Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl

Aller en bas 
+4
zifou
valou67
lolocuisto77
biouti
8 participants
AuteurMessage
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:33

est ce que les perruches on bonne mémoire??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:37

une mémoire de perruche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:08

elles doivent certainement en avoir un minimum, parce qu'il y a des personnes qui arrivent à leur apprendre des tours ....

Il y avait une vidéo sur le forum, mais je n'ai pas réussi à la retrouver ....
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:20

bien pour les vidéos, il suffit de cliquer sur le lien qui défile en haut du forum, on tombe direct sur notre chaine vidéo !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:42

Bien sûr, mais est-ce qu'il y a celle de ce dresseur avec ses huit perruches qui est passé dans l'émission de Patrick Sébastien ? (pas le temps de chercher ce soir ...)
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:52

Le voici, enfin je pense : www.perruche.org/t30985-spectacle-de-perruches
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:55

ils ont une memoire sa c'est sur mais une "bonne" je n'en sais trop rien Sais Pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shatigre
Membre
Membre



Inscription : 12/02/2012
Messages : 688
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France Charente

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:56

Oui j'ai vu la vidéo du dresseur sur le site incroyable je dit !! Il doit en avoir de la PATIENCE ce dresseur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:04

ah bah sa tu l'a dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:16

vous trouvez incroyable de voir des perruches ne sachant plus voler ?
moi je trouve que c'est une honte !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:30

Les ailes sont coupés lolo ? si c'est oui sa change tout alors ? mais il me semble que dans la video une d'entre elles s'est echappés
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:56

regarde quand elle s'échappe justement !
elle tombe !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyVen 4 Mai 2012 - 4:44

Probablement que oui. On dit que les pigeons peuvent se souvenir de 1200 différentes images et que les casse-noix peuvent jusqu'à 2000 graines dans une régions donnée avec lesquelles ils se nourrissent tout l'hiver et qu'ils n'oublient pas où ils les ont caché.

J'ai lu que chez les oiseaux la partie qui traite la mémoire et l'hippocampus qui se trouve dans le cotex et que les oiseaux qui ont une mémoire spatiale important ont de grox hippocampus.

Une scientifique de Cambrigde a observé des jaies qui délaissaient leur cachette quand ils se faisaient dévalisé leur réserves par d'autres oiseaux, donc, ils se souvenait s'être fait voler et ne remettaient pas leur nourriture à cet endroit.

Sur le site de Cornell ont dit qu'un oiseau peut passer un mois avant de retourner dans une de ses réserves, c'est donc qu'ils se souvient.

Si les oiseaux n'avaient pas de mémoire, ils ne seraient pas capable d'apprentissage, donc l'argument de Valou a beaucoup de sens.

Les oiseaux qui sont considérés très intelligents comme les corneilles de Nouvelle-Calédonie doivent faire preuve de mémoire pour répéter leur exploits.

Le fait que nos perruches peuvent être apprivoisées montrent qu'elles peuvent se souvenir de nous trouver assez gentils pour gagner leur confiance.

http://www.thewildclassroom.com/biodiversity/birds/aviantopics/nervoussystems.html

http://news.nationalgeographic.com/news/2003/08/0822_030822_tvanimalmemory.html





_________________
je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl 19105
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:26

Merci Martine Smile d'ailleur je me souvien de sparky une perruche qui chante et qui se souvient des paroles sa prouve qu'ils ont une bonne memoire
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptySam 5 Mai 2012 - 12:56

ok merci pour c'est réponse mais quand je dit bonne mémoire c'est que quand il nous voit même qu'une seul fois est ce que il nous reconnaîterons ???
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptySam 5 Mai 2012 - 12:58

et la video sa fait longtemps que je la connait je les deja regarder plusieur fois
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptySam 5 Mai 2012 - 15:51

Une seule fois, je ne pense pas, mais si l'oiseau te voit régulièrement, je pense qu'il peut faire la différence entre toi et une autre personne ...

Faut quand même pas exagérer non plus, ce ne sont pas des éléphants !!!
elephant geek
Revenir en haut Aller en bas
Alex86
Membre
Membre
Alex86


Inscription : 17/03/2013
Messages : 47
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Quebec, Canada

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptySam 15 Juin 2013 - 1:25

Je déterre ce sujet car j'avais une petite observation supplémentaire: ma perruche a certains de ses jouets en alternance. Son préféré est l'échelle avec miroir et petites billes. Il aime bien son reflet évidemment et le bruit des petites billes qui s'entrechoquent lorsqu'on agite l'échelle. Je l'ai remplacée par un autre jouet il y a 5 semaines. Ma perruche n'a pas vu du tout ce jouet depuis tout ce temps. Je viens de le ressortir et je l'ai agité et rien qu'au son, ma perruche s'est excitée et s'est empressée de venir me rejoindre.

Intéressant puisque même pour un souvenir non renouvelé pendant 5 semaines, elle s'en souvient comme si c'était hier! C'est pas bête du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anahita
Membre
Membre
Anahita


Inscription : 07/06/2013
Messages : 44
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : 04 Provence

je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl EmptySam 15 Juin 2013 - 8:42

Peut-être que les perruches ont une mémoire à court terme (peu performante) et une mémoire à long terme où sont stockés les apprentissages, les traumatismes et les moments importants de la vie. Je sais que c'est ça pour le chien et le chat.

Certaines choses vont donc être apprises et retenues quand d'autres (moins importantes) seront oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty
MessageSujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl   je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je savais pas ou le mettre
» Je savais pas ou mettre ça ^^ désolé
» combien de perruche je peut mettre mettre dans ma cage
» endroit ou mettre la cage et quand mettre les perruches
» ou mettre ma cage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: