Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??

Aller en bas 
+14
ornitofan
Shatigre
la-plume-d'or
leeloominai
Sidonie
Pistachio
biouti
winnie12
lolocuisto77
nicole34140
Tatou
Annie
chtitezulie
SucreeCerise
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:10

Bonjour, ces derniers jours j'ai vu ma perruche mâle s'arracher ses plumes de derrière (très petites plumes) genre elle se gratte derrière (c'est ce que je croyais, mais non !) Je l'ai vu le faire 2 fois, elle les mange. Petite carte d'identité :
Nom : Ozzy
Sexe : Mâle
Genre : Perruche ondulée
Situation amoureuse : Veuf (sa compagne est morte il y a environ 1 mois et quelques) Elle ressemblait à ça : 048 Les premiers jours (1er et 2ème jour) il refusait de manger (mangeait et buvait très peu), mais après il s'en est remis, il est très bien maintenant
Couleur : Verte
Apprivoisé : Non
Parle : Non
Espace de la cage : Assez grande pour lui
Nourriture et eau : Millet et eau normale
Comportement : Normal jusqu'à... avant-hier où je l'ai vu faire ça
Dimensions de la cage : ronde, 30cm (je sais trooooooooooop petit, mais je ne savais rien)
Autre :
- Je crois que ces derniers jours il est un peu plus gros



S'il vous plait aidez-moi, est-ce grave ? Puis-je faire quelque chose ? Va-t-il mourir ?

Merci.


Dernière édition par SucreeCerise le Ven 15 Juin 2012 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:16

Bonjour est bienvenue.

je comprend ton inquiétude, mais ils faut absolument que tu nous mette une photo de ta perruche et sa cage pour qu'on puisse t'aider a voir ce qui ne va pas.


Deja la nourriture..; si tu donne que des graines et de l'eau... =/ Faut des legumes tout les jours, des graines germés, de la patée au oeufs... mais sa on verra on va deja essayer de trouver se qui va pas..


Au niveau du comportement il est comment ? Recroquevillé dans un coin ou il chante et joue normal ? et quand ils sors ? ils joue ou ne sors pas de sa cage ?

On attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:25

Bonjour, merci d'avoir répondu, je vais répondre à tes question et essayer de prendre des photos.

Pour la nourriture, j'ai essayé plusieurs fois de lui donner de la salade verte, un peu de pomme, mais il n'y goûte même pas.
Si tu avais lu les posts tu saurais qu'il faut perseverer !
Pour le comportement vu qu'il n'est pas apprivoisé dès que je suis (où ma soeur, mes parents) près de la cage à environ 1mètre il rentre dans la petite maison en bois et il ne bouge pas, il attend jusqu'à ce que je pars pour sortir.
Il pousse des cris, normal.
Non, il ne sors jamais de sa cage hélas car il ne me laisse pas s'en approcher, et si j'ouvre la cage pour le laisser sortir je ne pense pas qu'il voudrait revenir.
c'est n'importe quoi , tu penses mal , inutile d'avoir des oiseaux dociles pour leur permettre de leur donner de la liberté , elles rentrent toujours
dans leur cage , c'est leur maison et c'est là que se trouve leur nourriture et leur eau

Pour les photos je vais essayer si je peux. indispensable !

Un peu de courage et lis :

https://www.perruche.org/f32-les-post-its
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:29

ok les photos pourront nous aider.

Je comprend pour les légumes.. tu n'es pas la seule a avoir se problème. =/
Par contre essaye les graines germés, en général sa il mange vu que c'est leurs graine. https://www.perruche.org/t3588-les-germinations

il a l'air farouche ton bonhomme, j'espere juste qu'il fais pas du "piquage" https://www.perruche.org/t29343-le-picage
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:41

Voici quelques photos que j'ai pris maintenant :
Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? 120609025119932379

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? 120609025218861037

Et quand je me suis trop approchée de la cage, il est rentré dans la maison de bois et il a attendu un moment et il a sorti sa tête pour voir si je suis partie ou non :

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? 120609025340523776

(j'ai floutté les images derrière pour laisser juste la cage)
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:43

Au fait, qui a écrit dans mon post ? en haut
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:48

Moi !J'aurais préféré que tu retiennes mes conseils plutôt de savoir qui a écrit !

Et maintenant que je vois ta cage je te remets les posts :

https://www.perruche.org/f32-les-post-its

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:53

Ne t'inquiète pas, je les ai retenu tes conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:56

mais pour quoi de nid
c'est un male "non" les perruches ne dorme pas dans les nids
il faut les donnez des fruit et légumes et un os de sèche.
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:57

Ta cage ne va pas du tout, il ne peu meme pas voler bichette, change vite de cage.


Les dimension minimum son 70cm de longx 50 de large x 50cm de haut

faut absolument que tu le laisse sortir pour qu'il se degourdisse les ailes
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 14:59

tu devrais enlever le nid il n'en a pas besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:03

Perruches ondulés : Sa compagne est morte il y a un mois, on a mis ce "nid" pour les œufs, mais il n'ont pas eu le temps d'en avoir.

Chtitezulie : Je m'attendais à une réponse comme ça, je n'ai pas choisi la cage, papa m'a acheté 2 perruches pour me faire une surprise, et je l'ai aimé sa surprise, j'essaierais de changer de cage, mais pas maintenant, je suis en période d'examens...etc. Mais je mets ça en tête ! Smile
Non, pour lui c'est un abri, je préfère ne pas le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:11

écoute il faut que tu le retire (sa serre a rien si tu le mette ou pas ) le nid est fait juste pour la reproduction

sucreecerise a dit :

Sa compagne est morte il y a un mois, on a mis ce "nid" pour les œufs, mais il n'ont pas eu le temps d'en avoir.




il ya des oeufs dans le nid Question
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:12

perruches ondulés a écrit:
écoute il faut que tu le retire (sa serre a rien si tu le mette ou pas ) le nid est fait juste pour la reproduction


il ya des oeufs dans le nid Question
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:13

Franchement se serai mieu pour lui.

Donc pour ton probleme je pense que si tu change de cage et enrichis son alimentation sa devrais allé mieu. En attendant ils faut absolument que tu le sorte de sa cage.

https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage

pense aussi a lui racheter une copine ou un copain c'est important mais pas avant d'avoir changé de cage.

JE te donne des liens de cage pas trop chere et qui convienne :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/95655

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_canaris_oiseaux/autres_cages_canaris/229587

tu ne risquer pas d'avoir de petit, l'alimentation va pas, le nid va pas, la taille de la cage va pas.

Imagine il en aurai fais tu te serai retrouver avec 7oiseax dans cette minuscule cage? =/


Sincerement s'il te plait laisse le sortir, il a besoin de voler.

Imagine toi on t'enferme dans tes chiotte ?

(je ne dis pas tous sa mechament hein ? :p, je veux juste te donner les meilleurs conseil possible pour le bien de ton oiseaux)
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:18

Perruche ondulés : Non, il n'y en a pas.
Chtitezulie : D'accord, je vais essayer d'enrichir son alimentation pour le moment, après je change sa cage et essaye de lui acheter un compagnon.
Je vais lire le lien de la sortie, je me pose des questions sur la manière dont je vais le remettre dans la cage car dès que quelqu'un s'approche de lui il s'enfuit.
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:23

Alors c'est simple!! :p

Tu le sors un fin de journée... vers 19h, prend toi au moins 2h de libre..

Tu le sors dans le salon ou dans ta chambre.. et tu securise la piece.

Ensuite tu met un perchoir a l'entré de ta cage pour qu'il puis ce poser et une branche de millet. Surtout tu le force pas a sortir, tu le laisse faire tout seule.
(sa marche pas forcement le 1er jours)

Ensuite quand il est sortie si u bout de 2h (au moins) tu dois partir et qu'il n'es toujours pas rentré. Tu regarde ou il est, tu ferme tes rideau (qu'il soit dans le noir) et hop tu l'attrape, dans le noir il bouge pas, tu le remet dans sa cage. et tu reouvre les rideaux Smile

Et tu verra qu'en sortant tous seule normalement il finit toujours pas rentré tous seul pour boire et mangé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:23

SucreeCerise a écrit:
Ne t'inquiète pas, je les ai retenu tes conseils. Smile
Ce n'est pas du tout pour moi que je m'inquiète !!! Rolling Eyes

https://www.perruche.org/f32-les-post-its

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:29

Mais enléve le nid!C'est vraiment une aide pour qu'il puisse s'enfuir, car tu ne peux pas y acceder donc il va se cacher.Ce serait déjà bien s'il pouvait "avoir un peu d'aide", prend le au second degré, car avec la maison son apprivoisement ne marchera pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:34

Ok, je vais le retirer le plus vite possible.
J'ai eu la réponse à toutes mes questions, si un admin ou modo passe par ici, ce topic peut être fermé ou supprimé.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
chtitezulie
Membre
Membre
chtitezulie


Inscription : 25/08/2011
Messages : 1301
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Valence Drome France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:35

bien non ! :p
Reste avec nous pour qu'on suive la suite, tu nous dira si il mange les graine germé.
Et tu nous montreras quand tu auras ta nouvelle cage ! :p

Et aussi comment c'est passé la sortie ?

et aussi nous dire si il arrive de s'arracher les plumes en faisant sa...
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:40

Oui , nous aimerions la suite , c'est important de savoir .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:47

Hé ben, pour la cage et les sorties ça va être dans un long moment, je ne vais pas la changer maintenant, et il faut que mes parents acceptent.
Et pour les plumes, j'espère qu'il ne va pas les arracher encore ...
Je vais aller le voir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
SucreeCerise
Membre
Membre
SucreeCerise


Inscription : 09/06/2012
Messages : 56
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Ma maison

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:48

Pour les informations sur Ozzy, pour "il est un peu plus gros" je vois qu'il le fait exprès, il gonfle des plumes, mais je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? EmptySam 9 Juin 2012 - 15:53

il faut que te le sort de sa cage dans le plus vite moments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??   Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma perruche mange ses plumes lorsqu' elles tombent
» ma peruche mange ses plumes!!
» Mon Mâle perd des plûmes..?
» Mâle qui crie quand la femelle mange...
» Perruche qui mange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: