Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Approcher sa perruche en douceur et par le bas

Aller en bas 
+38
ingrid62
johanne.tanguay
nathan
melyloo
mimile
Bruyneel
remydu32
juju49
play-Games3
karine.
Stabilo
coride93
Maude92
Lionel Winchester
titi&gros minet
Dino8
Flocon Millet
bgg
Tatou
exodia
Zora
KarenR
biouti
furion
Wolfi
UltrAslan
tytyblack
Pitounette
Pistachio
Fly22
lolocuisto77
Cookiss
yassinenada
Annie
Citronella
Martine
kimmy
leeloominai
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptySam 5 Oct 2013 - 11:31

Personnellement mes perruches sont plus aptes à sortir le matin, le soir elles ont plus la flemme, il fait moins jour... Le début d'après midi aussi elles aiment bien.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptySam 5 Oct 2013 - 11:45

En faite je les fais sortir quand je rentre du college, c'est le seul moment ou j'ai le temps. Mais elle sont en forme même le soir, elle ville dans la chambre et s'amuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
johanne.tanguay
Membre
Membre
johanne.tanguay


Inscription : 04/12/2013
Messages : 41
Féminin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Montreal, Canada

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:24

Je suis en ce moment très émue!! J'ai visionné le document plus haut, la vidéo postée par Citronella le 26 mars 2012, et quand la dame dit up, Billy répète UP!! Ce petit perdu semble avoir été apprivoisé de cette manière, oui, il est très amical et n'a pas peur de nous, mais je suis bouleversé de l'entendre et de le voir réagir ainsi!! Ses anciens propriétaires ont fait du bon travail avec lui, c'est vraiment dommage qu'il se soit enfui!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ingrid62


Inscription : 11/06/2014
Messages : 16
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : berlencourt le cauroy france

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:22

Coucou je relance un peu la discussion Smile voila Mardi soir nous avons acceuillie notre premiere perruche : kiwi <3. Je Lai laoser trankil juske jeudi (tout en Lui parlant quand mm) jeudi soir jai commenced a essayer de lapprocher doucement , par etape comme expliquer Dans le forum .
et aujourd'hui (vendredi soir) jarrive a toucher Sa patte et un petit peu son centre . Jaimerais l'apprivoiser sans nourriture (mm si cest plus long) je veut qu'elle vienne vraiment parce qu'elle en as envie pas par gourmandise Smile .
des que je rentre Dans la piece je Lui Parle et par moment quand je sors de la piece Elle pialle alors est ce que cest sa maniere de m'appeler ou cest juste qu'elle ose plus gazouiller quand Elle est seule ???? Je suis novice et je voudrais bien faire
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:22

Il y a moult sujets sur l'apprivoisement dans le sommaire dont je t'ai donné le lien sur un autre sujet Wink
Envisages-tu de prendre un semblable à Kiwi ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ingrid62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ingrid62


Inscription : 11/06/2014
Messages : 16
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : berlencourt le cauroy france

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:01

Oui nous pensons prendre une deusieme perruche mais le nous prochain car nous wnvisageobs de peur construire une cage
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:04

Super ! N'oubliez pas la quarantaine !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ingrid62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ingrid62


Inscription : 11/06/2014
Messages : 16
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : berlencourt le cauroy france

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:32

Oui oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
aymeric.delhez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aymeric.delhez


Inscription : 08/04/2015
Messages : 17
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Andrimont

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:09

Avec ma perruche je fais cet technique et des fois quand je le caresse il me mordille mais il a pas trop peur de moi car il mange dans ma main de temps en temps vous auriez un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: salut   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:15

lolocuisto77 a écrit:
quel joli petit couple.

je viens de voir que c'est demandé comment je vais aujourd'hui sur tout tes messages du coup je suis un peu perdu ^^ sinon pour répondre a ta question je vais bien merci de me le demandé et toi comment va tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: bonsoir   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:31

Annie a écrit:

Oui c'est vrai Citronella mais sur cette vidéo nous sommes
déjà au fameux " hop " de l'apprivoisement , or les conseils de Leeloo sont les tous premiers conseils du départ et de la patience ,
la toute première approche et toute la subtilité est là pour un début , d'ailleurs j'avais à peine lu son sujet que déjà je le transmettais :


https://www.perruche.org/t30717-comment-etablir-un-lien-de-confience#477762

bonsoir Annie comment arrive t'on au hop de l'apprivoisement ? le mien de temps en temps dans sa cage ce laisse caressé le ventre ou les pattes mais jamais bien longtemps puis il bouge ou ce recule descent dans le fond de sa cage puis remonte " il en joue d'ailleurs car après avoir refermé la cage hop il m'appel ^^
j'arrive a le faire grimpé sur mon doigt de temps en temps en passant ma main entre ses pattes et son ventre il met 1 patte puis parfois 2 et ensuite redescent mais sa en reste la je lui repéte toujours les même mot " nathan hop " et quand il est sur mon doigt " bien nathan " bravo nathan"
mais quand il est en liberté maison la doigt même pas le peine on s'approche et il bouge sur place ou s'envole a votre avis que faire pour qu'il vienne sur moi tout seul ou en l'appelant par exemple ????,

d'avance je vous remercie
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:44

Déjà c'est un bon début cheers tu dois continuer "cet exercice" après quand il est en liberté, essaie de l'attirer avec du millet ou avec un mangeoire. Tu dois patienter ça peut prendre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:48

oui c'est un bon début mais le millet heu il a pas l'air de trop en raffolé il en mange forcément mais sans plus j'essairai avec les graines on verra bien

en tout cas merci énormément pour tout
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:24

avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout


Inscription : 08/06/2015
Messages : 105
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:02

vos perruche sont adorables :petitcoeur: si les miens serons comme ça, ce qui est impossible Very Happy je me pend lol! la clef du *secret* est la patience 053 merci baucoup ça va baucoup m'aider jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Approcher sa perruche en douceur et par le bas   Approcher sa perruche en douceur et par le bas - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approcher sa perruche en douceur et par le bas
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive plus à approcher ma perruche!
» pourquoi ma perruche ne veux pas s'approcher de moi
» la douceur en option
» Approcher mes perruches !
» Mes perruches ne se laissent pas approcher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: