Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouveau logement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

nouveau logement Empty
MessageSujet: nouveau logement   nouveau logement EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:21

Voilà mes 2 piafs dans leur nouvelle habitation depuis hier. Ce soir je continue la taille des perchoirs car pour l'instant il n'y en a que 2 + 1 échelle. Du coup ils ont de la place pour voler.

Avez-vous une astuce pour qu'ils goûtent le pissenlit que je cueille avec amour tous les jours ?
A ce jour ils ont une mangeoire avec 1 mélange de graines, une autre "alpiste", 1 grappe de millet et 2 abreuvoirs. Je mets aussi morceau de pomme ou kiwi mais comme le pissenlit pas de succès.

Au vu des dimensions de cette volière (l=68, P=56, H160 (hors toit)), combien de perruches peuvent vivre aisément dedans (pas de repro en colonie évidemment !) ?

Le bas n'étant pas encore sécurisé contre les chats, nous la rentrons qd on est pas là (et d'où l'absence de perchoirs).
Si vous avez des suggestions pour tout aménagement, n'hésitez-pas.

nouveau logement 2012-020
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

nouveau logement Empty
MessageSujet: Re: nouveau logement   nouveau logement EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:13

Bonjour à toi,

Alors, tout d'abord, ne leur met pas une une grappe entière à leur disposition, c'est une grappe par Semaine. Tu peux faire comme moi: tu leur coupes de petit morceau que tu leur mets de temps en temps.
En faite, si ils en mangent trop, ça leur fait des poches de graisse au bas du ventre, au niveau des pattes (entre).

Ensuite, mets leur des fruits et des légumes chaque jour, ils finiront par y goûter. Wink

Le plus important: ta cage est serte haute, mais pas assez longue, ni profonde. Le dimension minimal pour UN couple sont: 70/80 longueur, 45/50 largeur et 45/50 hauteur (mais ce n'est pas très important pour la hauteur). En faite, il faut plus de longueur que de hauteur car les perruches volent à l'HORIZONTAL, donc la hauteur n'a pas tellement d'importance, mais il faut au moins 45/50, et plus c'est très bien aussi. Wink
Donc, pour moi, un couple ira bien dedans, mais attend d'autre avis.

Ah et, pour l’aménagement, c'est simple: un perchoir des deux côté, vide au milieu pour un espace de vole adapté (d'où le bute d'une longue cage), les jouets dans les coins et les mangeoires sur les côtés Wink

Donc voilà, au revoir, et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

nouveau logement Empty
MessageSujet: Re: nouveau logement   nouveau logement EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:09

Ah ils doivent être bien contents dans leur nouveau logement Smile Tu es sûr des dimensions indiquées plus haut ? Je trouve qu'elle fait bien plus de 68cm côté longueur... scratch
Consulte ce post-it pour une bonne organisation de la cage :
https://www.perruche.org/t30137-bien-organiser-sa-cage-20
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

nouveau logement Empty
MessageSujet: Re: nouveau logement   nouveau logement EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:15

Je me suis juste trompée sur la hauteur mais je sais bien que ça n'a pas d'importance (1,22m) puisqu'il faut privilégier l'espace de vol horizontal (L=68cm) et ma largeur ou profondeur=58 cm.
Les perchoirs sont éloignés du grillage afin que leurs queues ne s'abiment pas. J'ai lu les conseils, maintenant à savoir si je les met bien en pratique ?
J'ai l'intention de faire ma propre volière extérieure mais pas tout de suite.
Je vais persévérer avec mes fruits et légumes.
je les trouve minuscules dans leur volière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau logement Empty
MessageSujet: Re: nouveau logement   nouveau logement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: