Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]

Aller en bas 
+6
Annie
leeloominai
nicole34140
Citronella
lolocuisto77
Jahyra
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:40

Bonjour à tous et à toutes!
Après avoir eu nombre de perruches en volière, moi et mon compagnon avons voulu passer à la perruche apprivoisée.
Je les ai placées il y a 4 mois chez une dame de ma région en volière d'extérieur entourées de pleins de nouveaux copains, et avons reçu de sa part un petit perruchon élevé à la main, j'ai nommé monsieur Khâ.

Il est absolument adorable, très sociable avec tout le monde, parle, fait des bisous, et vit totalement en liberté dans notre appartement (pas de cage).

Avant d'aller plus en avant, j'explique brièvement la configuration de notre appartement qui peut jouer dans la situation: il s'agit d'une grande pièce ouverte par un passe-plat sur la chambre, et le couloir d'entrée (menant à toilettes + salle de bain) et fermé par une porte vitrée. La grande pièce est extrêmement lumineuse: deux immenses velux et deux grandes fenêtres.

Le soir, pour ne pas être réveillé par les piou piou du matin, nous couchons donc Khâ sur son perchoir du couloir, où il dort jusqu'à ce que nous allions le voir, auquel cas il prend son temps pour se réveiller et nous rejoindre.

Mais depuis environ deux semaines... il hurle tous les matins, sans raison apparente, d'une sorte de cris éraillé tenant du corbeau que nous ne lui avions jamais entendu.
Des fois ça lui arrivait de crier un peu fort pour réclamer son eau pour prendre le bain du matin (monsieur est très propret !), mais jamais plus de 5 secondes et pas de ce cri-là.
Et arrivé les 15h, il se calme d'un coup, et redevient le gentil piou que nous aimons tant.
Au départ, nous avons tenté de le punir pour lui faire comprendre que ses cris nous dérangeait, en le mettant dans le couloir isolé. Puis nous avons essayé de l'ignorer, pensant que c'était pour attirer notre attention.
Ensuite, nous avons été acheter une grande plante (non toxique bien entendu) rien que pour lui, imaginez un cadeau qui fait 50 fois votre taille...! Il a adoré, mais ne s'en occupe pas le matin.... Et enfin, j'ai essayé hier de lui mettre un miroir à disposition, nous avons cru tenir la solution car il a scotché devant pendant une bonne heure, et est redevenu très gentil ensuite. Mais ce matin... ça l'a intéressé dans les 10 secondes.

Est-ce dû à l'arrivée du printemps? Parce qu'il nous casse vraiment les oreilles, ils nous rend nerveux pour le reste de la journée, alors que l'après midi venu on gagatise complètement devant...

Parce que sinon on s'occupe limite H24 de lui, il est très curieux et vient voir dès qu'on fait quelque chose (nous travaillons tous deux à la maison, il reste seul vraiment rarement), nous l'aimons vraiment beaucoup mais son comportement le matin depuis peu nous exaspère...

Je précise également qu'il a pas mal de jouets disséminés dans l'appartement : baignoire, balles, cordes, arbres, perchoirs sans parler des meubles qu'il escalade.






Dernière édition par Jahyra le Dim 10 Juin 2012 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:04

rien ne remplacera jamais un ami de son espèce, les perruches sont des oiseaux grégaires.
quand nous arréterons l'anthropomorphisme, les pioux (comme les autres animaux) vivrons leur vie animale et n'aurons plus ces problèmes comportementaux.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:02

Je suis entièrement d'accord, mais ça n'explique pas pourquoi du jour au lendemain il s'en serait subitement aperçu, ni le fait que ce soit que le matin :/

(quoi que je dis ça mais il me hurle dans les oreilles juste à côté, ça empire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:33

Petit oiseau est devenu grand, maintenant il cherche ses congénères et, comme il n'a pas le don de la parole, il vous le dit à sa façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:55

J'ai appelé l'éleveuse de Khâ, qui m'a dit la même chose.
Nous envisageons donc de prendre un deuxième perruchon afin qu'il soit plus heureux, chez la même personne.
Elle nous a conseillé de le prendre très petit afin que Khâ s'en occupe et l'accepte facilement, cela devrait se faire d'ici deux semaines.
Pensez-vous que le changement se fera vite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:10

Oui assez vite. Si le petit vient du même élevage il se peut que tu n'ai pas à faire une quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:48

Nous allons le prendre très jeune, encore plus que quand nous avons eu Khâ, sur les conseils de l'éleveuse.
J'espère qu'il s'intéressera à la boule de mini-plumes dès son arrivée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:00

Il faudra leur donner le temps, et être patients avec le petit, mais ils sont si adorables et joueurs que tout devrait bien se passer.

Donnes nous des nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:34

Oui avec plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:41

Re!

J'ai posté quelques photos ici pour ceux et celles qui seraient intéressés =)

Nous avons donc pris une deuxième perruche, un petit mâle d'à peine 2mois maintenant, tout gentil, calme, câlin, le bonheur!
Khâ s'est très intéressé à lui le premier mois, mais depuis quelques jours, il recommence son manège. Il hurle pour rien pendant des heures, c'est à se demander comment une si petite chose peut faire autant de bruits, on dirait qu'on est en train de l'égorger...! Il se pose juste sur la tringle à son endroit habituel, et hurle, hurle en volant d'une tringle à une autre... ça se calme vers 15-16h généralement.

ça nous fait beaucoup de peine à moi et à mon conjoint en plus de nous exaspérer, car nous ne savons que faire pour le calmer, et nous nous somme beaucoup attaché à lui, qui est très intelligent et gentil quand il le veut...
J'ai lu pas mal de choses sur le forum, comme quoi il faut éviter de l'isoler quand il crie, qu'il faut l'ignorer, et ne surtout pas lui crier dessus évidemment.
Seulement rien n'a l'air de marcher, de plus j'ai l'impression qu'il fait peur au petit deuxième qui même s'il le suit partout, vient de temps en temps se réfugier sur moi pour ne plus être à côté du braillard.

Il a pourtant beaucoup de jouets (des balles à grelot type chat qu'il trimballe partout, un grand miroir, une grande aire de jeux, un perchoir avec cordes suspendu, une plante entière de la taille d'un adulte rien que pour lui...!) et est en liberté totale dans l’appartement, ce n'est pas comme si il était malheureux...
Je ne sais plus que faire, nous pensons acheter un pulvérisateur à eau pour lui faire comprendre que quand il hurle nous n'avons pas envie de céder à ses caprices, avez-vous des idées?

C'est un sentiment assez désespérant que de se dire tous les matins que nous n'aurions pas dû prendre de perruches, et tous les soirs de gagatiser devant eux parce qu'ils sont absolument charmants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:23

Je me demande s'il n'aurait pas besoin d'un coin tranquille ce petit garnement, une cage ou il pourrait se réfugier le soir pour dormir et manger éventuellement ! sans pour autant fermer la porte, il est en liberté, mais il aura SA maison avec son copain !

c'est une suggestion !

les miennes sont en liberté, mais ont leur cages qu'elles utilisent pour dormir la nuit et faire leur petite sieste l'après-midi !

Il n'y aurait pas un chat ou un oiseau sur les vélux qui lui ferait peur par hasard ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:31

Ils ont une petite cage où ont les mets pour dormir dans le couloir, au début le premier ne voulait pas en entendre parler mais maintenant il ne râle plus pour se coucher. par contre hors de question qu'ils y aillent tous seuls...le couloir est ouvert, la porte de la cage reste ouverte, mais ils n'y vont jamais.

Je précise aussi que lorsque nous quittons l'appartement, les cris cessent à partir du moment où il ne nous entend plus, ce qui prouve bien il me semble qu'il s'agit d'attirer notre attention.
Peut être lui en avons-nous trop donné...? Ce serait bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:46

Je ne t'apporterai pas de solution mais juste te dire que chaque oiseau est différent.

J'ai visiblement aussi deux mâles et l'un d'eux est un hyperactif. Aussitôt que je retire la couverture de sa cage le matin, il se met à chanter, sauter, et s'il sort il vole, il vole, il vole. Il appelle son ami tellement fort que si j'ai le malheur de l'avoir sur l'épaule je deviens sourde temporairement (puisque je suis déjà sourde d'une oreille, et je ne sais pas pourquoi il vient toujours du côté de mon oreille fonctionnelle).

Est-ce que c'est le cri du Mad budgie ou le Chirps qu'il fait à longueur de journée?
Tu trouveras les sons ici Budgie and parakeet sounds

Est-ce que le son est doux ou si ça ressemble à un appel comme s'il voulait qu'on l'entende de loin?
Quand Webi m'appelle c'est bien différent de quand il chante durant le jour. Le son est nettement plus fort mais c'est le Chirp normal il n'a juste pas la même intensité.

Se repose-t-il bien pendant 10 à 12 heures la nuit dans le calme?

C'est sûr que pour les oiseaux plus il y a de l'action et plus ils en font aussi. Les miens sont dans la salle de jeux et lorsqu'on y est pas on les entend un peu gazouiller, mais quand on se trouve dans la pièce et que mes filles cris, ris, chantent et se chamaillent et bien les deux perruches s'y mettent aussi! Un vrai bordel! 026

Je lance des pistes de réflexion, simplement pour voir s'il y a moyen de cerner s'il y a un problème ou s'il s'agit d'un comportement bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:45

Il y a un peu de Chirps (mais ça j'ai toujours considéré ça comme normal) , c'est surtout du Mad Budgie.
Il fait le chirps quand il nous appelle, et à ça nous avons toujours répondu, par contre le mad budgies est bien sûr tout sauf doux, c'est vraiment des hurlements.
Il se repose dans le calme dans le couloir pendant minimum 10h si ce n'est plus (généralement nous les couchons vers minuit et les levons vers 11h), dans le noir avec une couverture sur la cage qui ne sert donc que pour le dodo.

Je ne pense pas que Khâ soit hyperactif, il a toujours eu ses petites occupations et son plus grand plaisir était de venir nous voir moi et mon compagnon travailler, et même participer (lui est costumier cuir et moi je suis illustratrice et je fais également dans le bijou fantaisie), du coup les petits fils et les petites perles étaient un grand jeu. Lorsqu'il crie, il se tient juste sur la tringle. Il lui arrive d'avoir des accès de "folie" dirais-je, lorsqu'il fait des aller retours entre les deux tringles, mais c'est tout...
Surtout que tous deux nous sommes très calmes, hormis le bruit du marteau quelques fois (et encore,il n'en a même pas peur et se précipite voir ce que mon conjoint fait d'ordinaire!!), on discute sans parler fort, sans parler du fait que la plupart du temps avec mon boulot je suis sur le pc . Avant il venait tapoter le clavier, c'était très rigolo, et il se posait ensuite sur mon épaule comme pour surveiller ce que je faisais, maintenant il se contente de hurler au dessus de la fenêtre...

Les seuls fois où maintenant il parle, glougloute et chante, il le fait tout doucement et pendant très longtemps, mais c'est le soir quand il est à moitié endormi...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:07

Et bien, quand je dis hyperactif c'est qu'il bouge souvent, qu'il vient vous voir, qu'il rentre et sort de sa cage par exemple, qu'il ne reste pas en place. Qu'il joue avec la moindre bébelle qui lui tombe sous le bec. Qu'il fait des siestes mais même en dormant il ne peut s'empêcher de gazouiller.

Mon Webi aussi parfois il fait le Mad budgie mais généralement, c'est parce qu'il semble trop content ou qu'il veut crier plus fort que tout le bruit qui l'entoure. Ça dure quelques secondes.

Les perruches sont comme les enfants tous différents
Je crois qu'à plusieurs égards les perruches sont comme les enfants et de dire qu'ils ne sont pas tous pareils explique bien que les comportements varient de un à l'autre. L'un plus bavard, l'autre plus silencieux, l'un plus joueur, l'autre plus tranquille.

Peut-être que Khâ cherche à avoir votre attention, mais ce qui me surprend c'est qu'il est libre et qu'il aurait tant de chose à explorer pour se tenir occuper et gazouiller simplement. Le fait qu'il crie me paraît surprenant. Mais encore là nous ne pouvons pas savoir combien il crie, si c'est raisonnable ou non parce que ça dépend parfois de la tolérance de chacun d'entre-nous.

Mon époux par exemple, il n'est pas capable de se concentrer si les oiseaux gazouillent près de lui. Alors que moi ça ne me dérange pas du tout.

Au dodo!
Pour les heures de repos peut-être que je me trompe, d'autres pourront confirmer ou non, mais je crois qu'il est mieux que les heures correspondent plus au heures normales du lever et coucher du soleil. Par exemple, je fais dormir mes perruches au plus tard 20:00 et elle se réveillent entre 7 et 8 heures le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:15

Citation :

Au dodo!
Pour les heures de repos peut-être que je me trompe, d'autres pourront confirmer ou non, mais je crois qu'il est mieux que les heures correspondent plus au heures normales du lever et coucher du soleil. Par exemple, je fais dormir mes perruches au plus tard 20:00 et elle se réveillent entre 7 et 8 heures le matin.


Je fais comme cela aussi .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:16

Effectivement la tolérance au bruit est différente pour chacun, mais il s'agit bien de cris ininterrompus pendant des heures et des heures, il ne s'arrête que maximum 10secondes, ou pour manger ou boire... lorsqu'il gazouille, qu'il glougloute ou qu'il parle (voire quand ils parlent ensemble), ça ne nous dérange pas du tout bien au contraire! Ils sont mignons, et apportent beaucoup de vie avec eux !
Surtout que j'ai déjà eu beaucoup d'oiseaux en volière (perruches, mandarins, inséparables dont le cri est bien plus aigu) et ça n'a jamais été autant la foire, donc on peut dire que je suis habituée.

Le mad budgie ne dure vraiment pas que quelques secondes, pas comme c'était le cas avant où quelque chose l'effrayait (ou quand il n'était pas content parce qu'il glissait par terre en jouant avec sa balla hahahaha!) .

Quant aux heures de dodo, nous pourrions le coucher plus tôt mais dans ce cas nous profiterions moins de lui quand il est "normal", le souci étant surtout l'heure de lever car quand on travaille chez soi, on a tendance à travailler tard le soir et se lever tard le lendemain. Et comme nous sommes dans un appartement où les deux pièces sont ouvertes l'une sur l'autre, nous ne pouvons pas le laisser se coucher et se lever quand il veut car il nous réveillerait dès le lever du soleil avec ses hurlements...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:17

il n'y a rien au dehors qui puisse le mettre dans cet état ?

C'est bizarre, tu dis qu'il se met sur les tringles à rideaux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:24

oui car c'est l'endroit le plus haut et le plus lumineux de la pièce.
Je ne vois pas ce qui peut lui faire peur, avant il appelait les mouettes qui passaient, et encore c'est très épisodique !
Des fois il se mettait à la fenêtre pour regarder au-dehors, et ça ne le mettait pas dans cet état là.

Pour parler franchement, on dirait qu'il est fou, il s'égosille tellement qu'on dirait qu'il va s'érailler la voix...!
Même là où j'écris, il continue de hurler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:46

tu peux le filmer ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:02

j'ai déjà essayé mais c'est assez dur car dès qu'il voit que je fais attention à lui, il ne fait plus le mad budgies mais le chirps (en hurlant tout de même)
Je vais cependant ré-essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:12

c'est pas grave si il fait pas le mad budgie
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:43

Ça pourra donner une idée avec la vidéo de son comportement.

C'est sûr que les perruches si elles voient à l'extérieur d'autres oiseaux, elles peuvent réagir en criant ou en appelant très très fort.

J'avais jadis (pour ne pas dire dans mon jeune temps), une perruche qui chaque fois qu'elle voyait une mouche elle criait vraiment tant et aussi longtemps que la mouche ne disparaissait pas (que je la tuais ou qu'elle volait dans une autre pièce) C'était terrible parce que même si nous on ne la voyais pas, elle la voyait très bien. Alors il fallait à tout prix qu'on se mette à faire la chasse à la mouche pour mettre fin aux hurlements! Mais c'était vraiment un comportement dû à une situation précise.

Il y a parfois des oiseaux qui ont des réactions face à des situations et qui apparaissent avec le temps au fur et à mesure qu'ils grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:41

biouti a écrit:
mad budgie

je ne comprends pas ce terme ! désolée, je suis un peu nunuche !
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra
Membre
Membre
Jahyra


Inscription : 20/02/2011
Messages : 57
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE

Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:55

Il s'agit du cri très strident et éraillé de la perruche alertée (enfin normalement, vu que le mien a l'air d'apprécier ça...) ^^
le chirps est le cri d'appel normal, leeloominai a donné un lien très utile sur les cris des perruches: http://www.budgieplace.com/sounds.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Contenu sponsorisé





Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty
MessageSujet: Re: Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]   Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cris le matin... même à deux, ça continue... [résolu =D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation de Ferby et Luti pas gagné (résolu) !
» elles jouent avec leurs fientes !(NON RESOLU)
» Les différents cris
» Cris strident
» Des cris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: