Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ti-Pit et ses tours!

Aller en bas 
+17
Omar12
Martine
Fofo31
Rocky!
Pistachio
biouti
xavier-du-62
titi&gros minet
Cookiss
Kiara cherie
Shatigre
Tatou
leeloominai
exodia
nicole34140
lolocuisto77
Sidonie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiara cherie
Membre
Membre
Kiara cherie


Inscription : 17/06/2012
Messages : 233
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:46

La chance , c'est rare pour un oiseau d'animalerie , en tout cas il sont vraiment trop beau tes bébé cherie
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:48

Il y a déjà 6 mois que tu as Ti-Pit ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:50

Non Nicole, je l'ai eu le 21 avril, mais Rickie à pris 6 mois à apprivoiser, il y a 4ans!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:59

Ah OK, j'avais pas lu jusqu'au bout de la phrase ! tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Blue_P10

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:00

Mais qu'est ce qu'on va faire avec toi nicole 002
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:03

Je ne sais pas Rickie, je ne suis plus bonne à rien je crois ! tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Blue_P17

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:05

hihihi! Mais non Smile
Regarde ton avatar, blonde comme toi, bien bronzée et toujours souriante Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:07

Merci Rickie Embarassed Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:23

Rickie c'est excellent ce que tu as réussi à faire. Effectivement, ce qui est le plus difficile, c'est bien de faire comprendre à l'oiseau ce qu'on attend de lui (bon, en deuxième, car en premier il faut un oiseau confiant et qui a envie d'interagir, ce qui n'est pas donné à tous les oiseaux). Moi pour les tours de Sibylle je montre le geste, et j'aide à le faire. Elle sait maintenant faire un soleil (pirouette autour du perchoir), en plus de faire un tour complet sur elle-même, mettre des balles dans des verres, donner une patte puis l'autre, battre des ailes, passer dans un tunnel. A chaque fois je devais guider le geste le plus souvent avec une graine.
Je n'aurais disons qu'une seule remarque : dans ton premier film tu fais faire de nombreux tours avant de donner du millet, et on sent qu'à la fin, l'oiseau est une peu déçu. Je pense qu'à chaque fois ou presque que l’oiseau fait le bon geste, il faut le récompenser. Et même au début, pour l'encourager, il faut le récompenser même s'il n'arrive pas à faire le geste. Car le simple fait qu'il soit resté là attentif, ça mérite déjà une graine. On arrive à de meilleurs résultats en récompensant plus. Et si tu ne veux pas trop "gaver" ta perruche de millet, il faut simplement faire des séances courtes, car de toute façon, la concentration demandée est grande, il faut donc éviter de lasser l'oiseau. Mais bon, à part le fait que moi j'aurai donner du millet disons, tous les deux tours, sinon la technique est excellente, ainsi que la complicité avec l'oiseau. D'ailleurs, le résultat suffit à s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:48

Désolée Pistachio d'avoir loupé ta réponse,j'avais pas vu.
J'avais déjà lu que tu avais une grande complicité avec Sibylle, mais moins avec Merlin.C'est sur que plus les perroquets sont grand, plus les tours que une ondulée peut faire est plus facile pour eux.
Ce n'est aps que je ne veux pas le gaver de millet, je veux lui en donner, mais pas trop quand même.
Merci pour tes conseils, j'en prend très bonne note, et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rocky!
Membre
Membre
Rocky!


Inscription : 26/06/2012
Messages : 32
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Limoges France

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:52

Bravo Rickie!

Moi je voulait apprendre des tours à Rocky ma calopsitte mâle mais il a peur de tout même d'un bâton l'autre jours j'avais acheté un jouet et il à eu peur donc je lai enlevé.

PS: moi aussi je l'ai achetée dans une animalerie. J'avais aussi une calopsitte femelle nommée Ricky achetée dans une animalerrie mais malheureusement elle est morte.
Ricky aussi était sympas et apprivoisée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kiara cherie
Membre
Membre
Kiara cherie


Inscription : 17/06/2012
Messages : 233
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:55

hoo je suis désoler pour ta calopsitte ricky
Revenir en haut Aller en bas
Fofo31
Membre
Membre
Fofo31


Inscription : 21/07/2011
Messages : 171
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse,France

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 17:55

C'est dommage.. je ne peut pas les lire ! J'aimerais beaucoup voir sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 18:05

Tiens, c'est ma chaine, elles y sont toutes dedans Razz
https://www.youtube.com/user/Sarah1chevy/videos
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 19:11

Coucou Rickie !

Je voulais savoir si tu connaissais d'autres tours ?
Mon Tiny, grâce à toi ^^, connaît le fameux: Tourne ! Mais en connais-tu d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Invité
Invité




tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 0:57

Tiens, pour toi Cookiss, va en page 1 ^^


Dernière édition par Rickie le Dim 8 Juil 2012 - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 4:49

C'est bien, tu devrais faire un peu de ménage, tout regrouper, faire des petits textes explicatifs et on le mettra en post-it dans apprivoisement.

Très bon travail Rickie, vraiment.

_________________
tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 4:59

Voilà :p
edit : si tu veux supprimer des messages inutiles (du genre celui qui demande pourquoi sa perruche ne reste pas sur ses mains ou quelque chose du genre), tu peux, ça ferait un petit ménage de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo31
Membre
Membre
Fofo31


Inscription : 21/07/2011
Messages : 171
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse,France

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:01

Oui c'est vrai c'est une très bonne idée Martine ! J'ai un oiseau qui aime apprendre... Je suis sûre que je prendrait plaisir à lui apprendre quelques tours ! Very Happy

Merci Rickie pour la vidéo ! Je t'ai laissé un p'tit commentaire au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Membre
Membre
Omar12


Inscription : 07/08/2012
Messages : 381
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Casablanca

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:14

Je viens de voir c'est trop bien bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:41

Le troisième tour est arrivé Smile
Il est en page 1 dans mon premier message, et en même temps, j'ai refait la présentation des tours, je trouve qu'oni s'y retrouve mieu.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:03

Magnifique Rickie, c'est très bien ce que tu fais, un jour on va te voir à la télévision ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:15

Merci nicole Smile
Revenir en haut Aller en bas
BettyLoo
Membre
Membre
BettyLoo


Inscription : 28/01/2012
Messages : 205
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Sherbrooke

tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 3:20

wow c'est très impressionnant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 1:56

Allez en page 1 en fin de mon premier post ! Un nouveau tour y est Smile Cette fois Rickie peut rester à côter sans déconcentrer le gros Ti-Pit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Pit et ses tours!    tours - Ti-Pit et ses tours!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti-Pit et ses tours!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre des tours
» petit tours
» Tours à apprendre à sa perruche
» truc pour apprendre des tours a une perruche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: