Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Approcher sa perruche en douceur et par le bas

Aller en bas 
+38
ingrid62
johanne.tanguay
nathan
melyloo
mimile
Bruyneel
remydu32
juju49
play-Games3
karine.
Stabilo
coride93
Maude92
Lionel Winchester
titi&gros minet
Dino8
Flocon Millet
bgg
Tatou
exodia
Zora
KarenR
biouti
furion
Wolfi
UltrAslan
tytyblack
Pitounette
Pistachio
Fly22
lolocuisto77
Cookiss
yassinenada
Annie
Citronella
Martine
kimmy
leeloominai
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:00

Oui c'est tout petit mais il se peut que tu connaisse le château. Et puis il y a le festval d'Anjou ici Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Membre
Membre
juju49


Inscription : 30/01/2013
Messages : 33
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Angers, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:09

ba si je passe un de c'est jour au festival je te ferais signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:10

Super Wink Je compte sur toi 002

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Membre
Membre
juju49


Inscription : 30/01/2013
Messages : 33
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Angers, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:17

XD pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Membre
Membre
juju49


Inscription : 30/01/2013
Messages : 33
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Angers, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:08

Après 5 jours en notre compagnie, PINKO, s'habitue bien a sa cage, bon il tremble encore quand ont s'approche un peu de sa cage, mais quand je change son eau tous les matins il ne fuit pas, et aujourd'hui j'ai tentez un premier contact, (assez tôt je dois l'avouer) et il ces laissé caressé les pâtes durant 2 minutes et se décala ensuite.

Ma question est de savoir si il c'est laissé caressé ou était-il pétrifier?
Revenir en haut Aller en bas
remydu32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/02/2013
Messages : 8
Masculin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nice

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:58

merci leeloominai ta thequenique marche à merveille
mes de parruches males ont réussit et une femelle
mais mon autre perruche femelle ne veut pas!!j'arrive seulement à la caresser et elle veut me mordre

leeloominai tu à l'air de ti connaitre en perruche

si tu à une information sur se sujet

mercie de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:11

Juju,
navrée que tu n'aies pas eu de réponse depuis... Ça peut être un peu de deux, qui sait ce qu'il le passe par la tête!

Mais disons que si tu le répètes plusieurs fois et que c'est ainsi, il y a des chances qu'il puisse apprécier sans tout à fait comprendre.

Moi au début je faisais les tentatives le matin tôt ou le soir avant le dodo. Les perruches sont plus tranquilles et si la lumière est légèrement tamisée, on dirait que ça calme l'ambiance et les perruches s'affolent moins. Il faut faire attention de ne pas baisser trop la lumière parce que les perruches ne voient pas bien dans la pénombre et si jamais elles s'affolent dans leur cage dans cette demi-obscurité elles peuvent se blesser. Donc une lumière juste moins «soleil du midi»!

remydu,
tant mieux si tu parviens à les toucher, c'est un premier pas dans la bonne direction. Chaque perruche à son rythme, les miennes sont très différentes l'une de l'autre. Topaz par exemple, il vient maintenant sur moi mais parfois il me mort les doigts très fort. Pas méchamment, mais comme s'il voulait s'assurer que ma main n'allait lâcher, tomber ou disparaître!

Continue avec le temps, à force de voir les autres peut-être que cette perruche va se dégourdir et finir par accepter de faire comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
remydu32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/02/2013
Messages : 8
Masculin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Nice

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:40

Juju49 ta perruches s'est l'aisser tenter parce'qu elle a vue que tu t'occuper d'elle est donc et pour te remercier elle s'est laisser carrèsser les pattes
Revenir en haut Aller en bas
Bruyneel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/04/2013
Messages : 3
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Louvroil

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:14

Ce sujet est tres bien , j'aime ce forum car il donne beaucoup de conseil
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/04/2013
Messages : 22
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:54

oui c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:54

Merci leeloominai pour les conseils. Je les ai apliqué la semaine dernière et malheureusement en se sauvant elle s'est blessé. Grosse panique pour elle et moi et, maintenant, il faut que je recommence tout depuis le début. Elle n'est pas très très farouche mais c'est vrai qu'elle met du temps à se décider à venir sur le perchoir le plus proche de moi il faut beaucoup la solliciter. Mais je ne désespère pas je vais y arriver!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:16

Bonjour à tous,
j'ai rajouté une vidéo dans le post-it de départ à la fin où l'on voit Topaz à quel point il est rendu apprivoisé. Il fait des progrès de jour en jour, et depuis l'arrivé d'un autre oiseau dans nos vies il a décidé de ne plus avoir peur définitivement de nous tous.

Patience et persévérance. Cela fait bientôt deux ans que nous avons les perruches... et nous avons de belles années de complicité à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:23

Vous avez un troisième oiseau ? Smile
edit : je viens de voir la vidéo : quel bel inséparable ! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:04

Oui, Stabilo j'ai un troisième oiseau.
Je l'ai présenté ici : Un nouvel ami à plumes, Lino

Il s'entend merveilleusement bien avec nos perruches et sa proximité avec nous a fait en sorte qu'il y a eu amélioration considérable dans la relation avec les perruches. Maintenant celles-ci n'hésitent plus du tout à aller sur mes filles depuis que Lino, s'amusent avec elles. J'avais beaucoup de mal à faire rester les perruches plus que deux secondes sur le doigt de ma fille aînée, alors que maintenant Topaz joue aussi avec le pouce de ma fille et lui chante la pomme!

Webi en revanche, lui qui était très sociable avec moi, il est hyperactif et donc on dirait qu'il n'est pas capable de rester sur place un moment. Il vient sur nous, mais repart presque aussitôt.

Lino, quant à lui, même si il joue beaucoup avec les perruches, il aime bien venir se blottir dans le creux de nos mains ou dans notre cou. Il est très joueur (un peu mordeur, puisqu'il aime détruire tout ce qu'il peut, caractéristique de l'inséparable).

Bref, je suis contente de tous ces changements, C'est un réel plaisir de les avoir tous les trois sur moi en train de se chamailler, jouer et chanter. On les sort aussi souvent que l'on peut, ils passent donc beaucoup de temps libre à aller venir partout dans la pièce (aire de jeux, cage, personne). J'ai le sentiment qu'ils sont vraiment heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:53

Merci, j'avais zapé ce post, désolée ^^

C'est vrai que Webi est une vraie pile électrique ! Tu dois sûrement ouvrir la porte de leur cage le plus souvent possible pour qu'il puisse avoir son content de dépenses...
Est-ce qu'il dort parfois ? Razz

En tout cas c'est super qu'ils s'entendent bien Smile
Lino est un mâle ou une femelle ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:33

Stabilo,
je ne suis par certaine j'ai dû mal à comprendre le sexage par mutation et semblerait-il que les autres méthodes classiques ne fonctionnent pas. Il y a le test d'ADN qui peut valider le sexe. Donc pour le moment, je me dis que si un jour dans plus d'un an, il y aura un oeuf dans la cage peut-être que j'aurai confirmation du sexe.

Sa mère est une lutino et son père un genre de bleu colbat mais très très clair, il est magnifique d'ailleurs. Et pour le moment les bébés ont tous eu la mutation «cinnamon» Aucun ino et aucun comme le papa. Ils avaient tous exactement ces couleurs, quelques-uns plus pâle encore mais ces couleurs.
Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Cin-ag1
Lino est le seul à ne pas être vaiment ainsi, bien qu'il soit pâle.

Pour Webi, c'est vrai qu'il a besoin de se dépenser, il vole beaucoup plus que les autres, mais surtout il se fait aller la tête de haut en bas continuellement auprès de n'importe qui... Topaz est un peu plus tranquille, mais depuis quelque temps il s'est dégourdi sérieusement et bouge beaucoup plus qu'avant.

Il doit se dire: «Plus on est de fou, plus on s'amuse»
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:34

Bonjour, je vais essayer ta méthode. Mais je voulais savoir si ce serais plus facile/simple si je faisait l'exercice le soir quand ils sont plus calme ?
Car hier soir j'ai peu metre mon doigt entre les pattes de topaze et toucher un peu ses griffes et le bout des battes.
Mais bon avec Pako qui lui fuit c'est dure car elle fuit aussi des fois.
Voila desoler pour ce roman et merci a ce qui le liront Smile
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:25

Préfère les sorties pour l'apprivoisement ça sera plus facile car tu n'as pas à t'introduire dans leur territoire... 003
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:38

Topaze et Paco, en effet, en fin de journée les perruches peuvent être plus calmes, donc plus facile d'accès. L'essentiel c'est que tu parviennent à les toucher petit à petit. Ils finiront pas comprendre que tu ne leur veut pas de mal.

Mais comme dit Melyloo, lors des sorties les oiseaux deviennent plus accessibles. Au début, non pas du tout, si tu t'approches ils fuient et volent partout. C'est pour cela que je préférais l'approche dans la cage parce que sinon je ne faisais que me déplacer à gauche et à droite.

Lorsque l'un osera venir sur toi, l'autre ne devrait pas tarder. Mais il faut du temps. Ça fera deux ans que j'ai Topaz en janvier et il a commencé à venir de lui-même complètement que depuis cet été avec l'arrivée d'un autre oiseau. Sinon, il venait si je l'appelait, mais ne restait pas bien longtemps.

Patience et persévérance... tu trouveras les meilleures moments pour au moins les toucher un peu. Le reste suivra.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:32

D'accord, alors je ferais ce genre d'exercices en rentrant du college ar c'est a ce moment que je les fais sortir.
Mais c'est vrai que hier soir et ce matin elle n'avais pas le même comportement, hier soir comme je l'ai dis je pouvais un peu toucher topaze alors que ce matin je ne pouvais l'approcher sans quelle parte.
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:34

Il va falloir m'expliquer car je ne comprend plus ...
Quand j'approche topaze des fois elle se laisse approcher et je peu a penne toucher ses attes et des fois je ne peu même pas m'approcher a moins de 5 cm.
Je suis perdu, expliquer moi...
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyMar 1 Oct 2013 - 1:29

Il n'Y a rien à comprendre! Parfois ça lui va d'autrefois non. Même bien apprivoisé, les oiseaux en font tout de même à leur tête. Assure-toi de t'approcher en ayant la main plus bas que la perruche, elle se sent moins menacée.

Sinon, c'est la constance, refaire toujours les mêmes routines et les même gestes pour voir si elle finit par être rassurée en sachant ce qui va se passer.

Tu vois Topaz sur la première vidéo, il était difficilement approchable et une fois sur deux je n'arrivais pas à le toucher.

Ensuite, j'ai laissé un peu tomber, par manque de temps mais je les faisais toujours sortir et il a fini par venir de lui-même sur moi. Maintenant, il vient très souvent. Mais ça fait presque deux ans que je l'ai.

En revanche, Webi a changé, il est moins attachant. Il reste sur moi beaucoup moins longtemps surtout depuis l'arrivé de Lino. Alors tu vois, lui qui était très près de moi, maintenant il s'est éloigné un peu et c'est Topaz qui s'est rapprocher. Même de mes filles!!!

Courage et patience... patience... patience. 003 
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:56

Ok Smile
Et ne t'inquiète pas je fais des exercices tous les jours en fin d'après midi et le soir avant le dodo comme tu me l'as dis Wink
Et hier soir Topaze, j'ai peu l'approcher de pres j'ai un peu toucher ses pattes, mais a un moment elle a avancer sa tête vers mon doigts et a ouvert son bec pour le toucher mais sans le mordiller juste un cour instant. Elle voulais que je la laisse tranquille pour dormir ou elle voulais me tester ou me prévenir avant de m'attaquer ?
Merci en tous a toi de me répondre a chaque fois a les question Smile je te ferais part de leurs progrès Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:27

Don voilà, je vous explique mieu : donc j'approche topaze doucement par le bas et quand j'arrive en face d'elle elle ne veut pas vraiment que je la touche mais a chaque fois quasiment elle s'approche de mon doigts le touche doucement avec son bec ( ouvert ) et recule d'un cou la tête puis elle part.
Donc j'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé ? Et ce que cela pouvais dire ?
Merci d'avance Smile

PS: vous pouvez m'appelle Nathan plutôt que topaze et Pako. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:56

Personne ne peut m'expliquer ce comportement ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approcher sa perruche en douceur et par le bas
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive plus à approcher ma perruche!
» pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi
» la douceur en option
» Approcher mes perruches !
» Mes perruches ne se laissent pas approcher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: