Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Mes 4 perruches ;-)

Aller en bas 
+13
nicole34140
Cookiss
maryline84
Yoann56
biouti
lolocuisto77
Citronella
Fly22
Eowyn
exodia
chouchou14
Sidonie
missmarina14
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chouchou14
Membre
Membre
chouchou14


Inscription : 11/04/2012
Messages : 234
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Caen (Calvados)

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:13

il serait judicieux de retirer le câble électrique et le fil à linge rose qui servent de perchoirs, mets des branches d'arbres à la place, elle doivent avoir super mal aux pattes comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:17

Ok, je vais voir pour les isoler alors. J
J attend encore un jour ou deux pour savoir si Blu guéri ou pas, ca n empire pas non plus donc j ai un doute.
Pour le véto j ai reglé mes problemes "administratifs" je devrais avoir l argent pour payer mais...que sous 8 jours. Je vais donc essayer d avoir un rendez vous mardi ou jeudi en leur disant de garder le cheque quelques jours.
J espere juste qu il ne vont pas etre triste d etre separés les pious, en fait la journée ils sont en liberté dans la véranda, je vais garder Blue et Grey a la maison pour qu ils se reposent. Titine et Ciel dormiront dans une autre cage.
Je vais leur acheter de nouveaux jouets ;-) (J ai des sous sur Paypal alors je commande pour eux hi hi) et faire des plates formes dans la cage pour ne plus qu ils se fatiguent a grimper aux bareaux et qu ils se fassent mal en tombant.
Mon mari en a deja fait une partie. Ils vont avoir un petit palais pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:19

Et j'ai remarqué que Grey recommence a chanter et a jouer, ses plumes cachent presque entierement se blessure au ventre qui s est refermée (reste un trait rouge quoi), je surveille maintenant sa blessure sous l aile mais elle ne me laisse pas voir la coquine.
Voila, je vous donne des nouvelles rapidement, je prendrais une nouvelle photo de Blu d ici quelques jours pour qu on compare.
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:21

Et derniere chose, Chouchou 14, j ai supprimé le fils vert foncé la (c etait un fils de fer epais) et le fils rose je vais l enlever demain. Je vous ferais aussi une photo de la cage totalement renouvellée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:22

heureux que ça commence à s'arranger.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:24

ui ;-) j suis encore inquiete pour Blu mais les autres ca va. Par contre j ai pas eu le temps de lire tout le forum, pour les branches d arbre on peut utiliser des branches de pommiers c est ca? Mais quoi d autres ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:38


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:57

Super, je l avais pas vu celui ci !



Voici la cage provisoirement faites pour des pious qui ne volent pas ! On est en train d etudier leurs reactions pour amenager encore mieux si il le faut. Je sais qu au niveau hygiene faut que je nettoie un peu tous les soirs, mais tant qu ils ne volent j suis bien obligé et l autres cage que j ai est vraiment trop petite.
Au final le fils vert et rose sont toujours la mais on a pu acheter une barre en bois nature que je devrait mettre a la place ce soir ou demain.

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 54429110


La journée, Ciel et Titine sont dans la véranda, mais je garde Blue quelques temps avec moi pour qu il se repose, je crois que sa gale se guérit finalement donc je ne pense pas l isoler, du moins je le laisse avec Grey tant qu elle est gentille avec lui. Elle est sortie un peu mais a finalement prefere rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:17

j ai rajoute une echelle k on a bricolé nous meme ;-) demain je fais la deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:55

la cage est etroite pour 4 perruches...
Combien fait-elle meme s'ils ne volent pas?
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:08

Je ne sais pas, je n ai pas mesuré, je n ai que celle la pour le moment, mais j en prepare une autre, je vais mettre les deux à coté pour voir si ils vont dans les deux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:13

Titine a l air d aller bien, mais ce jour la elle ouvrait un peu les ailes, elle avait peut etre chaud. Ca a duré une heure ou deux, je les ai rentrés et ca c est calmé.

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 48438710

Blu a l air d aller un peu mieux, il a reprit du poid on dirait, par contre on voit toujours la blessure, elle ne saigne plus mais ca reste une croute rouge en fait. Je n ai pas trouvé d ou venait le rouge sur sa patte à ce moment la. Il s isole moins.

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 29267610
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:53

la pate de ton piou bleu n'est pas trés jolie,il a l'air d'étre bléssé la aussi,en plus le fil de fer c pas bien pour leurs patoune ,il faut l'enlevé
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:03

Oui, il faut des perchoirs en bois NATUREL (non traité et non Toxiqiue !), d'au moins 1cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:20

le fils est enlevé ;-) j ai mi du bambou !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:46

J'arrive peut-être comme un cheveux sur la soupe pour demander si tu as vu le vétérinaire, et si tu as traité les pious avec du stronghold Chaton contre le gale du bec !

si tu ne l'as pas fait, il serait temps que tu t'y mettes !

d'autre part lorsque les oiseaux ont la gale, on dit qu'il faut tout désinfecter, est-ce que tu l'as fait ?

Si ce n'est pas le cas, il faut t'y mettre tout de suite !
Désinfection de la cage et de tout ce qui la contient, perchoirs, abreuvoirs, mangeoires, jouets à l'eau de javel dans de l'eau FROIDE et laisser agir un quart d'heure, puis rincer à grande eau !

Jeter le bloc minéral et l'os de seiche !

Tes oiseaux sont vraiment mal en point même s'ils te paraissent en meilleure forme !

Soignes-tu leurs plaies ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:54

On a pas de nouvelle ! comment vont tes oiseaux ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:57

super, merci pour ceux partage, très belles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:09

Toujours pas de nouvelles ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:02

Bonsoir, désolé de pas avoir donné de nouvelles mais j etais pas mal occupée, alors oui nous sommes allés au veterinaire il y a deux semaines. Elle les a trouvé assez en forme apres le traitement par Strongold comme vous m avez conseillé. La gale est complétement partie, je désinfecte tout une fois par semaine maintenant. Seul Blue a encore sa blessure au ventre, la veterinaire m a dit de vaporiser un produit a base d huiles essentielles dessu, pour le moment (donc depuis deux semaines) ca a l air d aller mieux mais ca ne se referme pas encore. Je l ai contactée, elle m a dit de continuer le produit, on va voir ce que ca donne. J essai de vous mettre des photos dans la semaine.

Bonne soirée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:06

Bonjour, quelques nouvelles de mes petits protégés !

Titine : en super forme, elle vient sur moi maintenant ;-) Je sais pas pourquoi elle me pique la main, j ai l impression qu elle me teste donc j essai de réagir le moins possible. Elle s est posée toute seule sur ma tete hier, hasard ou fait expres je sais pas, elle est restée quelques minutes.

Ciel : en forme lui aussi, il fait des petites danses, je crois qu il drague Titine

Grey : En forme mais ses plumes d ailes n arrivent pas repousser, celle de la queue reviennent petit a petit.

Blue : Assez en forme vu ce qu il a subit, mais un peu amaigri et je viens de comprendre que Grey l empeche de manger en l attaquant quand il s approche de la mangeoire.

Blue et Grey sont maintenant dans une cage normalement pour rongeurs avec 3 étages, dans la maison, quand Grey embete Blue je peux ainsi les separer.

Titine et Ciel sont dans une autre cage aussi, ronde avec des perchoirs, dans la véranda, que je déplace sur la fenetre qui mene au garage pour qu ils aient du frais en cas de grosse chaleur comme aujourd hui, elle moins grande mais ils sortent beaucoup maintenant qu ils n ont plus à s occuper des deux autres.

Depuis un mois environs on a accueillis 4 serins ou canaris, qui vivent dans leur ancienne voliere (que j ai désinfectée a fond avant de leur donner !), ils attendent la vraie et grande voliere de jardin !

Hier est arrivée un ou une Calopsyte de 3 mois environs. Elle a encore peur donc on la laisse tranquille, elle est en quarantaine qui plus est, le temps de vérifier que tout aille bien.

Voila, notre "arche de Noé" comme dit ma mere s aggrandit donc !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:15

Pas de cage ronde s'il te plait, ils n'ont aucun repères et elles sont très difficiles à aménager !

Donc, mets y une jolie plante pour décorer ta maison, ou des oiseaux een papier, mais surtout pas les louloutes !
La cage pour hamster n'a pas des barreaux trop espacés il faut 1,5 maxi d'espacement entre les barreaux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
missmarina14
Membre
Membre



Inscription : 01/05/2012
Messages : 54
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Trégueux près de Saint Brieuc France

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:37

Alors ben la cage ronde elles n y sont que pour dormir en fait, c est le temps que j en trouve une autre. Et la cage pour hamster, non les barreaux sont serrés pas de soucis ;-)

Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:50

Ok, mais sérieusement ne laisse pas trop longtemps tes pépettes dans la cage ronde ! Si c'est provisoire tant mieux, ça me rassure ! fais les sortir au maximum !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:01

Et j'ai cru comprendre qu'elles étaient en courant d'air ? Fait attention, c'est très mauvais pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 4 perruches ;-)    Mes 4 perruches ;-)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 4 perruches ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Perruches
» Mes perruches
» mes 5 perruches
» mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: