Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes perruches sont souvent bec contre bec.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcola
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/08/2012
Messages : 21
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le sud de la France

Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty
MessageSujet: Mes perruches sont souvent bec contre bec.   Mes perruches sont souvent bec contre bec. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:38

Je suis nouveau sur le forum et j'ai fais l'acquisition recente de deux perruches. Le premier est un mâle, il m'a donné l'impression de s'adapter très vite. En le regardant, au bout de deux jours, je me suis dis qu'il serait mieux avec de la compagnie. J'ai donc pris une perruche en plus, une femelle enfin je pense Very Happy

La femelle quand a elle est très craintive (ça peut venir de son achat le vendeur la limite écrasé pour l'attraper, elle lui a bien choper le pouce pour se venger) Elle suit tout le temps le mâle sans le lacher, que ce soit pour boire ou pour manger, le mâle me donne l'impression d'être son eclaireur et ils dorment tout le temps l'un pret de l'autre.

Ce que j'ai remarqué c'est que plusieurs fois par jour le mâle ouvre son bec contre le bec de la femelle. Je voulai savori si c'était normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont souvent bec contre bec.   Mes perruches sont souvent bec contre bec. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:39

Oui, il lui donne un bisou et/ou la nourrit.Mes deux mâles le font, c'est tellement mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Marcola
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/08/2012
Messages : 21
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le sud de la France

Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont souvent bec contre bec.   Mes perruches sont souvent bec contre bec. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:51

Merci pour ta réponse rapide ça me rassure.

Par contre je redoute la sortie de la cage, je ne les ai pas encore fais sortir.
Non pas que je doute qu'elle sorte mais la rentrée me parait difficile. JE ne vois pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont souvent bec contre bec.   Mes perruches sont souvent bec contre bec. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:54

Si elles ne rentrent pas d'elle même, ferme les lumière de la pièce et attrape là avec un chiffon.Comme ça elle ne se rendra aps comptre que tu la attrapée et elle aura encore confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Marcola
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/08/2012
Messages : 21
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le sud de la France

Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont souvent bec contre bec.   Mes perruches sont souvent bec contre bec. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:59

D'accord, je vais faire le test sûrement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont souvent bec contre bec.   Mes perruches sont souvent bec contre bec. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:01

Super, fais nous des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont souvent bec contre bec.   Mes perruches sont souvent bec contre bec. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:42

Pour les faire rentrer (quand elles ne rentrent pas d'elles-même), j'utilise un perchoir (un simple bâton). Je leur tends et elles montent direct (sinon il faut faire une toute légère pression au dessus des pattes contre le ventre), ensuite je n'ai plus qu'à les transporter vers la cage.

La toute première fois, j'ai dû mettre maxi 5min pour les rentrer, après ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Marcola
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/08/2012
Messages : 21
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le sud de la France

Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont souvent bec contre bec.   Mes perruches sont souvent bec contre bec. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:09

Cela ne fait que cinq jour que je les ai. Quand j'approche mon doigt du male il le ragarde mais ne s'en approche pas et la femelle s'enfuit directement à la vu de mon doigt. Je n'insiste donc pas. J'ai donc peur qu'une fois à l'exterieur ça soit encore plus compliqué. Je ne veux pas à avoir à les attraper de peur de leur faire du mal. Il vaut mieux attendre un certains temps ou l'on peut quand même tenter l'experience?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont souvent bec contre bec.   Mes perruches sont souvent bec contre bec. EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:16

C'est toi qui le sens, mais il faut que tu sois bien préparé avant.
Vérifie qu'il n'y ait rien de dangereux pour tes perruches et il faut que tu prévois du temps devant toi pour les rentrer!

Perso, je n'ai pas trop attendu avant de les sortir. Juste le temps qu'ils se soient habitués à la cage.
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Membre
Membre
lolo95


Inscription : 24/12/2011
Messages : 94
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france,île de france

Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont souvent bec contre bec.   Mes perruches sont souvent bec contre bec. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:25

moi la premiere fois qu'elles sont sortient sa a etait un peu compliqué mais on a reussi et maintenant elles rentrent toutes seuls dans leur cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont souvent bec contre bec.   Mes perruches sont souvent bec contre bec. EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:25

et moi mes perruches ne sont pas apprivoiser, et je les fait sortir, et après il vont rentré toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches sont souvent bec contre bec.   Mes perruches sont souvent bec contre bec. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches sont souvent bec contre bec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruches crie souvent
» Mes perruches ne sont pas curieuses
» Donne perruches ondulees contre amour et bons soins
» Mes perruches arlekins sont la !
» Mes perruches sont excitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: