Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Danger collants à mouches et solution moustiquaire.

Aller en bas 
+3
émmanuel
Charlie
Martine
7 participants
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty
MessageSujet: Danger collants à mouches et solution moustiquaire.    Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:40

Chaque année nous amène ses victimes des collants à mouches. Si vous tenez à les utiliser, j'ai des trucs pour vous.



Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Collan10

_________________
Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  19105


Dernière édition par Martine le Lun 25 Juin 2012 - 17:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty
MessageSujet: Re: Danger collants à mouches et solution moustiquaire.    Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:09

Installer des moustiquaires.
Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Mousti10

_________________
Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  19105


Dernière édition par Martine le Lun 25 Juin 2012 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty
MessageSujet: Re: Danger collants à mouches et solution moustiquaire.    Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:23

Maintenant si vous deviez intervenir auprès de votre oiseau suite a un incident avec l'un de ces collants à mouches, voici les recommandations :

ATTENTION, on n'utilise pas n'importe quoi et cela inclus les savons, les huiles et compagnie. Dans un cas comme celui-ci, on dépose de la farine ou de la fécule de maïs, sur le plumage de l'oiseau, la farine va s’agglutiner à la colle pour mieux se détacher petit à petit.

Pour l'usage de savon sur nos oiseaux il faut savoir lequel choisir advenant que ce soit vraiment utile à une situation, par exemple le savon à vaisselle Dawn
Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  63048010
serait un bon choix (à raison d'un mélange 2 tiers eau tiède/1 tiers savon, rincez et répéter au besoin).

En ce qui concernent les huiles, leur usage viendrait nuire à l'isolation naturelle de l'oiseau ce qui du coup pourrait le mettre en situation d'hypothermie, il nous faudrait alors lui donner un bain avec un savon doux, soit le Dawn pour réparer ce gâchis avant de le sécher tout doucement.

Il faut se rappeler que ce qui est dit naturel, bio ou non toxique pour nos enfants n'est pas pour autant sans danger pour nos perruches.

(Certains sites recommandent aussi le beurre d'arachide pour nettoyer le collant, Martine)

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty
MessageSujet: Re: Danger collants à mouches et solution moustiquaire.    Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:52

bonjour
croyez vous que je peux trouver une moustiquaire au mettre que je puisse renger par la suite, pour éviter que mes pious s en aille le temps du grand nettoyage de printemps toute les semaine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty
MessageSujet: Re: Danger collants à mouches et solution moustiquaire.    Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:47

Dans les centre de rénovation et les quincalleries on vend des moustiquaires ajustables.
Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Mousti11
Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Adjust10
Je ne sais pas comment vous pourriez faire, car la plupart de nos maisons ont des fenêtre à guillotines, ou quand nous avons des fenêtre françaises, les moustiquaires sont intégrés.

Tu peux te fabriquer ou te faire fabriquer un cadre comme c'est expliqué plus haut.

_________________
Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  19105
Revenir en haut Aller en bas
émmanuel
Membre
Membre
émmanuel


Inscription : 20/06/2012
Messages : 288
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : JAULGONNE

Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty
MessageSujet: Re: Danger collants à mouches et solution moustiquaire.    Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:53

oui le cadre a la limite je l ai c est l ouverture de ma pergola , mais c est les dimension de la moustiquaire que je ne trouve pas , elle fait 2m15/2m15 et je voudrais la rouler ver le haut des que j ai les petites
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2012
Messages : 2
Féminin Age : 63
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : CHATEAUBRIANT 44

Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty
MessageSujet: Re: Danger collants à mouches et solution moustiquaire.    Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:43

Très bien l'histoire du collant à mouches. Non seulement pour la sécurité des pioucs, mais aussi plus discret et plus propre que pendu au plafond.
De plus facile à mettre à la poubelle sans risques de s'en mettre plein les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty
MessageSujet: Re: Danger collants à mouches et solution moustiquaire.    Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  EmptySam 8 Juin 2013 - 23:02

À chaque année nous avons nos victimes. Voyez à ce que ce ne soit pas les votre.

_________________
Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  19105
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Membre
Membre
Darkangel


Inscription : 18/03/2011
Messages : 216
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Chateau Renault (37)

Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty
MessageSujet: Re: Danger collants à mouches et solution moustiquaire.    Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  EmptySam 3 Mai 2014 - 22:42

Merci d'avoir pensé à ce post car j'ai eu le souci cet après midi ! Mon ami a mit un tue mouche car on a un élevage de chèvre pas loin et du coup on est envahit. Il avait mis dans un coin du coup j'ai pas fais gaffe est un de mes femelles s'est prise dedans ! J'ai réussi à la décoller mais elle y a laissé quelques plumes ! Elle n'a pas de colle sur elle mais je l'ai quand même amené au véto à coté et aucun souci !
Me voilà bien soulagé et je me sens super bête de ne pas avoir vu ce machin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkangel-chinchillas.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty
MessageSujet: Re: Danger collants à mouches et solution moustiquaire.    Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:38

tu prends un citron coupé en deux dans lequel tu mets des clous de girofle , ça éloigne les mouches.
Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Mouche11

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty
MessageSujet: Re: Danger collants à mouches et solution moustiquaire.    Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:19

Retenu !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty
MessageSujet: Re: Danger collants à mouches et solution moustiquaire.    Danger collants à mouches et solution moustiquaire.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger collants à mouches et solution moustiquaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moustiquaire
» Une moustiquaire ? et une question propreté ?
» Une solution pour Rio???
» Perruches qui ce battent... Quel Solution?
» danger du sisal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: