais d'après ce que tu racontes tu n'as rien fait de mal !!
Courage et patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:05

Ba je suis un peu absente et souvent malade, tout seul, il se serait ennuyé :/
j'aurai peut être dû en prendre des déjà apprivoisés :/
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:45

Qu'est ce que tu racontes!!! Ne baisse surtout pas les bras.
Il faut beaucoup de douceur et de patience. Parle leur souvent dans la journée, tu verras, ils finiront par ne plus avoir peur de toi. Il faut parfois pas mal de temps tu sais, ça ne fait qu'un mois que tu les as. C'est sur que pour certaines personnes, l'apprivoisement ne prend que quelques semaines mais le caractère de la perruche et l'investissement du maître y jouent beaucoup. Ne perds pas espoir et continue tes efforts Wink

Tu dis que tu es blessée, j'espère que ce n'est pas trop grave! Aller, courage Pitounette Smile
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:08

pas sur que ça aurait mieux marché avec des oiseaux déjà apprivoisés, car c'est à une personne qu'ils sont habitués...
et souvent les oiseaux vendus comme apprivoisés sont des eam et ça ne veut pas die qu'ils sont plus apprivoisés que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:15

Merci tout plein, j'espère que bientôt ils seront des Pilous à l'aise et contents Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:22

Aujourd'hui, on a fait un grand progrès: Caresser les bidous des Pilous en liberté (pendant la sortie quotidienne) et surtout, Kiwi est monté deux fois sur mon doigt o/ c'est pas grand chose mais on avance un petit peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:24

super.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:45

051


Dernière édition par Pitounette le Dim 8 Juil 2012 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:36

Coucou Pitounette!!! C'est cool d'avoir des nouvelles de tes pilous Smile

Qu'est ce qu'il se passe avec Kakapo? Tu es allée chez un véto pour le diagnostic? Tu comptes l'échanger?
Pauvre petit coco!
Tu as des photos d'eux? Smile

Dis, y'a un petit truc qui m'intrigue... c'est toi qui créés les dessins (avatar et signature)? Je les trouve très mignons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:48

Oui les dessins de ma signature sont de moi, je voulais y mettre tous mes bébés :3

Kakapo a toujours respiré très fort quand il volait, au début, je pensais qu'il manquait juste d'exercice et que ça passerait, mais ces derniers jours, il a commencé à dormir en boule en respirant fort, faire des angoisses nocturnes, mais en journée il est en forme, mange très bien, embête Kiwi et est plutôt motivé quand il s'agit de sortir.

J'ai appelé son éleveur pour lui demander des conseils, suis allée chercher des produits pour les traiter contre les poux car ils se grattent pas mal et les symptômes des deux pilous sont proches de ça (claquement des becs, grattage, pilou de mauvais poil) et je les complémente de vitamines .
L'éleveur pense que Kiwi et Kakapo ne s'entendent pas, mais il veut les voir pour en juger, mais c'est vrai que c'est bizarre, mon pilou panique dès que je m'approche, il vole pas très bien et finit régulièrement derrière les meubles (heureusement que mon lit prend beaucoup de place car il finit souvent dans la couette ouf!), bref si l'éleveur pense pouvoir le remettre sur papattes ça serait parfait O_O

J'espère que ça ira O_O
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:51

Je croise les doigts pour que ça aille alors!!!
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:41

Suite de mes aventures! alors on est allés tous ensembles chez l'éleveur qui a préféré le reprendre car à l'observation d'après lui, Kakapo et Kiwi passaient leur temps à se battre, d'ailleurs, dès que Kakapo a rejoint la volière des mâles, il a commencé à se castagner avec les autres pour s'imposer Oo ce qui est bien je pourrai venir le voir quand je veux ouf!
Il pense que Kakapo fait un soucis au coeur, un cardio trop mauvais et que le stress peut le tuer, c'est aussi pour cela qu'il me l'a repris.

Du coup, monsieur Kiwi (que la balade a contrarié mais pas des masses stressé) a accueillit une demoiselle, Kawette:
Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Photo010

La photo est mauvaise car je l'ai prise en speed sur mon portable je voulais leur fiche la paix histoire qu'ils fassent connaissance, pour le moment ils font leur timides, mais la demoiselle doit se remettre de ses émotions.
Bref sinon des nouvelles de Kakapo premier du nom: il a bien retrouvé la santé et est en pleine forme, il est pré-sentit pour aller en concours plus tard lorsqu'il sera plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:03

Eh bien, que d'aventures !!! tu ne t'attaches pas trop à chaque fois que tu dois rendre un oiseau ? et pourquoi tu n'a pas repris le 1er Kakapo ?

ensuite, bien qu'ils viennent du même élevage, je pense qu'il serait judicieux de faire quand même une quarantaine, au moins pour qu'ils s'habituent, et surtout si tu as eu des doutes sur les poux, il ne faudrait pas que Kiwi contamine la demoiselle, ça fait mauvais genre pour une rencontre 003
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:08

Ba si j'aime mes pilous, mais l'éleveur habite pas loin, je peux aller les voir. Je n'ai pas repris le Kakapo1 car il est destiné aux concours, l'éleveur produit de la perruche pour le concours donc il a pas voulut ^^°

L'éleveur a vérifié s'ils avaient des poux, et il a rien constaté o//

Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:10

et il ne fait que des anglaises cet éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:11

Ouip! des anglaises de concours, il a gagné pas mal de prix de France, départementaux ect, il m'a promis de m'envoyer une invitation pour le premier concours de Kakapo o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.   Les Pitoune's adventures au pays des ondulées. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pitoune's adventures au pays des ondulées.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos ondulées
» Mes ondulées
» Mes 4 ondulées.
» mes ondulées
» Nos ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: