Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Une petite pepette...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pe.gaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pe.gaze


Inscription : 30/08/2011
Messages : 22
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nevers, France

Une petite pepette... Empty
MessageSujet: Une petite pepette...   Une petite pepette... EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:38

Bonjour,

Une de nos perruches est morte, comme ça du jour au lendemain. On est rentré un soir et elle était toute gonflée, les yeux clos, etc...
On a essayé de lui mettre du chauffage mais au matin on l'a retrouvée morte. En fait, avec le recul on se rend compte qu'elle a toujours été très calme, silencieuse et toujours en boule sur son perchoir. On avait mis ça sur le compte d'un caractère plus taciturne ou d'une perruche frileuse...

Bref, Saxo, la bleue, étant seule et malheureuse vu son comportement on a finit par lui chercher une compagnie. Auprès de particulier...

On a donc hérité d'une (ou d'un ?) petite Gribouille qui ne vole pas encore trop mais les plumes poussent... C'est un vrai plaisir de voir les deux perruches pleine de vie et de bruit. La bleue, est encore plus vivante qu'avec celle qui est décédée.

Ce qui est génial, c'est qu'on a pu habituer la petite à la main et on progresse avec la bleue qui est extrêmement sauvage et se méfie de nous terriblement.

Bonne journée,
Pierre-Etienne



Une petite pepette... Perruc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-evasion.com
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une petite pepette... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pepette...   Une petite pepette... EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:00

Oh je suis désolée pour ta femelle décédée!!!!

Gribouille est vraiment très belle mais as-tu fait la quarantaine?

Gribouille est très jeune mais je m'étonne du fait qu'elle n'ait pas de plumes à la queue et aux ailes. Est-ce que l'éleveur lui coupait les ailes? Est-ce qu'elle mue?? En tout cas, surveille-la bien, et vérifie bien que ses plumes repoussent. Ce n'est peut être qu'une mue (la première grosse mue, vu son jeune âge) donc je ne veux pas t’inquiéter mais te mettre au courant d'une maladie mortelle qui commence souvent par la perte de ces plumes là. Voici le lien vers le post-it: https://www.perruche.org/t26128-maladie-du-bec-plumes-psittacine-beak-feather-disease

En tout cas, ils sont très beaux tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
pe.gaze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pe.gaze


Inscription : 30/08/2011
Messages : 22
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nevers, France

Une petite pepette... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pepette...   Une petite pepette... EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:49

Merci pour les infos ! On va la surveiller.
Ses plumes poussent donc pour l'instant je ne suis pas trop inquiet.

Au début, elle a perdu quelques plumes car il lui arrivait de tomber de son perchoir mais j'ai mis un morceau de tapis de sol en mousse avec du papier par dessus au fond de la cage. Ca a bien aidé... Maintenant elle ne tombe quasiment plus, sauf quand elle s'essaie au vol...
Pierre-Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-evasion.com
Contenu sponsorisé





Une petite pepette... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pepette...   Une petite pepette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pepette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire de Pépette
» nouvelle pepette
» Il était une fois, Pépette et Coco...
» Un nouveau compagnon pour Pépette ?
» ma petite Zia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: