Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Approcher sa perruche en douceur et par le bas

Aller en bas 
+38
ingrid62
johanne.tanguay
nathan
melyloo
mimile
Bruyneel
remydu32
juju49
play-Games3
karine.
Stabilo
coride93
Maude92
Lionel Winchester
titi&gros minet
Dino8
Flocon Millet
bgg
Tatou
exodia
Zora
KarenR
biouti
furion
Wolfi
UltrAslan
tytyblack
Pitounette
Pistachio
Fly22
lolocuisto77
Cookiss
yassinenada
Annie
Citronella
Martine
kimmy
leeloominai
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 3:16

Souvent les nouveaux propriétaires de perruches se demandent comment approcher un oiseau pour qu'il monte sur le doigt.

Je vous partage ma technique.


  • Parler doucement à l'oiseau dans sa cage fermée.
  • Approcher le visage de la cage et voir sa réaction. S'il ne s'enfuit pas, c'est habituellement bon signe.
  • Ouvrir la cage et continuer de lui parler.
  • Entrer la main dans la cage en douceur, celle-ci doit venir du bas pour ne pas effrayer l'oiseau. Voir une main arriver d'en haut ou de face risque d'être effrayant pour l'oiseau. Présenter le dos de la main plutôt que la paume. Idéalement présenter un doigt en repliant tous les autres doigts ensembles.
  • S'approcher graduellement de l'oiseau toujours en parlant ou gazouillant. S'il s'éloigne ne pas continuer d'avancer, attendre qu'il s'immobilise. Puis reprendre l'approche en direction de l'oiseau. Plusieurs tentatives pourront être nécessaires sur plusieurs jours avant de pouvoir le toucher. (Patience!)
  • Lorsque l'oiseau bouge de moins en moins, qu'il tente moins souvent de s'enfuir et que l'on parvient à être suffisamment près de lui, caresser les pattes puis caresser le bedon. Voir sa réaction, s'il semble craintif ne pas trop insister, plutôt retirer la main et recommencer quelques minutes plus tard. Il comprendra que vous ne lui voulez pas de mal. À chaque premier contact un petit «bravo» joyeux et doux.


Voilà un petit vidéo de mon Topaz qui se fait flatter et qui à l'air de se poser de drôles de questions sur mon compte!!!

Désolée pour le début du vidéo qui n'est pas bien cadré et qui bouge beaucoup, mais c'est la première fois que j'exécutais ce genre de manoeuvre caméra à la main et l'autre pour les flatouilles.


Perruche qui se laisse flatter


Sur ce vidéo, j'ai fait le tout en silence parce que je suis timide (mais je me soigne)!  003 Habituellement, je lui parle ou je fais des gazouillis avec ma bouche.

Les premières fois que je l'approchais, il s'éloignait rapidement et grimpait sur la cage pour fuir le plus loin possible de ma main. Ensuite, graduellement, il s'éloignait de ma main en approche mais il mettait juste une patte sur les barreaux de la cage et l'autre restait sur le perchoir... l'air de dire si je veux décamper je peux le faire. Puis maintenant, il se déplace parfois sur le perchoir, mais il n'a plus aussi souvent la poudre d'escampette!

J'ai entrepris cette technique parce que le millet, Topaz l'aime bien, mais même si son compagnon vient en manger sur moi, lui il ne semble pas si gourmand, alors il ne vient pas. C'est arrivé peut-être deux fois depuis que je l'ai qu'il a mangé dans ma main. C'est pas son fort!

Patience est le mot d'ordre.

Bon apprivoisement!

----------

Mise à jour 25 mai 2012

La durée des tentatives d'approche varie selon le perruche à apprivoiser, si elle est plus craintive, vaut mieux faire les exercices courts mais fréquents. S'il est plutôt à l'aise, la durée peut être plus longue jusqu'à ce que l'on voit qu'il y a un désintéressement, généralement le perruche fuit.


Astuce une fois que l'oiseau est sur le doigt



  • Ne pas s'éloigner trop de l'endroit où l'oiseau était perché (cage, perchoir, aire de jeux);
  • Garder la perruche sur le doigt quelques secondes puis la laisser descendre du doigt pour retourner au perchoir ou sur la cage;
  • Faire plusieurs fois l'exercice de faire monter l'oiseau sur le doigt et de le déposer ensuite là où il se sent en sécurité.
  • Parler doucement à la perruche, il faut la féliciter chaque fois qu'elle monte sur le doigt.

Les premières tentatives, l'oiseau se précipitera probablement sur son perchoir ou sur la cage. Ensuite, vous devriez constater que l'oiseau monte plus rapidement sur le doigt et peut même y rester plus longtemps avant de chercher à vouloir partir.

C'est une exercice payant, car il prouve à l'oiseau qu'il peut avoir confiance en vous. Il comprendra que lorsqu'il vient sur vous, il peut toujours retourner dans sa maison ou sur une aire de jeux qu'il apprécie.

Il ne faut jamais tenter, d'une manière quelconque, de contraindre une perruche à rester sur soi, elle doit sentir qu'elle a la liberté de venir et partir quand bon lui semble.

----------

Mise à jour 10 juin 2012

Après l'approche d'il y a trois mois, voici un vidéo de Topaz qui depuis plus d'une semaine maintenant monte de lui-même sur mon doigt. Parfois en présence de Webi et parfois seul. Généralement il le fait hors de la cage, mais maintenant il commence à s'approcher de lui-même en sortant de la cage quand je l'appelle.

Ce vidéo est une première Topaz qui normalement repart assez rapidement, il a décidé de rester sur moi un peu plus longtemps.


Perruches qui montent sur le doigt

J'espère que ce post vous donnera envie d'être patient et de persister en douceur dans vos approches avec vos perruches!

----------

Mise à jour 9 septembre 2013

Voilà que bien des changements ont eu lieu après plus d'un an. Quand on dit qu'il faut être patient, c'est bien vrai. Maintenant Topaz vient sur moi quand je l'appelle et il n'hésite plus comme il le faisait autrefois.

Dans cette vidéo vous verrez qu'il est tout excité et qui chante la pomme à mon pouce. J'aime bien ce petit jeu que nous avons. Je crois que lui aussi à un point tel qu'il finit pas vouloir se faire plaisir sur ma main avant d'être interrompu par notre troisième mousquetaire!



Topaz est adorable, il est plus calme que Webi qui est hyperactif, mais il est très enthousiaste et chante toujours peu importe la situation. Même mes filles ont réussi à l'avoir sur elles quelques instants.


Dernière édition par leeloominai le Mar 10 Sep 2013 - 13:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 5:24

Très bien expliqué leeloominai.

Patience et respect de chaque oiseau.
Chaque oiseau a son caractère, son rythme, ses forces et ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 6:06

C'est très bien leeloo, mais c'est dommage que tu ne parles pas sur la vidéo. Tu comprends bien l'importance d'avoir cette échange vocale dans l'apprivoisement puisque tu le mentionnes. Je vais le mettre en post-it parce que je trouve cela important, mais j'attends avec impatience la version "live" comme diraient mes enfants et pas le cinéma muet.... 026

_________________
Approcher sa perruche en douceur et par le bas 19105
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:02

Martine, nous avons une vidéo d'une membre du forum, Midness, elle l'avait mise en juin 2011, et on voit les progrès sur 3 mois, je vous la remet ici, je pense que ça vaut la peine d'être revue et gardée à porté de main, elle peut servir d'exemple :



(le lien vers le post de Midness : https://www.perruche.org/t26475-video-apprivoisement)
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:27


Oui c'est vrai Citronella mais sur cette vidéo nous sommes
déjà au fameux " hop " de l'apprivoisement , or les conseils de Leeloo sont les tous premiers conseils du départ et de la patience ,
la toute première approche et toute la subtilité est là pour un début , d'ailleurs j'avais à peine lu son sujet que déjà je le transmettais :


https://www.perruche.org/t30717-comment-etablir-un-lien-de-confience#477762

_________________
http://www.clicanimaux.com/


Dernière édition par Annie le Lun 26 Mar 2012 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:43

Citronella,
très belle vidéo. Il faut dire que cette perruche est beaucoup moins farouche que la mienne, comme dit Annie, cette perruche est déjà à un bon stade d'apprivoisement où elle peut apprendre des commandes.

Merci Annie, de partager le message.

Martine,
c'était la première fois que je le faisais en silence et étrangement ça s'est plutôt bien passé. Surtout que Webi n'est pas venu se mettre le nez dans nos échanges. Il se toilettait à ce moment là et j'ai donc pu avoir un tête à tête avec Topaz. Autrement, Webi est plutôt envahissant, il monte sur mes doigts et là il à l'air de dire à Topaz que c'est un trouillard. Enfin, je me fais du cinéma avec mes perruches, mais disons que souvent je sors Webi de la cage pour avoir un peu de tranquillité avec Topaz. Mais c'est de courte durée!

Il faut dire que les approches en fin de journée et/ou en soirée sont plus efficaces que de jours. L'oiseau semble moins craintif peut-être parce qu'il m'a vu toute la journée et aussi qu'il est un peu fatigué.

Je tenterai éventuellement une prochaine approche avec mes paroles et mes sons. Je lui parle en italien mais bon, c'est le ton qui compte bien plus que ce que je lui dis.

Merci Kimmy, j'espère que ce message puisse venir en aide aux personnes qui ont envie d'approcher leur oiseau.

S'il y a d'autres personnes qui ont des vidéos montrant leur technique d'approche avec les perruches, elles sont bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
yassinenada
Membre
Membre
yassinenada


Inscription : 11/01/2012
Messages : 483
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mohammedia , Maroc

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:56

leeloominai, ta perruche est apprivoisé un peu ou sauvage ? Car tes progrès son 011

Bonne chance pour le reste 003
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:33

Yassinenada,
La perruche jaune que tu vois dans la vidéo, je la considère sauvage ou disons farouche parce qu'elle n'a pas extrêmement peur mais elle n'est pas non plus encore super confiante.

Disons qu'une fois sur cinq je peux l'approcher comme tu as vu dans la vidéo sans qu'elle ne bouge. Une autre fois, je l'approche et elle s'enfuit carrément, et les trois autres fois elle se laisse approcher mais bouge un peu sur son perchoir comme pour vouloir déguerpir!

Donc c'est une bonne moyenne. Mais considérant que j'ai une autre perruche Webi qui lui, vient me voir quand je tape sur le clavier, il monte sur mes doigts parce que ça le semble le faire rigoler de voir bouger mes doigts aussi vite.

Il vient sur mon épaule tout seul sans même que je l'appelle. Il gazouille perché sur mon doigt, il fait sa toilette aussi et parfois il veut même se mettre à faire une petite sieste sur mon doigt. Lui, il est selon moi apprivoisé. Il ne réagit pas aux commandes immédiatement, mais il commence à comprendre diverses choses.

Je vais mettre un petit montage vidéo de Webi pour montrer la différence. Topaz a encore beaucoup de chemin à faire... ou devrais-je dire que c'est moi qui doit en faire du chemin avec lui et me armer de patience! 004
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:23

J'ai beaucoup aimé la vidéo, ça donne envie de faire ça... ! Je pense que je vais reprendre l'exercice, mais avec deux, c'est difficile je trouve... =S

Mais bon, c'est le challenge ^^
Puis, sinon, c'est pas drôle si il n'y a pas de difficulté Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:41

Pour les premières fois, Cookiss, essaye de tourner la tête sur le côté sans regarder ta/tes perruches de face, notre visage a, pour elles les traits, d'un prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:31

D'accord, merci Wink

Mais là, elle monte déjà sur mon doigt (juste Tiny), mais il faut que je la réhabitue, car ces temps-ci, elle s'échappe assez facilement quand je l'approche. Sinon, ce que je me fixe, et qu'elle monte sur mon doigt à l'intérieur de la cage, mais aussi à l'extérieur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:18

Cookiss,
le mieux c'est de te donner des objectifs raisonnables. Justement qu'elle monte sur ton doigt étant dans la cage et que tu puisses la sortir et la remettre dedans.

Parfois mon Webi je lui dis de rentrer et il ne veut pas, il reste sur mon doigt et si je le mets dans sa cage, il grimpe sur mon bras au fur et à mesure que je rentre ma main dans la cage pour finalement se trouver sur mon épaule dehors de la cage évidemment! Le coquin!

Je lui dis toujours «a casa» soit à la maison quand je le mets moi-même dedans ou qu'il y va seul quand je décide de fermer le tout.

Voici une nouvelle vidéo de Topaz aujourd'hui même. Cette fois, il y a du son mais je lui ai parlé français, peut-être que je pensais à vous.


Perruche qui se laisse approcher


Et voici un petit vidéo de Webi, beaucoup plus apprivoisé, même si dans ces extraits on ne voit pas tout ce qu'il fait sans crainte, ça donne une idée de son comportement bien différent de Topaz. Il chante, il bouge très aisément sur moi, il va jusqu'à monter sur mon épaule spécialement quand j'ai la caméra il veut voir ce que je filme.


Perruche qui monte sur le doigt

Les images ne sont pas supers nettes la caméra veut toujours faire le focus.

Je te souhaite bonne continuation Cookiss, mais n'oublies pas qu'outre la patience, c'est la constance, la répétition quotidienne et en fait la routine qui porteront fruit.


Dernière édition par leeloominai le Lun 26 Mar 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:22

bon j'adore vos vidéos en flash, mais je ne les vois jamais, alors soit quelqu'un trouve mon soucis, soit mettez les liens aussi!
voici ce que je vois!
Approcher sa perruche en douceur et par le bas Prob_v10

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:37

Bizarre Lolo,
j'utilise le bouton insérer une image du WYSIWYG du forum.
Code:
[youtube] adresse du lien [/youtube]
Peut-être vérifie dans ton profil si tes préférences sont toutes à oui concernant les BBcode et HTML.
Sinon quand tu cliques sur l'images de la vidéo dont tu ne vois rien, ça ne fait rien. Et bouton droit dessus propriété qu'est-ce que ça dit?

Je rajouterai les liens...

MAJ

Peut-être n'as-tu pas le plugin activé FLASH ???
Pour voir les player Flash

Aah ah J'ai trouvé le souci... tu es avec EXPLORER!!! Enfin moi tous les navigateurs fonctionnent mais pas Explorer. Je vais creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:57

Super Leeloo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:58

Lolo, je crois comme déjà dit que tes problèmes seraient réglés si tu utilisais le renard en feu (firefox), téléchargement libre, gratuit et rapide. Après tu le mets comme navigateur favori.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:04

Merci Fly, je suis fière des progrès.

Lolo, j'ai dû faire une mise à jour du player flash dans Explorer pour que ça fonctionne. Mais il avait été dit en 2010 que Microsoft tout comme Apple mènent une bataille contre Adobe.

Pistachio a plutôt raison, le renard est bon et Chrome aussi de Google.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:17

J'ai beaucoup aimé la vidéo.
Demain, je recommence l'entraînement constant.

Je vais essayer de me fixer des entrainements:
Cette semaine, chaque soir, se sera l'approche du doigt, et si il veut, monte.
Si je vois que, d'ici Dimanche, il monte sans soucis, je le ferais aller d'un perchoir à l'autre. Le premier exercice sera, je pense, plus ou moins rapide, car il a déjà les bases, il lui manque juste la répétition.

J'essayerais de faire 5/10 minutes d'entraînement par soir, avant la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:23

j'ai effectivement explorer, le renard de feu j'ai juste à le metre en favoris, il est déjà instalé.
je teste de suite.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:27

ça ne marche pas, car on me demande de télecharger adobe, mais l'antivirus le bloque!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:50

Cookiss,
c'est excellent! Il n'est pas nécessaire de faire ça longtemps, mais plutôt souvent ou du moins vraiment de manière constante. Je suis sûre que tu auras du succès!

Lolo, pourtant tu vois les vidéo sur You Tube, c'est du flash aussi! Si l'antivirus est en cause, il faut que tu lui imposes de faire l'installation. Dépend de ton antivirus mais tu as un endroit où ça te dis qu'il doit te demander l'autorisation d'installer quelque chose sans bloquer inévitablement.

Mais avec le lien tu as pu voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:11

Lolo, si tu cliques deux fois sur la vidéo, un autre onglet s'ouvre et tu atterris directement sur youtube, pas besoin de lien supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:39

Mes perruches font les folles quand elles entendent Webi chanter :3
merci pour ses vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:33

Pitounette,
c'est parce que tes perruches entendent une perruche bien de bonne humeur. Il est rare qu'il soit silencieux cet oiseau, même quand il fait sa toilette des fois il chante. Il dort parfois sur son perchoir la patte en l'air enfouie dans ses plumes, les yeux qui se ferment et il gazouille. Et là Topaz s'en vient pareil, ça parait qu'il est un peu plus jeune, mais il suit les traces de son compagnon. Ils se relaient le chant, s'ils ne chantent pas en duo, c'est soit un ou l'autre qui gazouille. Rare sont les moments de silence dans une journée, mais moi j'aime bien!

Contente que les vidéos vous plaisent!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:32

Webi est un hyper actif 002 une chose est flagrante : il est heureux de vivre !
Topaze est très jolie aussi , adorable petite , elle est très observatrice me
semble t'il !

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approcher sa perruche en douceur et par le bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive plus à approcher ma perruche!
» pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi
» la douceur en option
» Approcher mes perruches !
» Mes perruches ne se laissent pas approcher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: