Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hélène à de la chance !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

Hélène à de la chance ! Empty
MessageSujet: Hélène à de la chance !   Hélène à de la chance ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:05

Je ne sais pas trop où poster mes petites histoires, ici peut-être ?
Pour vous faire partager l’énorme chance que j’ai !
Je vous rappelle que mes deux oiseaux sont en liberté dans une grande chambre, presque en permanence, où j’ai l’ordinateur et dont je laisse la porte ouverte quand je m’y trouve — jamais ils ne sont sortis — et où, ma petite Camille et sa chatte Laplume, entrent et sortent comme elles le souhaitent, toujours quand je m’y trouve, bien sûr.

Hors donc, un jour, après avoir lu mes quelques mails, je suis partie travailler vers 11 heures le matin, le petit chien sur mes talons, je ferme donc la porte de la chambre aux oiseaux, et je retourne le soir vers 19 heures, et je trouve là Laplume dormant sur la ta à repasser, les zoziox tout mignons se bécotant sur le haut de leur cage. Pas de plumes partout, de cage renversée. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Et encore une autre fois, comme quoi la chance ne me quitte pas, il fessait beau ce jour-là, ce n’est pas si vieux. Les oiseaux enfermés dans leur cage, j’ouvre la fenêtre tout à côté et je m’en vais. Quand je rentre le soir, la fenêtre toujours ouverte, les oiseaux à l’extérieur de la cage… Il y a deux cages que j’ai fait communiquer pour plus d’espace. Le hic c’est qu’une des cages n’est, en principe, jamais ouverte, et bien là si ! Comment expliquer cela ? Sinon qu’Hélène a de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Hélène à de la chance ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène à de la chance !   Hélène à de la chance ! EmptySam 23 Juin 2012 - 7:39

Oh oui Hélène tu as de la chance mais attention qu'elle ne te quitte pas un jour ,
alors : prudence !

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

Hélène à de la chance ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène à de la chance !   Hélène à de la chance ! EmptySam 23 Juin 2012 - 9:48

Crois bien Annie que je reste, ou suis, toujours vigilante, oui mais… Je ne suis pas à l’abri d'une étourderie.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Hélène à de la chance ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène à de la chance !   Hélène à de la chance ! EmptySam 23 Juin 2012 - 11:36

Ne laisse pas tes oiseaux en liberté quand tu n'es pas là. Il suffirait qu'ils prennent un bain et, en volant, tombent sur une prise électrique. Ou encore tombe derrière un meuble et ne puisse plus ressortir, ou soit pris de panique et se cogne brutalement contre la vitre ou un miroir. Ou pour finir qu'ils tombent dans le vase des fleurs ?!
Tous pleins de petites choses que l'on croirait anodine, mais non ! Si tu es là, tu peux toujours les tirer d'affaire, mais si tu n'es pas là =S

* Par exemple, une fois (je venais d'avoir Blu), elle s'est perché sur la mezzanine, côté mur où il y a mon oreiller, et en voulant la reprendre, elle est tombé ! Je suis vite descendu, et elle avait atterri derrière le meuble. J'ai du tout sortir de sous la mezzanine pour pousser le meuble et la récupérer. Plus de peur que de mal, mais tout de même... ><' Je n'aurais pas été là, je ne l'aurai pas trouvé, et elle serait morte.
* Et la dernière fois, alors que je faisais sortir mes perruches, Blu s'est envolé. Étant donné qu'elle a du mal à voler depuis que je l'ai, elle est tombé sur le lit de ma soeur. Là, j'ai eu une de ces peurs ! Le chat dormait juste à côté, à une dizaine de centimètre ! Je me suis alors jeté sur celui-ci, qui ne comprenait pas ce qu'il se passait, et l'ai mise dehors. Pourtant, j'étais persuadé qu'il n'était pas dans la chambre. Comme quoi: j'ai eu BEAUCOUP de chance, mais une seconde de plus aurait suffit =S
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Hélène à de la chance ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène à de la chance !   Hélène à de la chance ! EmptySam 23 Juin 2012 - 13:31

Le pire est toujours possible, mais jamais sûr.
Certes il faut toujours faire en sorte d’éviter tout risque d’accident, à nos pioux comme aux autres. Mais si vivre en sécurité c’est vivre dans une cage en or, alors moi je préfère le risque.
Hélène, tu as eu de la chance, mais si tes pioux ne sont pas partis par la fenêtre ouverte, c’est parce que tu leur donnes de la liberté quotidiennement, et ils ont intégré cette fenêtre toujours fermée comme un barrière naturelle.
Mes piafs libres avec de grandes baies vitrées ne se cognent plus, et mettent toujours du temps avant de réaliser que c’est ouvert, quand il arrive, très rarement, que la porte fenêtre soit ouverte rapidement en leur présence. Par contre si tes piafs avaient toujours été enfermés, en laissant la cage ouverte exceptionnellement, et avec la fenêtre ouverte, nul doute qu’elles se seraient envolées dans la pièce puis dehors par la fenêtre. D’ailleurs quand on ouvre la cage d’un oiseau pas habitué, il vole partout et se cogne aux fenêtres.
Donc oui tu as de la chance Hélène, et j’imagine que tu vas être plus vigilante, mais la meilleure chance que l’on puisse se donner c’est habituer ses oiseaux à un espace suffisamment grand et à peu près sécurisé. Ils ne sont pas stupides, s’ils sont en confiance, ils ne vont pas se mettre en danger tous seuls.
Mes 4 piafs sont libres dans une pièce en permanence, et souvent seuls. Il y a de l’électricité, des meubles avec un espace entre le mur, etc. Mais je ne pense pas qu’ils soient en danger dans cette pièce. Je ne les ai jamais vus aller se fourrer dans un recoin d’où ils ne peuvent plus sortir. Même Circé qui est très chipie et explore tout sans aucune crainte, elle reste dans des limites raisonnables. Par contre, si un élément extérieur vient les affoler, effectivement, elles peuvent aller se coincer. Donc je pense qu’on peut tout à fait les laisser libres seuls, mais en supprimant au maximum la possibilité d’intrusion de facteurs stressant.
Mais encore une fois, si pour supprimer tout risque on doit les contraindre dans un espace réduit, alors je ne vois pas l’intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Hélène à de la chance ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène à de la chance !   Hélène à de la chance ! EmptySam 23 Juin 2012 - 13:39

Mes perruches sont en liberté de 8 à 8 (20 heures). Une fois je suis sorti et quand je suis revenue 3 petites femelles étaient rentré dans un rouleau d'essuie-tou (sopalin) laissé debout sur la table pour ne plus jamais ressortir... 001

Il y a toujours un risque à les laisser seules. Il faut vraiment tout contrôlé de façon maniaque.

_________________
Hélène à de la chance ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

Hélène à de la chance ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène à de la chance !   Hélène à de la chance ! EmptySam 23 Juin 2012 - 15:46

Je me sens tout à fait proche de Pistachio, et je trouve son explication sur la fenêtre ouverte digne d'intérêt. Je ne crois pas qu'ils soient trop en danger dans cette pièce presque vide. Et si même il arrivait un accident in imaginé… Le pire, je crois, serait que moi j'ai un accident de voiture (je m'expose à ce grand danger tous les jours). Combien de temps mettraient les voisins à se rendre compte de mon absence, et de prévenir la personne qui à ma clé pour libérer, chat, chien et oiseaux ? Je suis seule sans héritier et même si mes voisins ne son pas indifférent à ma personne, ils ont leur vie et ne peuvent quand même pas frapper chez moi matin et soir pour voir si j'y suis ! La seule chose qui puisse les alerter, c'est tous volets fermés et la voiture à sa place, mais là, je serais dans mon lit (où par terre !).
Nous n'avons tous, autant que nous sommes à plumes à poils, ou glabres, qu'une vie et il faut savoir, pouvoir, et laisser la vivre au mieux de nos moyens, et tant pis si un accident en réduit la durée, pourvu qu'elle fût bonne.
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

Hélène à de la chance ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène à de la chance !   Hélène à de la chance ! EmptySam 23 Juin 2012 - 15:49

J'oubliais de dire qu'il m'es impossible de les attraper, donc quand ils sont dehors et ne rentrent pas d'eux même ils restent dehors ! Quand je veut aérer la pièce il me fait attendre leurs bon vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Hélène à de la chance ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène à de la chance !   Hélène à de la chance ! EmptySam 23 Juin 2012 - 17:46

Cet accident est terrible, 3 petites pioutes, ça doit faire un sacré choc, je comprends que ça marque. Je me souviens aussi d'une dudu noyée dans des toilettes. Ces accidents doivent nous alerter, afin d'éviter que ça se produise. Et donc la prévention jusqu'à la maniaquerie, c'est indispensable, comme on le ferait pour un enfants en bas âge. Donc effectivement, avant de "laisser seul", on prend le temps d'observer les comportements. Mais clairement, il est impossible de pouvoir être certain que tout accident sera évité, sauf à rester ficelé sur un lit ou un perchoir. Je ne me vois pas laisser mes deux quaks enfermés dans une cage toute la journée. Déjà que je trouve qu'une pièce de 11m carrés c'est pas énorme... ils sont comme ça depuis un an voir plus, donc je considère que cette configuration est "saine", même si je sais qu'un accident imprévu comme dit Hélène peut toujours survenir. Mais ce risque est un prix à payer pour vivre disons, une vie assez normale en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

Hélène à de la chance ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène à de la chance !   Hélène à de la chance ! EmptySam 23 Juin 2012 - 20:32

Décidément je me reconnais dans les propos de Pistachio.
Vivons dangereusement dans un maximum de sécurité, pour une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélène à de la chance ! Empty
MessageSujet: Re: Hélène à de la chance !   Hélène à de la chance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène à de la chance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: