Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cri incessant et sans raison d un perruchon

Aller en bas 
+3
lolocuisto77
Pistachio
petit lutin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petit lutin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/05/2012
Messages : 9
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LILLE FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:45

bonjour,
je viens voir regulierement le forum et je le trouve tres bien donc bravo a tous
mon probleme
j ai eleve il y a deux mois une petite perruche a la main je sais que vous etes contre mais bon elle se porte comme un charme mais j ai voulu lui donner un copain et depuis 3 semaines j ai un petit perruchon que j ai achete a 18 jours tout de suite il a mange sa patee aucun souci seulement il pousse des cris strident sans interruption et l air semble passer par ses narines pendant des heures il faut alors l isoler dans la chambre la ses cris stoppent net si je le mets avec nous, que je le nourris, que je le carresse ou lui parle tendrement il hurle
j aimerais preciser que je n ai pas reflechi j ai achete chez quelqu un qui laissait faire ses oiseaux en voliere donc peut etre consanguinite
resultat je n ose pas le mettre en contact avec ma premiere perruche qui elle est tres calme et caline
les cris strident nous font trembler le timpan que faire ? Le donner a quelqu un qui possede bcp de perruche et une voliere ? il a un mois et n essaye rien meme pas de voler il mange et hurle
je vous remercie d avance si vous essayez de m aider car je n en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:27

Quand on joue avec le feu, il ne faut pas s'étonner si on se brule.
Le perruchon lui n'a pas joué, et pourtant c'est lui qui perd le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:30

Allez, je vais répondre parce que ce perruchon me fait pitié.
Alors que veux-tu faire au juste, t'en débarrasser ? Oui, ce serait le mieux. Alors mets une annonce ici : https://www.perruche.org/f42-achat-vente-d-oiseaux-indiquez-le-nom-de-la-ville-dans-votre-titre
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:35

eh oui le retour des membres virés!
on écoute pas , et quand méchant lolo passe, il vire car il sait .... !
toujours comme ça en début d'été!
méchant, méchant méchant lolo !!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
petit lutin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/05/2012
Messages : 9
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LILLE FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:07

comment peut on dire qu on aime les animaux et etre aussi peu tolerant ? ce perruchon je veux juste comprendre ce qu il a et si je peux l aider pensez vous qu une perruche non elevee a la main et qui passe sa vie dans une petite cage aie une vie plus heureuse qu une perruche qu on eleve a qui l on donne 6 fois a manger pendant des semaines et qui elle a la chance de vivre librement apres dans la maison?
Je respecte ce que vous pensez alors respectez aussi c est ca la tolerance monsieur
je pensais trouver de l aide pour ma perruche et moi meme et je ne trouve que mepris
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/05/2012
Messages : 9
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LILLE FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:10

Pistachio a écrit:
Allez, je vais répondre parce que ce perruchon me fait pitié.
Alors que veux-tu faire au juste, t'en débarrasser ? Oui, ce serait le mieux. Alors mets une annonce ici : https://www.perruche.org/f42-achat-vente-d-oiseaux-indiquez-le-nom-de-la-ville-dans-votre-titre
par contre vous qui semblez repondre intelligemment pourriez vous me dire pourquoi vous pensez que c est mieux de s en debarrasser? vous pensez que c est parce qu il vient d une grande voliere qu il est comme ca ?
la ce soir il est devant la tele et ne crie pas je ne comprends vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 5:51

petit lutin a écrit:
bonjour,
Il a un mois et n essaye rien meme pas de voler il mange et hurle
je vous remercie d avance si vous essayez de m aider car je n en peux plus

Bon, petit-lutin, je ne vais pas chercher à changer votre logiciel, c'est peine perdue, car si les cris abominables de ce petit perruchon ne vous suffisent pas pour comprendre qu'il souffre, alors rien n'y fera. Donnez-vos deux perruches à quelqu'un de responsable et de respectueux de la vie, que vous trouverez sans doutes en mettant une annonce ici, c'est ce qui pourra arriver de mieux pour elles. Si j'étais à Lille, je passerais les prendre volontiers, cris ou pas cris.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 5:52

petit lutin a écrit:
par contre vous qui semblez repondre intelligemment pourriez vous me dire pourquoi vous pensez que c est mieux de s en debarrasser? vous pensez que c est parce qu il vient d une grande voliere qu il est comme ca ?
la ce soir il est devant la tele et ne crie pas je ne comprends vraiment pas


Dernière édition par Pistachio le Ven 25 Mai 2012 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 5:58

Lolo je ne sais pas ce qui serait mieux, bannir ou essayer de sauver ces deux oiseaux, car les deux sont en danger, chez une personne capable d’un tel aveuglement. Mais par contre je pense qu’il faudrait garder ce témoignage parfait pour dissuader les candidats à l’EAM, à qui je dit : « si vous ne le faites pas pour eux, faites-le pour vous, NE FAITES PAS d’EAM, ça peut mal se terminer pour vos oreilles ».
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:00

petit lutin a écrit:
pensez vous qu une perruche non elevee a la main et qui passe sa vie dans une petite cage aie une vie plus heureuse qu une perruche qu on eleve a qui l on donne 6 fois a manger pendant des semaines et qui elle a la chance de vivre librement apres dans la maison?
Non, on ne pense pas, c'est pour ça qu'on lutte contre les cages minuscules sans sortie, ET contre l'EAM.
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/05/2012
Messages : 9
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LILLE FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:50

je pense que je vais vous laisser a vos grandes idees sachez que ma premiere perruche eam a maintenant 2 mois qu elle est tres equilibree mon perruchon j ai bien compris qu il etait mal mais ma question etait pourquoi
visiblement vous ne savez pas lire ou etes trop occupe a casser les autres
et je n ai nullement l intention de m en debarrasser et encore moins a des gens comme vous
sur ce bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:29

Pourquoi ? Parce qu'il n'a aucun repère, il vient d'être retiré à ses parents, à son clan, à son environnement ! Il a peur, il est perdu. Il appelle son groupe.
Tu ferais pas élever un bébé de quelques mois par des chiens, si ?

C'EST LAMENTABLE D'AGIR DE CETTE FACON !!! C'est lamentable d'acheter un animal à quelqu'un d'aussi abruti que celui qui te l'a vendu, et c'est lamentable de se comporter aussi mal avec un animal !

TU ES A VOMIR, et je n'aurais pas peur de le répéter !
Revenir en haut Aller en bas
maryline84
Membre
Membre
maryline84


Inscription : 26/04/2012
Messages : 192
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : FRANCE MAZAN

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:53

ohoh oh c chaud ici !!!!!!
Vous avez raison ,on répète assez de ne pas faire d'EAM sauf en cas de sauvetage!
Mais je ne veux pas me faire l'avocat du diable ;mais agissons pour ce pious pious ,alors je pense qu'il faut aider cette débutante et aider le loulou!non!!
Ce pious sur il souffre mais il est trop tard ,il faut réparé!!je pense qu'éffectivement sex parents lui manque de plus,il voit ton autre perruche et apparement n'est pas en contact avec ,il doit étre frustré!!alors laisse les se rencontré ,tu peux plus faire pire la!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:05

Je suis d'avis de laisser tes deux perruche à une personne plus responsable, tu n'es pas à la hauteur, ton oiseau est stressé ! si j'étais par chez toi, c'est avec grand plaisir que je l'aurai récupéré, même si ces cris cassent les oreilles, tu ne sais pas ce qu'endure cet oiseau, et tu ne cherches pas à comprendre !

Mets le avec l'autre perruche déjà, et surveille ! ce n'est pas compliqué, il faut juste essayer !

J'ai eu 6 EAM par abandon de parents et crois moi, ça piaillait de tous les côtés, il faut juste avoir un peu plus de patience !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/05/2012
Messages : 9
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LILLE FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:11

au risque de me repeter et de vous faire vomir encore vous devriez lire les sujets ce perruchon a maintenant 1 Mois il est plume mange du millet je n ai donc pas fait d erreurs sur la nourriture il est content de venir manger mais il vient tout en hurlant comme si il ne pouvait pas faire autrement
j ai fait l erreur de le prendre chez un eleveur peu serieux qui se foutait completement des accouplements freres et soeurs c est une enorme erreur mais c est fait.
J aime les animaux et je cherche depuis trois semaines sur le net pourquoi il hurle mais visiblement vos idees trop etroites vous font oublier la courtoisie la politesse et l aide si precieuse que vous pourriez apporte a l oiseau alors faites mon proces ne vous genez pas, vomissez madame puisque ca vous fait plaisir
si quelqu un de moins bete voit ce post je repondrais volontier
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:16

C'est ça. Retirer un perruchon non sevré à ses parents, c'est aimer les animaux et avoir les idées larges. Je vais me répétez : confierais-tu un bébé à élever a des chiens ?

Et de toute évidence, bête ou pas, tu n'as pas l'intention de te remettre en question... Puisque tu t'arrête volontairement sur mon message en omettant entre autres celui de Nicole, bien plus calme que moi.


Lamentable. Méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/05/2012
Messages : 9
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LILLE FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:18

nicole je viens de lire votre post
j ai deja eleve des eam ils criaient mais pas de la meme facon et je n ai nullement envie de donner mes perruches je me repete !
je donnerai le plus petit pour son bien si une voliere convient mieux a son caractere autrement j estime qu etre responsable c est de tout faire pour l aider
par contre la je m adresse a tout le monde dans vos annonces il y a des eams ? Pourquoi les publier si vous etes contre!!!
reflechissez tous a votre comportement vous faites peur
Revenir en haut Aller en bas
petit lutin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/05/2012
Messages : 9
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LILLE FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:24

ce message s adresse a vous akita
j ecrivais pendant que nicole postait
je viens de lui repondre
je ne repondrais pas a votre boutade sur les chiens et les bebes c est trop nul
j ai voulu faire pour le mieux sachant que bcp de perruchons sont a vendre je ne merite pas autant de haine
votre betise fait peur
je ne connais pas l administrateur de ce forum mais si vous voulez vraiment aider les perruches ce forum ne sert a rien puisque vous vous contentez de reproches et d insultes
auriez vous etes elevee par des chiens pour etre aussi agressive ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:25

Il y a peut-être des Eam mais ce n'est certainement pas nous qui les avons forcé à le faire, et l'eam n'est pas interdit ! on dit simplement que l'eam doit servir au sauvetage et non au plaisir de chacun simplement pour "soit disant" avoir une perruche apprivoisée ! ce qui n'est pas le cas du tout pour toi qui fait ça par plaisir ou plutôt par égoïsme, comment peut-on enlever un petit à sa mère c'est inimaginable pour moi, je suis désolée !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:29

petit lutin a écrit:
ce forum ne sert a rien puisque vous vous contentez de reproches et d insultes
auriez vous etes elevee par des chiens pour etre aussi agressive ?

ici personne n'insulte personne, on donne son avis point, quand on s'inscrit sur un forum, il faut s'attendre à des idées différentes des siennes !

Akita t'a donné son point de vue et ne t'a en aucun cas insulté !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Membre
Membre
Akita


Inscription : 31/05/2010
Messages : 157
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:31

Oh non, je ne me contente de reproches et d'insultes que devant des gens à la tête trop dure pour comprendre autre chose. Bien avant mon message, les autres membres du forum ont tenté de vous faire comprendre, mais vous vous entêtez...

La phrase concernant les chiens n'était pas une boutade, mais une analogie. A laquelle il est pratique de ne pas répondre, n'est-ce pas ?

J'ai été élevée dans le respect de la vie et du bien-être des animaux. Et mes chats, mes chiens, mes poissons et mes perruches m'ont élevée autant que mes parents.
Et vous ? Comment avez-vous été élevée, pour retirer un bébé à ses parents avant qu'il ne soit sevré ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:56

bon je vais commencer depuis le début, sans juger .
donc depuis 3 semaines tu as le nouveau de 18 jours (à son arrivée).
est il seul, quand il crie ?
a il des contacts visuels ou sonores avec l'autre.?
quel est son rythme jour nuit?
comment est sa cage (photos) ?
combien de temps par jour passe tu avec et combien de temps est il hors de la cage?
quels sont ses jouets?

pour répondre il nous faut en savoir plus sur tes perruches, avec un max de photos bien entendu.
en attente de te lire.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
petit lutin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/05/2012
Messages : 9
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LILLE FRANCE

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:15

bonjour lolo
non quand il est seul il ne crie pas, il ne crie jamais la nuit il dort environs de 23H apres sa patee jusqu a 8 h sa cage au debut etait petite car il fallait le maintenir a 30 degres j avais mis un petit nid et du chauffage en permanence il criait des que je le prenais pour manger ou le caresser ou s il nous voyait ma premiere perruche qui a deux mois etait perturbee par les cris elle ne voulait plus bouger de son coin j ai donc installé mon perruchon avec moi les cris n ont pas changes maintenant qu il est plume il est dans une cage moyenne ronde sur pied puisque logiquement il doit rejoindre la grande cage de la premiere perruche il a du millet une sorte de tambour avec des ficelles, une balancoire une echelle et un petit manege tout en haut mais il ne sait pas encore y aller
au debut il etait avec moi environs 5 H par jour mais depuis une semaine il est bcp plus par contre dans sa cage il hurle moins que dehors alors je le sors pour lui donner a manger et je le garde environs 20 minutes mais il hurle meme apres avoir mange il commence a voler mais hurle en meme temps le soir il est a cote de mon bureau dans le calme mais il me regarde en hurlant j ai essaye de le prendre et de le mettre dans ma manche il reste blotti mais hurle quand meme comme je le disais il vient d un elevage assez sauvage il y avait 160 perruches qui se reproduisaient entre elles et des bengalis le monsieur voulait se debarrasser de tout alors mon inquietude serait que ce perruchon aie une tare due a la consanguinite et que finalement je me suis pose la question si je ne devais pas le sevrer et le donner a un eleveur serieux je dois aussi dire qu il n a pas peur car c est lui qui fait peur aux chiens voila l histoire je ne me sens pas irresponsable au contraire si j ai fait une betise en le prenant hors du nid j ai pense bien faire et je ne baisse pas les bras je veux vraiment l aider.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:18

donc maintenant il à une quarantaine de jours.
commence à l'approcher de son compagnon, cages séparées, puis sorties ensembles.
ne les met pas encore ensemble, ils doivent apprendre à s'apprécier avant.
peux tu nous mettre des photos.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:21

Déjà, suis les conseils de LOLO.
Voici aussi mon blog où tu pourras trouver des infos sur les cages et autre... http://bluettiny.blogspot.fr/
Ensuite, voici mes pensées (PENSEES ! Se ne sont donc peut-être pas les BONNES)

Citation :
23H apres sa patee jusqu a 8 h
Si tu peux le faire se coucher plutôt, c'est mieux. Wink Une perruche a besoin de 10heures de sommeil. Personnellement, je les couvre vers 20h, parce que après elles seront moins dérangé par nos vas-et-viens et dormirons donc plus. Surtout que je me lève tôt en semaine. Donc ça leur fait 20h-7/8h, en tout 11 à 12h de sommeil (en gros, après ça varie). =D

Citation :
une cage moyenne ronde sur pied
Pas de cage ronde ! Elle n'offre aucun repaire à ton oiseau. La taille doit être (au MiNiMuM) de 75/80cm long, 40/50cm large, 40/50cm de haut. Wink
Par contre je vois que tu lui as mis des jouets, c'est bien Wink


Par contre, mon avis (je n'ai pas lu les autres messages en intégralité), s'il crie c'est parce qu'il a peur. Essaie de rester moins souvent avec lui, et de venir le voir de temps en temps, sans rester perpétuellement avec lui, au moins le temps qu'il prenne ses repaires. Ensuite, tu iras de plus en plus souvent avec lui. Je pense que s'il crie, c'est parce qu'il a perdu tous ses repaires et congénère. Donc laisse le dans une pièce au calme, et va progressivement. Bien sur, va le nourrir, mais essaie de le faire à des heures fixe pour ne pas dérégler l'apprivoisement.
Voilà, c'était juste mes pensées, à toi de voir si ça marche et si tu veux en faire usage Wink Je ne suis pas une pros en matière d'EAM (mais je sais qu'il ne faut pas le faire). Par contre, tu as toujours la possibilité de le donner à quelqu'un qui si connait VRAIMENT BEAUCOUP. Je pense que se serait la meilleure, mais après tout, à toi de voir Wink
Bonne soirée =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty
MessageSujet: Re: cri incessant et sans raison d un perruchon    cri incessant et sans raison d un perruchon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cri incessant et sans raison d un perruchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cri comme un singe sans raison
» Perruchon qui éternue
» Picage d'un perruchon
» Développement du perruchon
» Perruchon sortie du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: