Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comportement Dangereux

Aller en bas 
+4
francky44
Myrtille
ornitofan
Héra
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héra
Membre
Membre
Héra


Inscription : 17/05/2012
Messages : 97
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Qc

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 3:36

Bonjour ! Smile

J'aimerais qu'on m'aide à trouver une solution intéressante pour le dangereux comportement de ma Kheira... Depuis que je l'ai, je la laisse sortir tant qu'elle le désir de sa cage. Le seul problème, c'est qu'elle fait toujours des acrobaties très risquées pour elle et je n'arrive pas à l'en empêcher Sad
Exemple : Elle grimpe sur mon lit (Qui est 2 mètres au dessus du sol) et elle se jette en bas par la suite. Sinon, elle grimpe sur sa cage pour faire la même chose ou sur sa balançoir. Elle se balance, mais elle se met la tête à l'envers pour finalement tomber têtes premières dans ses fientes.
Ses ailes sont un peu coupées, donc elle ne peut pas assez voler pour ce genre de choses. Elle le fait vraiment exprès, c'est son but :/ Ensuite, après avoir tombé tête première ou sur le côté, elle se relève, tremble de mal et de peur, et recommence son délire :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 4:44

Les perruches sont des animaux curieux et qui adorent jouer.Ta perruche est très active, mais je crois que ce comportement est du a ses ailes taillées.Puisqu'elle n'a plus d'ailes ( on peut comparer aux mains chez les humains, imagine vivre dans main!) elle s'amuse avec ses pattes (les humains sans mains mangent avec leur pieds etc..)
Tu peux mettre du papier bulle, des coussins, serviettes pliées, tout pour faure un petit coussin d'atterissage.
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:43

le problème n'est pas son comportement, il est tout a fait normal, mais le problème c qu'il a les ailes taillée, c pour ça qu'elle ne peut voler avant de tomber par terre.
mais perruche font la même chose sans tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre
Membre
Myrtille


Inscription : 17/05/2012
Messages : 194
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:04

Si je peux me permettre (?)

Comme l'as dit Rickie, elle profite de ses pattes pour jouer puisque ses ailes sont taillées, c'est vrai ; mais a-t-elle aussi beaucoup de jouets dans sa cage et à l'extérieur quand elle fait ses sorties ?
Une seconde solution après les coussins d'aterissage qui peut peut-être marcher :
Place des jouets ou aires de jeu au sol de la cage et des endroits ou elle sort, dans sa cage, installe une aire de jeu ( comme ça, tu en trouves aussi en animalerie : Aire de Jeu pour Perruches ) qui lui permettra de sautiller, s'accrocher, et faire des acrobaties sans risques, et d'autres jouets classiques que les perruches aiment : Clochettes (surtout pas grelots), cordes, filets,...

Mais je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes beaucoup pour le fait qu'elle se fasse mal : elle arrêtera quand elle verra qu'elle a mal avec tous ses numéros d'acrobates ! 014

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:37

Qui a coupé ses ailes???
Je ne veux pas faire la justice mais une perruche qui a les ailes coupées est une bêtise. J'ai récupéré une calopsitte qui a une aile coupée et il le fait bien comprendre en essayant de mordre parfois.
Maintenant ca va mieux mais c'est pas encore ça.
Si tu as coupé toi-meme ses ailes, tu as fait une betise mais c'est pas dramatique mais surtout a refaire.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
Invité
Invité




Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:42

c'est l'animalier qui les a coupé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:44

quel cretin!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:55

Au Québec les animaleries vendent des oiseaux aux ailes coupées Francky d'après ce que j'ai pu lire dans beaucoup de posts !

Mais je te conseillerai de la faire sortir seulement sous surveillance tant que ses ailes n'auront pas correctement poussé, c'est à dire jusqu'à la prochaine mue !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:54

Francky, vous enFrance c'est l'EAM qui est en demande, ici c'est les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:55

Vous demandez des ailes chez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:05

Very Happy

Chez nous les gens veulent des eam et chez eux au Québec ce sont les ailes taillées !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:22

oupssss, j'ai un peu de mal ce soir mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:24

Heureusement que tu n'es pas "blonde", tu en aurai pris plein le vue ! hi ! hi ! hi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide


Dernière édition par nicole34140 le Lun 21 Mai 2012 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:22

Vivement qu'elle les lui repousse
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Membre
Membre
Héra


Inscription : 17/05/2012
Messages : 97
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Qc

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:43

Merci pour les réponses Smile
Kheira a déjà plusieurs jouets (cinq je crois), à l'extérieur et à l'intérieur de sa cage, mais ils ne lui intéressent pas du tout. Par contre, je n'ai pas d'aire de jeu et ce sera très long avant que je puisse lui en procurer une. Je m'en souviendrai, ce sera dans mes buts Smile
Pour son comportement, j'ai posée des coussins et d'autres choses en bas des meubles comme Rickie m'a proposé, et ses chutes semblent moins douloureuses ^^
Il y a quelque chose d'autre qui ne me plait pas vraiment... Kheira saute dans tous les miroirs qu'elle voit pensant que c'est un ami Sad J'ai caché la majorité des miroirs de la maison pour ne pas qu'elle se désintéresse à moi à cause de son nouvel "ami". Mais ce n'est pas tout ! Elle communique sans cèsse avec les oiseaux sauvages qu'Il y a autour de la maison au point de se jeter dans les fenêtres. Je me demandais s'il serait une bonne idée de sortir sa cage dehors quelques fois pour qu'elle se sente plus libre.. ?
Je sais qu'elle a besoin d'un autre oiseau avec elle, et c'est aussi dans mes plans, mais je dois terminer son éducationavant tout Smile

Dernièrement, oui, c'est l'animalerie qui lui a coupé les ailes. Ils ne nous laisse pas le choix, je n'ai pas pu décidé du contraire... Notamment, je crois que ce n'est pas si mal puisque la maison où je vis n'est pas terminée. Il y a des clous dans les plafonds, et tout plein d'autres éléments dangereux. Il ne faudrait pas aussi qu'elle puisse rejoindre les chiens qui sont au deuxième étage. :/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:46

Tu as une perruche hyperactive dis moi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
francky44
Membre
Membre
francky44


Inscription : 29/02/2012
Messages : 482
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 16
Ville et Pays : ligné 44 / france

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:53

Je suis tres etonné des canadiens car il y a pourtant des regles a suivre chez eux mais bon c'est comme partout, il y a bonne et mauvaise animalerie.
En tout cas, a la prochaine mue ca devrait revenir comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-perruche.lebonforum.com/
Myrtille
Membre
Membre
Myrtille


Inscription : 17/05/2012
Messages : 194
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:03

Evite les miroirs quand ta perruche est seule, c'est assez déroutant pour elle, mais tout de suite après sa première éducation, tu te dois de lui offrir un partenaire afin qu'elle puisse s'épanouir d'une autre façon qu'en sautant partout ! 015

Tu dois pouvoir laisser quelquefois sa cage à l'extérieur, mais attention certaines choses :

Evite :

.Les Courants d'air, le vent
.Les prédateurs de la nature (chats,rats,chiens,...)
.La météo (attention à la pluie, l'orage,...)
.De laisser la cage dehors sans surveillance

Tu dois :

.Placer la cage à portée de vue (terrasse, devant de jardin,...)
.Protéger la cage des moindres courants d'air (tu peux mettre une couverture assez épaisse)
.T'assurer qu'aucun prédateur de quelconque taille ne rôde
.Rentrer la cage si les perruches ont peur, sont mal à l'aise...
--------------------------------------------------------
Voilà, je crois que tout est dit !
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 003
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Membre
Membre
Héra


Inscription : 17/05/2012
Messages : 97
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Qc

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:27

Ce n'est pas obligatoirement une mauvaise animelerie s'ils taillent les ailes francky44 ! Je comprend très bien pourquoi, et c'est normal d'un certain point de vue. Je comprend aussi que les perruches doivent pouvoir être libre et bouger comme elles le devraient en pleine nature mais bon.. De toute façon, ma Kheira devra conserver ses ailes taillées, même si je voudrais le contraire. Mes parents n'accepteraient pas qu'elle vole partout dans la maison et qu'elle meurt à cause de ça comme notre ancien oiseau.

Myrtille, j'ai lu attentivement et je m'en souviendrai ! Smile Si je met sa cage sur le balcon avec une couverture, ce sera sans doute parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre
Membre
Myrtille


Inscription : 17/05/2012
Messages : 194
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:01

Bonne Idée !
Tu sais tout, et bonne sorties à ta Kheira ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
benn5
Membre
Membre
benn5


Inscription : 19/04/2012
Messages : 71
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bethune 62400

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:59

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi "tes parents n'accepteraient pas qu'elle vole partout dans la maison" alors que tu la laisse déjà sortir de sa cage et qu'elle fait des acrobatie partout

Pour faire sortir une perruche il suffi d'une pièce sure (comme ta chambre par exemple en enlevant les miroire ou autre...)

Pour se qui concerne la sortie sur le balcon je trouve Myrtille un peu trop protecteur !!!

je ne c'est pas quelle température il fait au Québec en se moment mais moi je c'est qu'il suffi de faire sortir sa perruche (avec sa cage ) au printemps quand il fait une 20ene de degrés sans vent pour les première fois
puis par la suite après qu'elle c'est habituer il n'y a plus de risque temps qu'il n'y a pas de pluie ou un soleil écrasent
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Membre
Membre
Héra


Inscription : 17/05/2012
Messages : 97
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Qc

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:10

Mes parents ne veulent pas parce que notre ancien oiseau est mort à cause de ça. Il volait partout, et on n'était pas capable de le rattraper lorsqu'on devait partir alors un jour on a du le laisser là, hors de sa cage parce qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Quand nous sommes revenus, il ne voulait toujours pas revenir dans sa cage, alors mon père a du essayer de lui lancer un coussin pour qu'il se bouge, mais ça l'a tué. Je sais, ce n'était pas une bonne idée, mais je ne pouvais rien y faire.
C'est surtout par crainte, on ne voudrait pas qu'elle se fasse mal sur les clous qu'il y a aux plafonds ou qu'elle ne veulent pas revenir dans sa cage toute seule. Avec ses ailes taillées, je peux toujours la reprendre sans me donner trop de mysère. De plus, il y a trois chiens dans la maison, alors je veux avoir un certain contrôle sur les mouvements de Kheira pour ne pas qu'elle s'aventure partout dans la maison. Puisque la maison n'est pas terminée, aucune pièce n'est sur, il y des clous partout, comme mentionné plus haut....
C'est d'accord pour la sortie à l'extérieur Smile Ces temps-ci, c'est un temps parfait pour ça ! D'ailleurs, puisque je vais chez mon père une fin de semaine sur deux, est-ce qu'elle aurait peur de voyager avec moi dans l'automobile à chaque fois ? :/
Si je ne l'emmène pas, elle sera toute seule pendant deux jours et plus de mes absences pour aller à l'école Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:24

bien sur que tu peux l'apporter!
Tu attache la cage avec la ceinture, tu nettoie le fond de la cage juste avant de partir et tu met une feuille de salade mouillee dedans.Si elle a Soif elle boiras l'eau dessus.
Je ne sais pas si ton pere est assez loin, si oui tu peux mettre deux tranches.
Les sortie dehors, pas dehors de la cage!Elle doit rester dedans, et si elle reste longtemps, chabge son eau toutes les heures.
Fais tres attention lorsque tu changera l'eau, certaines perruches habiles de nos membres se sont enfuis en une fraction de seconde quand ils portaient moins attention.
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Membre
Membre
Héra


Inscription : 17/05/2012
Messages : 97
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Qc

Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptySam 26 Mai 2012 - 3:20

Je ferai très attention pour ne pas qu'elle s'enfuie ! Smile Demain matin ce sera son deuxième voyage, j'ai hâte de la faire sortir un peu de la maison pour deux jours ^^ C'est d'accord pour la feuille de salade et la ceinture.

J'aurais une autre petite question... Je me demande si mon comportement est mauvais pour ma perruche. Je suis de nature extrêmement peureuse, alors j'essais de la flatter très rarement, et quand je le fais, je ne fais que la frôler. S'il arrive qu'elle bouge un tout petit peu, je sursaute toujours énormément en frappant la cage pour sortir ma main le plus vite :/ Est-ce qu'elle peut me faire confiance malgré ma peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux EmptySam 26 Mai 2012 - 3:29

C'est sur qu'elle peut avoir peur, c'est a éviter, mais quelques accidents ne lui feront pas tant de mal..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Dangereux Empty
MessageSujet: Re: Comportement Dangereux   Comportement Dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce dangereux?
» dangereux ou pas?
» DANGEREUX ou PAS
» DANGEREUX????
» Le Carton est ce dangereux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: