Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!

Aller en bas 
+3
ornitofan
Gaamelac
saltal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:59

Bonjour à tous,

Nous avons trouvé ce matin un bébé moineau dans une flaque du jardin. Nous l'avons d'abord réchauffé au creux de nos mains, ensuite on l'a placé dans une petite boite et enveloppé de sopalin. Comme j'avais du Nutribird j'ai essayé de lui en donner : au début il n'en voulait pas du tout puis il en a avalé un peu mais ça me semble pas beaucoup quand même. Il crie un petit peu. Le voilà :
Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Photo2fz
Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Img20120715104348
By saltal at 2012-07-15
Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Img20120715104329




Ce que je voulais savoir, c'est si avec la photo vous sauriez lui donner un âge, pour savoir au mieux comment diluer le Nutribird, et si je dois continuer à lui donner du Nutribird, ou des vers, insectes...
De plus, je suppose qu'il faut le garder au chaud, les chauffages ne marchant plus à cette époque si est ce que placer sa boite à côté d'une lampe serait judicieux ?

Voilà merci d'avance pour votre aide, j'espère que ce petit survivra 001
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Membre
Membre
Gaamelac


Inscription : 22/12/2011
Messages : 135
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:57

Les moineaux ont un régime alimentaire différent de nos perruches (insectes).

Si tu as des chats, essaie de mettre quelques croquettes dans de l'eau de manière à obtenir une sorte de pâtée/bouillie et donne lui plutôt cela.

Le garder à la chaleur est certainement une bonne idée mais pas trop près de l'ampoule, qu'il ne risque pas de se brûler.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:02

malheureusement je n'ai pas de chats, est ce que des croquettes pour chien feraient l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ornitofan
Membre
Membre
ornitofan


Inscription : 15/02/2012
Messages : 687
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc , Tanger

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:25

j'ai déjà sauver plusieurs moineaux abandonnés ,les moineaux ne sont pas très exigeant, tu peut lui donner du pain (de blé entier) mouillé dans l'eau, et le beurs de cacahuète .parfois des petite insectes volantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Membre
Membre
Gaamelac


Inscription : 22/12/2011
Messages : 135
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:27

Jamais essayé les croquettes pour chien, je n'ai que des chats mais ça devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:23

Tu ne sais pas ou se trouve le nid ? il est peut-être tombé du nid, vérifie et si tu le trouves remet le dedans ! ou près du nid, le parents peuvent venir le nourrir, il y a quelqu’un qui l'a déjà fait !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:52

il etait dans une flaque près de la terrasse donc assez loin dés arbres, en plus je crois que les nids sont très hauts mais je regarderai quand même. quelqu'un saurait environ son Age et pendant combien de temps il faudrait le nourrir encore ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:04

Je n'ai aucune idée de l'âge, mais l'an dernier j'ai essayer d'en sauver un et il est mort 24H après ! Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais ne lui donne plus de nutribird !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:56

oui même s'il commençait a manger + goulument le nutribird, pour le prochain repas je vais tenter les croquettes pour chien diluees ( les oiseaux du jardin viennent en piquer dans sa gamelle donc je pense que ca ne doit pas etre du poison )
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:09

Tu peux aussi donner de la pâtée pour chien (ça évite le trempage) ou pour chat, mais à base de viande (je ne pense pas que le poisson serait apprécié). Et si tu peux trouver des vers de terre, ou si tu as un élevage de vers de farine, c'est bon aussi. Sinon, dans certaines animalerie, tu peux trouver des aliments pour oiseaux insectivores (demander car si c'est du frais ils le mettent au frigo). Mais le mieux comme dit Nicole c'est de remettre ce petit avec ses parents, si c'est humainement faisable !
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:17



comment va t'il ?

Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:36

tiens regarde ce post, j'avais été bien conseillé et bébé est devenu grand et à retrouvé ses amis sauvages : https://www.perruche.org/t21667-sauvetage-oisillon-chez-lolo

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:29

oui j'ai lu ton poste lolo, mais qu'est ce que tu appelles de la paté pour canaris ?
sinon cuicui va bien pour l'instant, il mange la préparation a base de croquettes, même si c'est moins pratique que le nutribird car ma texture est moins homogène. est ce que ce sserait mieux que je lui donne chaud ?
pour la semaine je ne sais pas encore qui va s'en occuper, soit belle maman ou si c'est moi il faudrait que je l'embarque car je loge chez mon grand père. ca m'embêté car il a un chat mais au moins j'aurais de la pâté a disposition
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:33

jambon, mouches,vers de terre, asticots (morts) c'est pas mal.
va en animalerie ou même en grande surface et prends de la pâtée pour insectivores, tu la mouille et tu la donne.
la pâtée canari, c'était tout au début car je n'avais que ça.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:51

je vais essayer ca, du coup je pense que je vais l'embarquer car mon copain ou ses parents n'auront pas le temps de s'en occuper au mieux. vous pensez qu'il supportera la voiture ?
et pour le moment je pense le laisser dans sa boite en carton, c'est mieux qu'une petite cage non?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 1:32

Bon courage Saltal !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:19

les nouvelles fraîches : j'avais tout préparé pour nourrir cuicui durant la nuit mais il n'a pas réclamé et a fait sa nuit comme un grand. quand je me suis levée a 5h30 il dormait encore comme un ange et quand je suis partie il emergeait a peine.
finalement je ne l'ai pas emmené avec moi et je l'ai laissé a mon homme qui ne travaille pas cette semaine. ca m'attriste de l'avoir laissé mais logistiquement c'était mieux comme ca et pour lui. j'espère que tout ce passera bien et que je le reverrai vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:44



j'espere qu'il s'en sortira bien mais c'est bien, tu as fait ce que tu as pu.

donne nous des nouvelles quand tu pourra.

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:53

Ton homme fera son apprentissage, le jour ou tu auras un bébé, il sera entraîné ! Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:07

ouais c'est ce que je me disais, s'il passe le "test" j'envisagerai de lui faire des bebes 002
en tout cas aux dernières nouvelles il qualifie cuicui de morfale donc je pense que c'est plutôt bon signe 003
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:48

Sauf que la, il n'a pas de couches à changer ! Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Blue_P11

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:00

lui qui ne supporte pas les excréments et le vomi, je me demande comment ca va se passer...
mais je pense que de s'occuper d'un bebe est + simple que d'un oisillon dans le sens où normalement il n'y a pas de "perte"
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:09

bon eh bien mon homme n'a pas reussi son test. cuicui a pioupiouté et bien mangé jusqu'à cet après midi et ce soir il s'en est allé... c'est dur de se substituer a maman et papa oiseaux 001
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:11

tu veux dire qu'il est mort ? ou qu'il s'est envolé !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:29

c'est vrai que je me suis dit après coup que c'était ambigu : il est mort. il ne volait pas encore mais sautillait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!   Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent !! aide pour sauvetage de bébé moineau !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauvetage bébé moineau, avis aux expert.
» URGENT!!!!!! bébé moineau tombé du nid.
» Bébé pigeon trouvé , besoin d'aide svp urgent
» Urgent ... besoin de conseils pour bébé blessé
» Volière pour pigeon (facile) besoin d'aide urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: