Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 ma nouvelle perruche mâle ou femelle?

Aller en bas 
+3
valou67
Eowyn
colibri
7 participants
AuteurMessage
colibri
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2011
Messages : 5
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mtl (Québec)

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:31

Bonjour, Je viens d'avoir une belle petite perruche, elle va avoir 2 ans le 15 aout. elle chante super bien , est très gentille. La personne qui me l'a donné (à cause qu'elle n'avait pas le temps de s'en ocuppé) et bien me dit que c'est une femelle mais moi j'ai regardé sur votre site .... et je suis certaine que c'est un mâle et qu'elle sorte de perruches une ondulée ....?

Aussi la dame l'appelait Bella, moi je trouve que ça ne lui convient pas comme nom . Puis je changer le nom à l âge qu'elle a?

Merci de m'aidé à sortir de mon doute....

Nicole
049

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Photo_11

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:52

male sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:20

male sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:33

Quel beau mâle que voilà!
Pour les ailes, tu comptes les laisser pousser?
Concernant le nom, je pense que ça ne changera pas grand chose s'il n'a pas été apprivoisé. Choisi lui un beau prénom et appelle le assez souvent en le regardant. Je fais comme ça avec mes perruches, et quand je dis leur prénoms, elles ferment et ouvrent doucement leurs yeux comme si elles comprenaient que je m'adresse à elles puis elles me répondent en gazouillant.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2011
Messages : 5
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mtl (Québec)

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:38

Eowyn a écrit:
Quel beau mâle que voilà!
Pour les ailes, tu comptes les laisser pousser?
Concernant le nom, je pense que ça ne changera pas grand chose s'il n'a pas été apprivoisé. Choisi lui un beau prénom et appelle le assez souvent en le regardant. Je fais comme ça avec mes perruches, et quand je dis leur prénoms, elles ferment et ouvrent doucement leurs yeux comme si elles comprenaient que je m'adresse à elles puis elles me répondent en gazouillant.


Merci, oui je le trouve très beau. Et en plus il est super gentil.
Oui je vais lui laisser pousser les ailes . Est-ce long. Car je trouve qu'elles sont courtes.

Bonne fin de journée
Nicole
048
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:40

Très très mâle ta perruche !! Et pour la mutation, c'est une perruche arc-en-ciel, c'est à dire une combinaison de bleu, opaline, ailes claires, masque jaune ...

Pour les ailes, ça se fera à la prochaine grosse mue ... Mais dans combien de temps, je ne peux te dire ..
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/12/2011
Messages : 5
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Mtl (Québec)

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Merci   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:43

valou67 a écrit:
Très très mâle ta perruche !! Et pour la mutation, c'est une perruche arc-en-ciel, c'est à dire une combinaison de bleu, opaline, ailes claires, masque jaune ...

Un gros Merci I love you . J'apprécie

bonne journée
Nicole
042
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:44

Les plumes vont repousser au fur et à mesure des mues donc ça peut prendre un peu de temps oui (surement quelques mois).

J'espère que la taille des ailes a été bien faite. Avec une mauvaise taille, il arrive parfois que les plumes aient du mal à repousser voir ne repoussent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:06

Elle est vraiment très très belle!!
J'en veat une pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:07

un baux perruches cheers
bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:41

Tu peux l'appeler "Bello" Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:41

Il est ma-gni-fi-que!

Valou, je ne veux pas te contredire, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse dire qu'il est arc-en-ciel.

J'avoue que j'ai un peu de mal à voir sur les photos, mais il me semble avoir beaucoup d'ondulations sur la nuque et donc n'est pas opaline puisqu'on ne voit pas transparaître la couleur bleu du corps.

En revanche, j'ai l'impression que c'est une masque doré australien puisque le vert qu'il a sur le ventre est dû au fait que son masque jaune est tellement intense qu'il s'étant sur son corps au plume bleu et ça nous donne donc du vert.

J'aurais eu tendance à dire un bleu, ailes claires (peut-être même ailes grises), masque doré australien.

Remarque que je suis peut-être dans le champs!

Peut-être pourrais-tu colibri, nous mettre une autre photo que l'on puisse bien voir le dos de ta perruche?

Une chose est sûr, je le répète il est ma-gni-fi-que!
Si je trouvais une perruche avec ces couleurs j'en adopterais une troisième!!! 028
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:35

Voilà la mienne, et je trouve qu'elle lui ressemble beaucoup, sauf qu'Arkis (mon mâle) à un masque jaune de type I et je dirai que celle de Colibri a un masque jaune de type II puisqu'il s'étend sur le corps ...

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Arkis_13ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Dscf0095
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:49

Valou, j'en sais trop rien, je ne suis pas experte, mais ta perruche semble avoir du jaune aussi sur le corps et les ailes non? Le devant de ton Arkis semble y avoir du vert. Une bleu qui a du vert c'est parce que le jaune du masque s'étend sur le corps (MJII).

Quoiqu'il en soit il est magnifique ton mâle, il a des couleurs intenses.

Enfin pour Colibri, je trouvais juste que les ondulations sur le dos et la nuque de sa perruche semblent nettes et pas désorganisées comme pour les perruches opalines qui ont une forme de v de couleur du corps.

Mais j'ai peut-être les deux yeux dans le même trou ce matin!!! 022


Dernière édition par leeloominai le Lun 11 Juin 2012 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:56

J'ai aussi l'impression qu'Arkis est MJII. Il est très joli en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:08

C'est ce que j'ai remarqué en mettant la photo, le jaune s'étale sur la poitrine .. Mais à l’œil nu, ça ne se voit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle perruche mâle ou femelle?   ma nouvelle perruche mâle ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle perruche mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle femelle pour mon petit mâle
» PERRUCHE MALE OU FEMELLE ?
» L'âge de ma perruche et male où femelle
» mâle ou femelle ma perruche ?
» Perruche verte male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: