Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?

Aller en bas 
+4
saltal
nicole34140
Cookiss
leeloominai
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:14

Non c'est très faisable Leeloominai, je l'ai fait plus d'une fois à raison de 2 heures pour l'aller et 2 heures pour le retour, tout ça en une seule journée notre vétérinaire étant très éloignée. Il suffit de bien vous préparer et surtout de bien sécuriser la cage de transport en cas d'éventuelle chute par exemple, un accident est si vite arrivée, si vous respectez bien les consignes ça ira. Et quand je dis qu'il faut tout sécuriser, je parle des portes, du fond de la cage, dans le cas de la vision ça s'applique également aux joints qui relient les grillages. Si j'avais mon autre ordinateur connecté au web je pourrais te montrer, j'ai des photos sur le sujet, par contre ce n'est pas le même type de cage que j'utilise pour le transport.

En ce qui me concerne, j'utilise des mousquetons pour sécuriser la porte, des attaches de type "tie-wrap" pour sécuriser les mangeoires, un grand foulard pour la base. Évidemment l'aménagement intérieur aussi importe beaucoup comme tu l'as probablement déjà lu alors je ne vais pas tout te répéter.

Mais si votre déplacement se confirme, l'idéal sera de faire un test avant le grand jour comme ça tu seras mieux rassurée pour la route.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:45

Merci Charlie!

Effectivement, la cage Vision il faudra voir pour les coins vu qu'elle serait trimbaler vaut mieux sécuriser le tout.

Rien n'est encore sûr pour ce déplacement temporaire. Mais je suis rassurée au cas où les choses pourraient se concrétiser rapidement qu'il y a moyen de déplacer les oiseaux sans qu'ils ne soient trop traumatisés. Parfois je les imagine plus fragile qu'ils ne le sont en réalité. Et à force d'avoir fait des longs voyages avec les enfants plutôt compliqués (mal du transport) alors je me suis dit avec des perruches ça pourrait l'être aussi.

Merci encore pour les divers conseils, je serai bien prête en cas d'éventuel déménagement. Et il vaut mieux être prêt d'avance qu'à la dernière minute et risquer d'oublier de prendre certaines précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 5:13

J'ai seulement lu la question initiale, aucune des réponses. Quand je n'avais que Bleu et Azure, souvent on partait pour la fin de semaine et on les amenait avec nous chez mes soeurs ou chez nos amis. Ils avaient l'habitude et n'étaient absolument pas traumatisés de ça. Deux heures de route, même pour un oiseau qui n'est pas habitué à voyager ce n'est rien. Dans la mesure où ils peuvent retrouver leur cage de tout les jours, le changement de maison est loin d'être aussi important que lorsque qu'il s'agit de nouvelles perruches, là c'est juste le lieu qui change. Si elles semble énervées d'être en auto, on couvre la cage et c'est tout.

_________________
Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 5:18

Merci Martine pour ta réponse!
Je m'apprêtais à aller me coucher, je dormirai sereinement concernant ce sujet. Vous avez tous réussis à me rassurer, par vos expériences et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:35

Alors je vais te dire, Harry ADORE prendre la voiture, il est sur son perchoir, se pend a l'envers chante...mdr enfin pas du tout traumatisé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:38

J'ai tout de même oublié de dire que j'attache la cage avec la ceinture de sécurité !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:39

nicole34140 a écrit:
J'ai tout de même oublié de dire que j'attache la cage avec la ceinture de sécurité !

je fais pareil Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:24

Je voulais savoir si vous pensez qu'il est préférable que je les mettes sur le siège arrière, ou devant sur mes genoux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:28

Si tu les prends sur les genoux, c'est toi qui sera gênée, elles, elles sont dans une cage, pour moi il vaut mieux qu'elles soient à l'arrière et BIEN attachées !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:55

Ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mieux comprendre pour mieux agir
» besoin d'aide pour changement de cage temporaire
» Déménagement de cage
» déménagement
» déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: