Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Identification de perruche trouver

Aller en bas 
+3
lolocuisto77
nicole34140
claude68
7 participants
AuteurMessage
claude68
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/06/2012
Messages : 3
Masculin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : St-Jérôme Qc Canada

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptySam 30 Juin 2012 - 21:25

Bonjour

J'ai trouvé deux perruches en liberté probablement un couple, car elles étaient dans le même arbuste et comme au Québec elles ne vivent pas très longtemps en liberté j'ai réussi à les attraper avec un filet.
Je veux savoir de quelle variété elles sont ainsi que leur âge si possible.

merci

[img]Identification de perruche trouver Img_0310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptySam 30 Juin 2012 - 21:30

elles sont magnifiques, mais je ne peux pas t'aider !

La verte est une femelle à mon avis, mais tu auras ta réponse, il suffit juste d'un peu de patience !

Par contre si leur propriétaire ne se manifeste pas, tu comptes les garder ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptySam 30 Juin 2012 - 21:32

salut et bienvenue à toi.
ce sont deux belles perruches ondulées (pour la variété ), un couple à confirmer avec d'autres photos, de face (du vert surtout).
des perruches échappées, avec une taille d'ailes aussi grossière, malheureusement ont dut être libérées volontairement et ne se sont surement pas échapées.
au plaisir de te lire et de découvrir de nouvelles photos.

PS : le nid pour canaris, tu peux l'enlever , il ne leur sert absolument à rien.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptySam 30 Juin 2012 - 22:59

Tu as pu les attraper car elles ont les ailes taillées. Les ailes taillées pour les oiseaux, ça les handicape autant que des pattes attachées pour les chien. Si tu ne les avais pas attrapées, tôt ou tard un chat lui en aurait fait son 4 heures.
Si c'est un lâchage volontaire, c'est criminel. Si c'est une fugue, ça prouve encore une fois que tailler les ailes n'empêche pas les fugues (la preuve, tu as dû utiliser un filet quand même pour les attraper, on n'est pas aussi agiles qu'un chat), mais empêche les oiseaux de survivre longtemps. Bref, couper les ailes des oiseaux c'est au mieux les faire vivre toutes leur vie les "pattes attachées", et au pire les condamner en cas de fugue à une mort sans aucune chance de se défendre.
C'est sympa de ta part de les avoir recueillies, mais surtout, quand leur plumes taillées seront tombées et remplacées par des plumes de vol, laisse-leur !
Tu es au courant de ce qu'il faut leur donner à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptySam 30 Juin 2012 - 23:05

Bonjour claude68,

Pour moi ce sont deux femelles. La perruche claire est en montée hormonale, sa cire semble brune, l'autre, Lolo, tu m'étonnes, même avec un flash une cire bleu ne paraîtrait pas aussi blanche! 036 C'est une femelle aussi d'après moi.

Moins d'un an sans doute peut-être entre 6 et 8 mois.
Les deux n'ont pas la même coupe des ailes, malheureusement la perruche bleue a une taille très prononcée comme l'avait mon Topaz et il a mis un bon quatre mois avant d'avoir pu retrouver ses ailes complètes.

Comme dit Lolo, qu'elles se soient enfuies surtout la bleue ça m'étonne vraiment. Avec une coupe d'aile de la sorte les perruches ne planent pratiquement pas, elles tombent très brutalement au sol. Peut-être réussie-t-elle à voleter un peu mais c'est qu'elle a vraiment beaucoup de volonté!!!

Si par variété tu songes au nom vendu en magasin style arlequin, fancy, ou ondulée, il s'agit en fait de leur mutation. Sinon comme dit Lolo ce sont des perruches ondulées.

Les mutations

Celle de gauche soit la bleue et blanche, c'est une bleue perlée masque jaune type 2
Celle de droite la verte, c'est simplement une verte de type sauvage

Perlée = les ondulations sont inversées sur les plumes des ailes, le noir se trouve juste au bout des plumes au lieu de les recouvrir.

Masque jaune 2 = Le jaune qui se trouve sur sa face se retrouve aussi sur son corps. Je vois que ses ailes semblent couleur crème du au jaune présent. Si le jaune n'était que sur sa face ce serait un masque jaune 1

Sur ce bienvenue à toi et j'espère que tu auras la piqûre pour prendre soin de ces petites cocottes si elles ne sont pas réclamées par leur propriétaire!

Pistachio, la personne les a recueilli, elle ne lui a pas coupé les ailes... donc oui... c'est malheureux, mais pas surprenant puisqu'elle se trouve au Québec et que nous savons que c'est une pratique courante MALHEUREUSEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptySam 30 Juin 2012 - 23:21

leeloominai a écrit:


Pistachio, la personne les a recueilli, elle ne lui a pas coupé les ailes... donc oui... c'est malheureux, mais pas surprenant puisqu'elle se trouve au Québec et que nous savons que c'est une pratique courante MALHEUREUSEMENT!

J'ai bien compris et ce n'est pas ce que j'ai dit.

Mais je redis dès que l'occasion se présente que cette pratique est à bannir justement parce que c'est courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptyDim 1 Juil 2012 - 2:37

C'est vraiment bien de les avoir receuillies..
Surtout avec les orages violents auxquels on a eu aujourd'hui!
Pour moi, deux femelles aussi.La blanche et bleue je lui donne environ 4mois-4 mois et demi...Les ondulations sont encore "loin".
La verte, je lui donnerais 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
claude68
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/06/2012
Messages : 3
Masculin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : St-Jérôme Qc Canada

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptyDim 1 Juil 2012 - 5:49

Pour ce qui est du sexe des perruches, ma conjointe est allée à l'animalerie pour acheter des graines pour perruche et elle a demandé au vendeur comment déterminer leur sexe,
il lui a dit de regarder le contour des narines, qui doit être bleu pour le mâle et beige pour la femelle.
J'ai vérifié, et le mâle serait le vert et l'oiseau bleu la femelle.


Je vous remercie pour votre aide je l'apprécie beaucoup!

Elles sont entre bonnes mains, car ma conjointe élève des canaris de couleur, nous en avons 77 + 2 perruches depuis aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptyDim 1 Juil 2012 - 6:05

Les femelles aussi peuvent avoir la cire bleue.Pas autant qu'un mâle, mais les femelles peuvent l'avoir d'un bleu très pâle.Chez les mâles,c'est beaucoup plus prononcé.C'est presque un bleu comme un bleuet (peut etre un tout petit peu plus pâle).
Tout sera confirmé lorsqu'elle aura une montée hormonale (cire brune,comme l'autre perruche.)
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:14

Rickie a bien expliqué concernant le bleu de la cire...

Martine a écrit:

mâle et femelle à la cire bleue. Photo misha in love???
Identification de perruche trouver Deux

- Le sexe et la couleur de la cire 2.0

Sur votre photo, le vert est loin d'avoir une cire aussi bleu que celle de la photo ci-haut, elle paraît plutôt fade.

Et je ne veux pas dire... mais les vendeurs qui en savent quelque chose vraiment sont plutôt très rares, pour avoir quelqu'un qui travaille dans le domaine des animaleries dans ma famille depuis des années, s'il fallait que les vendeurs passent un examen de base, on serait surpris des résultats. On a déjà vu ici des gens qui croyaient avoir un mâle et une femelle que leur vendeur leur avait dit et finalement c'était littéralement l'inverse. Je n'ai encore pas trouvé un vendeur qui sache que la mutation pie danoise et les albino et lutino, la cire du mâle ne devient pas bleue.

Toutefois il se peut que votre photo ne reflète pas bien la réalité. Il en faudrait d'autre pour valider en voyant bien la cire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
claude68
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/06/2012
Messages : 3
Masculin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : St-Jérôme Qc Canada

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Photo   Identification de perruche trouver EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:48

leeloominai a écrit:
Rickie a bien expliqué concernant le bleu de la cire...

Martine a écrit:

mâle et femelle à la cire bleue. Photo misha in love???
Identification de perruche trouver Deux

- Le sexe et la couleur de la cire 2.0

Sur votre photo, le vert est loin d'avoir une cire aussi bleu que celle de la photo ci-haut, elle paraît plutôt fade.

Et je ne veux pas dire... mais les vendeurs qui en savent quelque chose vraiment sont plutôt très rares, pour avoir quelqu'un qui travaille dans le domaine des animaleries dans ma famille depuis des années, s'il fallait que les vendeurs passent un examen de base, on serait surpris des résultats. On a déjà vu ici des gens qui croyaient avoir un mâle et une femelle que leur vendeur leur avait dit et finalement c'était littéralement l'inverse. Je n'ai encore pas trouvé un vendeur qui sache que la mutation pie danoise et les albino et lutino, la cire du mâle ne devient pas bleue.

Toutefois il se peut que votre photo ne reflète pas bien la réalité. Il en faudrait d'autre pour valider en voyant bien la cire.

Voici une autre photo, oui le bleu est plutôt pâle.
Question : en observent leur comportement peut-on différencier le mâle de la femelle?
merci

Identification de perruche trouver Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:17

tu as une belle femelle
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:55

Voici une autre photo, oui le bleu est plutôt pâle.
Question : en observent leur comportement peut-on différencier le mâle de la femelle?




Disons que oui à un certain point, mais il faut déjà être un peu habitué aux perruches pour vraiment s'y reconnaitre, dans le comportement that is. Et puis j'ajouterais que c'est beaucoup plus évident quand on a un couple. Quand on a 2 oiseaux du même sexe, il est très facile de confondre leur comportement pour un comportement amoureux parfois.

_________________
Identification de perruche trouver 19105


Dernière édition par Martine le Lun 2 Juil 2012 - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:46

Claude68,

j'ai deux mains, et je suis prêtes à les mettre toutes les deux au feu, en te reconfirmant que c'est une femelle sans l'ombre d'un doute!

Merci pour la photo que tu as ajouté, claude68, c'est gentil et ça t'aura permis d'avoir un autre point de vue que celui des vendeurs en animalerie.

Pour les comportements, j'avais soulevé la question aussi, si tu veux lire un peu sur le sujet... Reconnaître le sexe par le comportement est-ce possible?, c'était ensuite un long débat sur le sexe de mon Topaz qui est de mutation pie danoise et dont la cire ne devient justement pas bleu même si c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:49

leeloo, remonte un peu, j'avais donné le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:53

Rickie a écrit:
leeloo, remonte un peu, j'avais donné le lien ^^

Navrée, j'ai encore du mal avec les liens écrits en lien au lieu d'être en texte.
Mea-culpa!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
titi&gros minet
Membre
Membre
titi&gros minet


Inscription : 23/06/2012
Messages : 345
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : türkey

Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:11

de très belle perruche dommage pour leur ailes.
vraiment cruel de leur tailler 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de perruche trouver Empty
MessageSujet: Re: Identification de perruche trouver   Identification de perruche trouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de perruche trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification perruche
» Trouver une perruche
» Où trouver une perruche en Ile-de-France ?
» Perruche trouver dehors
» histoire avec la perruche que jai trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Histoire-
Sauter vers: